Aller au contenu

Photo

le terra de mes dragons d'eau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 22 février 2011 - 16:59

bonjour, voila j'ai rachete pas quelques decors pour mon terra et j'aimerais avoir vos conseils pour bien continuer
voici avant les achats : http://img265.images.../dscf3442z.jpg/

maintenant
alors niveau aquarium, j'ai enleve le bambou et la souche car prenait trop de place et leur abscence n'empeche pas mes dragons d'aller barboter et de ressortir facilement
j'ai achete un chauffage d'aquarium et mon eau tourne a 28-30 degre maintenant!
j'ai mis du terreau et du sable gravier dans le fond mais ma premiere plantation s'avere un échec surement du a la fois ou mon bac est reste 24 heure sans eau pour bien siliconer ma cascade
pour la cascade justement, mes premieres impressions sont c'est joli mais je m'attendais a plus de puissance au niveau de la sortie et pendant que l'eau ruisselle sur ma cascade, j'ai remarque que ma pompe marchait beaucoups moins, donc je mets la cascade la journee et le soir j'enleve le cable ce qui permets un meilleur brassage de l'eau et de recuperer plus de salete (en ce moment, surtout les feuilles mortes de ma plante que je laisse au ca sou qu'elle reparte), pour leur crotte, je n'attends pas, des que j'en vois une je vais la pecher!
sinon niveau pompe je voulais savoir si c'etait efficace : http://www.savannah.... ... 601-f.html

mes futurs projets pour l'aquarium sont une fois que mon eau sera bien stable (d'ici une semaine environ et apres que j'ai fait mes tests nitrates et compagnie), ah je precise que mes dragons boivent maintenant dans une petite gamelle ou voir sur de fausses feuilles des gouttes de mon brumi, donc replantation, acheter quelques escargots que j'ai vu sur le net qui sont efficaces pour nettoyer tout les débris, quelques crevettes et des poissons, pour les poissons je pense a des guppys ou autres petits poissons d'eau chaude

sinon niveau terra, comme vous avez pu le constater, j'ai achete des plaques en fibre de coco pour de futures plantations dont certaines ont des poches pour y mettre terreau et plante,
sinon j'ai achete le super fog et c'est vrai qu'il est super efficace et mes dragons adorent prendre un bain de vapeur quand je le mets en route
sinon pas grand chose de spécial

mes futurs projets : ben ca va etre les plantations, je compte prendre une ou deux plantes grimpantes pour le fonds, acheter pas mal de plantes qui pourront convenir
par contre je suis preneur de tout vos conseils pour augmenter leur espace de vie en hauteur car je sais que c'est miserable la mais je sais pas trop comment faire
http://img684.images... ... cf3456.jpg
voila merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire et qui encore plus me repondront et me conseilleront

edit : j'ai oublier de mettre dans mes futurs projets : acheter des troncs creux en liege pour planquer les cables qui vont vers l'aquarium et le tuyau du super fog

#2 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 23 février 2011 - 17:55

Salut à toi :wink:

Tout d'abord, pour exploiter un maximum la hauteur, rien ne vaut les branches à aller chercher en forêt :wink:
Tu les place de sorte à ce qu'il y en ai à la fois des verticales et des horizontales :wink:
Les branches horizontales serviront aux physis à se prélasser et à surveiller leur territoire

Tu veux mettre des gupys?
Fais attention car les dragons d'eau risquent de les manger (ou c'est fait exprès? :D )
Pareil pour les escargots, tu risques de ne plus en avoir rapidement :D

Ensuite pour les plantes, je te conseille de mettre 50% naturels (qui apporteront un meilleur taux d'humidité) et 50% d'artificiels :wink:
Pour le naturel, choisit des plantes bien costauds sinon tout sera dévasté (je sais sa sent le vécu :D ).

Enfin, pour l'éclairage il faut utiliser un néon (qui apportera les UV) et une/des lampes chauffantes :wink:
Les physis sont arboricoles, une bonne partie de la chaleur doit donc provenir du haut :wink:

J'aurais 2 questions:
-Quelle taille fait le terra?
-Combien de physis souhaite-tu accueillir?

Voilà, cordialement :trinque:
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#3 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 23 février 2011 - 18:15

pour les guppys, oui c'est le but, voir si mes dragons vont en manger ou qui sait les laisser tranquille, pour les escargots, ca m'ennuierait un peu plus car j'ai peur que leur coquille soit dangereuse^

pour les plantes, je comptais finir par un 100% naturel, pour le moment ils ne font pas de dégats a mes bromélias et bambous

pour l'eclairage c'est bon, ainsi que pour la chaleur

le terra est de 120*50*120

et pour le moment j'ai deux males mais j'aimerais acquérir une femelle et me séparer d'un male mais je n'y arrive pas!

sinon j'avais des projets lointains, faire un aquarium sur toute la surface du terra (120*50*30) et créer un espece d'aquarium dans le fond par dessus le premier de 120*20*10 pour y mettre la partie terrestre et le substrat, mais c'est dans un aveniur lointain car je viens de me faire chier a faire un aquarium donc je vais attendre un peu avant de rechanger toute la configuration, vous en pensez quoi de ce projet si vous arrivez a visualiser la chose

en tout cas merci pedro pour tes reponses, a chaque fois je peux compter sur toi

#4 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 23 février 2011 - 21:31

Ce projet me semble très bien, c'est tout à ton avantage:

-Les physis disposeront d'une partie aquatique bien plus importante ce qui leur permettra de nager sur de plus longue distance donc de se sentir mieux :wink:

-Tu prendras bien plus de plaisir à les observer dans un aqua de cette taille que dans un petit bac d'eau... (je dis sa puisque j'ai le même projet que toi :D )

Pour tes dimensions, le 50 représente quoi?(hauteur/longueur/largeur)

Pour les deux males, tu sais, un physi peut très bien vivre seul dans un autre terra...
Tu n'es pas obliger de t'en séparer, juste de créer deux terras séparés :wink: (mais si sa t'embête, je te comprendrais, déjà faire un terra pour physi, c'est déjà pas mal de boulot :wink: )

Ne t'inquiete pas pour la coquille des escargots, les physis sont capable de manger des souris (avec le squelette qui va avec) donc du moment qu'il n'en mange pas constamment, pas de soucis :wink:

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas :trinque:
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#5 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 23 février 2011 - 21:38

les dimensions que j'ai données sont du type : longueur*largeur*hauteur

et un seul terra me suffit, apres c'est trop de frais

#6 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 23 février 2011 - 21:46

Je trouve la largeur un peu juste pour un couple adulte :wink:
Sa convient bien pour un jeune couple mais un peu juste pour des adultes :wink:

Comme je te l'ai dit, je comprend que tu ne puisses pas garder les deux males :wink:
Se sont des lézards qui coutent chers :wink:

Je viens de me rendre compte que tu utilises du bambou?
C'est décoratif ou c'est pour que les dragons d'eau y grimpent?

Le bambou n'offre aucune prise pour les griffes des physis :wink:
Rien ne vaut les bonnes vieilles branches récupérées en forêt (je sais je me répète :D )

Cordialement :trinque:
Peedro

(...)

#7 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 23 février 2011 - 22:03

ben pour la largeur, en animalerie, on m'a conseille de priviliégé la hauteur donc voila! apres vu le budget que je depense depuis le debut de l'année pour mes dragons, je ne risque pas de changer de terra prochainement

pour le bambou, pour l'instant, ils n'ont que ca pour monter, mais je les ai deja retrouvé tout en haut de mes plaques en fibre de coco ou planqués dans les paniers en fibre de coco ou je mettrai mes futures plantes, par contre j'ai toujours peur qu'ils ne puissent pas redescendre de tout en haut de mes plaques donc obligé de l'enlever pour eviter les mauvaises chutes surtout que les deux premiers soirs apres l'installation des plaques, j'avais un de mes dragons qui n'arretait pas d'y monter la nuit pour dormir

#8 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 23 février 2011 - 22:12

Pour la largeur, je te l'ai dit, tant qu'ils sont jeunes, il n'y a pas de problèmes :wink:
Ce problème n'est donc pas d'actualité pour l'instant :wink:
En revanche, par la suite il faudra y remédier :wink:

Un petit conseil: Méfie toi de ce que disent les vendeurs, un physi est certe arboricole mais ce n'est pas pour cela qu'il faut abandonner la largeur :wink:

Si tu t'inquiète pour tes physis qui n'arrivent pas à descendre, tu n'as qu'à mettre une branche contre la paroi :wink:
Dis-toi que pour dormir, le physi cherchera toujours (ou très souvent) l'endroit le plus haut pour dormir.....

Peedro

(...)

#9 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 23 février 2011 - 22:31

moi pour dormir, j'en ai un qui aime assez bien a etre perché, d'ailleurs ce soir, il est dans un des panier en coco, je vois sa queue qui dépasse, mais le deuxieme adore se planquer tout au fond bien dissimulé par les plantes et bambous

#10 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 23 février 2011 - 22:38

moi pour dormir, j'en ai un qui aime assez bien a etre perché, d'ailleurs ce soir, il est dans un des panier en coco, je vois sa queue qui dépasse, mais le deuxieme adore se planquer tout au fond bien dissimulé par les plantes et bambous

Un autre conseil: n'hesite pas à mettre beaucoup de végétation dans ton terra, les plantes vont non seulement apporter un meilleur taux d'humidité, te procurer l'impression d'une jungle miniature mais en plus de donner à tes animaux un sentiment de sécurité :wink:

Je pense que c'était déjà prévu mais je préfère le redire :D

Bonne soirée à toi :trinque:
Peedro

(...)

#11 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 25 février 2011 - 17:39

quelques changements niveau plante!
sinon les ptits panier en fibre de coco sont vraiment pas terrible, meme mes plus petites plantes ont eu du mal a rentrer et l'un deux s'est déchiré
http://img831.images... ... f3469a.jpg

#12 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 25 février 2011 - 23:08

Image IPB

Pas mal :wink:

Mais essai de mettre un peu plus de plante au sol pour constituer des cachettes :wink:

Peedro

(...)

#13 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 26 février 2011 - 05:27

heu ils ont pas mal de plantes au niveau du sol meme si on les voit pas, au pire je te prendrai d'autres photos pour te donner une idée, apres j'ai peur qu'en rajouter au niveau du sol risque de faire trop charger

et ils ont quelques souches et racine plus les bambous qui leur servent a se planquer

#14 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 28 février 2011 - 18:51

je viens de mettre des néons et des crevette redcherry dans l'aquarium, (les crevettes, finalement j'aurais du m'abstenir, elles sont beaucoups trop petites, c'est rare que je les vois
par contre les néons (que 5 pour le moment, on m'a conseille en animalerie d'y aller progressivement, du coups ca fait un peu misérable)
bon ca fait depuis ce matin qu'ils sont dans l'aquarium, mes dragons ont deja ete barbotés plusieurs et pas la moindre attaque donc ca va!

#15 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 01 mars 2011 - 11:22

Salut,
Je ne sais pas si es néons apprécient les bains de tes Physi...
Je pense que ça doit un peu les faire flipper, il faudr voir aussi sur le long terme s'ils ne disparaissent pas non plus.
Pour ce qui est de donner des poissons d'animaleries à manger a d'autre animaux, j'ai un doute, sachant qu'ils sont bourrés d'antibio, et de produits en tout genre.

C'est dommage de ne pas avoir mis de plus grosse branches, genre tronc de liège et surtout de ne pas avoir exploiter toute la hauteur, tes physi auraient appréciés.

Rudy

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#16 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 01 mars 2011 - 16:20

les néons ne semblent pas trop effarouchés a premiere vue lorsque mes dragons se baignent, je les ai vu passer juste a cote d'eux tranquillement et pour le moment aucune réaction de mes dragons. apres faudra voir avec le temps
sinon pour la hauteur c'est en projet

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles