Aller au contenu

Photo

combatre la loi de la gravité

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 23 février 2011 - 07:19

bonjour,

Il va falloir me pardonner pour cette question bête, mais là, ça commence à m'agacer serieusement, dans les terras de mes morelias, certaines des plantes en plastique ( ventousées ) tombent systematiquement !! Quand on sait que mes serpents passent toute la journée dedans, c'est gênant, malgré humidification de la ventouse et autre, même resultat, une astuce ?

Dans un registre un peu moins basique, pour ceux qui conçoivent des terras pour viridis surtout, comment fixer un " perchoir " en travers d'un terrarium en verre ?

Merci

#2 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 23 février 2011 - 07:59

Salut !

Pour le terra de mon physi, devenu celui de mon iguane, j'utilise de plantes avec des tiges en métal protégées (achetées sur e aquario il me semble).
Tu peux les entortiller, les enfoncer dans le polystyrène ou encore les coincer entre des branches.
Pour le terra de mon BCI par exemple, la tige en fer (protégée hein, je le redis) est coincée entre une grosse branche et la paroi du terra.
Pour mes nombreux terras de gutt, j'enfonce la tige dans le polystyrène du décors de fond.

C'est ici que j'achète mes plantes (malheureusement en 3 années les tarifs ont énormément augmenté)
http://www.e-aquario...-c-150_177.html
Mais franchement, leurs fausses plantes sont géniales !
Si tu veux des photos de mes terra fais-moi signe :wink:

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 24 février 2011 - 16:58

Si tu veux des photos de mes terra fais-moi signe

oui oui on veut des photos :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   guitou50

guitou50

Membre très actif

• Membre
  • 585 messages

Posté 24 février 2011 - 22:50

Et pourquoi tu les collerais pas avec de la colle silicone comme celle utilisée pour coller les aquarium ???
tu met un bout de silicone sous la ventouse, tu colle, laisse une pression dessus histoire d'être sûr que ça prenne bien, tu laisse séché 4-5 heures, et le tour est joué ! :wink:

#5 OFFLINE   Mrxjulio

Mrxjulio

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 24 février 2011 - 23:30

Si tu veux des photos de mes terra fais-moi signe

oui oui on veut des photos :D

Ouii :D
A possédé
1.1.2 Pogona Vitticeps High Red
1.1.0 Phelsuma Quadriocellata
1.1.0 Python Régius
1.0.0 Pythons Régius Spyder
1.0.0 Physignatus cocincinus
1.4.0 Anolis Carolinensis
1.1.0 Anolis Equestris
0.2.0 Phelsuma Laticauda
1.0.0 Furcifer Pardalis Ambilobe Red bar
1.3.5 Cordylus Tropidosternum
1.1.0 Crotaphytus Collaris
1.2.0 Uromastyx Ornata

#6 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 486 messages

Posté 25 février 2011 - 15:03

Et pourquoi tu les collerais pas avec de la colle silicone comme celle utilisée pour coller les aquarium ???
tu met un bout de silicone sous la ventouse, tu colle, laisse une pression dessus histoire d'être sûr que ça prenne bien, tu laisse séché 4-5 heures, et le tour est joué ! :wink:

Bonne idée, mais par contre ça m'obligera alors à les nettoyer à même leterrarium

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 25 février 2011 - 15:18

tes plantes en plastique ne s'enlève pas de la ventouse? sinon...

Bonne idée, mais par contre ça m'obligera alors à les nettoyer à même le terrarium

et ouai :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#8 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 486 messages

Posté 25 février 2011 - 16:16

En même temps on va pas pleurer pour le nettoyage de quelques feuilles en plastique :)

#9 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 25 février 2011 - 19:09

Salut, en théorie (en tout cas chez moi) on peut retirer très facilement (et remettre tout aussi facilement) la plante de la ventouse, dans ce cas, tu pourrais les nettoyer plus facilement indépendamment du terrarium...

Lyse

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles