Aller au contenu
aureliecom

Débutante en terrariophilie -> brachypelma smithi

Messages recommandés

Par contre, heu... la brachypelma fait du tous terrain ?

La mienne personellement n'a pas encore creuser depuis que je l'est acheté.

Sinon oui il en a, souvent, elle creuse!

on attend les photos de ton terra pour pouvoir te donner notre avis ^^.

a++

PS: Merci pour les compliments, moi aussi je la trouve trés belle, je suis présser quelle devienne adulte^^

Désoler j'avais mal lus ta phrase :lol:

Sinon oui souvent les mygales se promenent mais plutot la nuit ou reste planquer dans leur cachette pour etre a l'abri.

encore désolé ^^

A +

je n'arrive pas à déterminer les phases de croissance, je peut seulement dire quel à a peu prés 1 et demi et elle fait environ 7 cm d'envergure. Si tu pourrait me dire à quel stade ou elle en est se serai sympa^^

je n'arrive pas à déterminer les phases de croissance, je peut seulement dire quel à a peu prés 1 et demi et elle fait environ 7 cm d'envergure. Si tu pourrait me dire à quel stade ou elle en est se serai sympa^^

1 an et demi :)

je sais pas encore car elle ne monte pas sur les vitre pour que je puisse prendre en photo le sillon épigastrique. J' aimerait bien savoir également ^^

Sans mâles on ne peut pas faire de repro :wink: Donc quand on a un mâle faut pas être dégouté mais faut chercher quelqu'un qui a une femelle pour lui prêter :-D

a+

Bonsoir !

J'ai quelques photos prises par mobile que j'ai mises sur mon ordi, mais je ne comprends pas comment faire pour les mettre sur le forum. Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Je ne suis vraiment pas une pro de ce genre de choses... J'ai trouvé une option image, mais il faut mettre une adresse URL et là, la photo ne vient pas d'internet donc pas d'URL. Et sinon les images sont en 640 X 480. Comment faire pour les faire plus petites ? J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci d'avance !

Il faut que tu utilise un site pour héberger ton image sur un site. Servimg par exemple.

Tu crées un compte, tu upload ton image puis tu copie le lien "image taille normale" directement dans la fenêtre de réponse du forum et tu envois ta réponse, la photo s'affichera :wink:

J'ai étais clair ?

Merci pour l'info rissou_zion !

Tu as été clair, je ne savais pas du tout qu'il fallait faire tout ça ! Je n'ai pas le temps de le faire maintenant, mais plus tard... Par contre, sur servming il est écrit qu'il faut créer un forum d'abord, alors que je ne veux absolument participer au forum, ce n'est pas grave ? Ou j'ai peut-être mal compris. Ce serait super de préciser encore ça, sinon je vois le truc ! (Mon dieu quelle inculte :? ) Je ne poste jamais de photos et je ne m'intéresse absolument pas à avoir un blog ou autre de ce genre...

bonne journée !

Une fois que tu as créer ton compte, pas un forum, un compte :lol: ; tu te connecte et tu auras cet écran :

sans_t10.jpg

Tu fais "parcourir" tu la cherches sur ton disque dur, et tu fais "envoyer"

Tu attends un peu (le temps du téléchargement) et tu auras cet écran :

sans_t11.jpg

Tu copies le lien "BBcode image" et tu le copie tel quel dans la fenêtre de réponse sur le forum.

a+

PS: le petit lien "créer un forum" c'est un partenaire, une pub...

Ah, euh mer... Trop tard. J'ai pas trouvé comment créer un compte du coup le forum bein comment dire :roll:

Bon j'essaie encore une fois ! Motivée la fille ! Un jour vous aurez peut-être des photos !

J'aime beaucoup la version comment créer un compte en image, ça m'aide ! Merci !!

Bon ça devrait marcher !

1114110051_LGIM0320.jpg

1114109478_LGIM0310.jpg

1114109992_LGIM0330.jpg

1114110022_LGIM0317.jpg

Vous avez vu ça ! J'ai cru que je n'y arriverais jamais après avoir créer un forum accidentellement, ne pas arriver à créer un compte sur servimg et finalement être tombée par hasard sur imagup autre site du même genre (beaucoup plus simple pour moi :lol:) Je vous assure que c'est la consécration totale !

Alors voilà, ce que je disais à propos de la hauteur du substrat. Il faut prendre en compte l'image qui à le plus de pente, mais je pense que ça devrait aller. J'ai essayer de faire le bord assez large histoire que la mygale ne tombe pas. Par contre il reste le devant de la racine où si elle tombe elle prend carrément un bain ! Sinon dans le terrier que j'ai essayer de faire je vais mettre une feuille de badamier en partie sur le devant de la grotte (feuille d'arbre plus ou moins imputrécible utilisé en aquariophilie pour acidifer l'eau ou utilisée pour les crevettes d'eau douce) ça lui fera plus d'intimiter. Et à l'intérieur sous la racine, il y a une pierre en-dessous et tout au fond du substrat comme au-dessus au cas où elle aimerait creuser. Ah tout ça pour une mygale qui ne bouge pas ! C'est pas grave, je l'aime déjà. Par contre finalement je pense prendre une brachypelma chez un éleveur, ne reste plus qu'à trouver l'éleveur... (Si vous êtes éleveurs, je dirais inutile de m'en proposer malheureusement, je suis en suisse... D'ailleurs j'aime beaucoup les conseils que j'ai trouvé sur ce forum et je trouve les internautes qui mon répondu et bien surement les autres "que je ne connais pas" très respectueux et sympathiques. Les forums suisses ont l'air nettement moins actifs...)

Sinon j'ai encore bien des problèmes pour l'hygrométrie, un jour c'est à 90% et le lendemain à 40% même en sprayant de l'eau sur les parois, dans la tourbe. J'essaie tout tant qu'il n'y pas de mygale, je risque juste de tuer mes plantes :lol: je l'ai aiment beaucoup mais elles ont quand même moins d'importance pour moi... On se comprend hein

Sinon voilà le fond en sagex peint pour le fond et je veux mettre une ou deux thilandsia. Le fond est assez grossier mais je dirais que pour un premier fond que j'ai confectionner moi-même et connaissant mes capacité c'est déjà pas trop mal.

Enfin lâchez-vous, dites-moi tout ce qui est bien, pas bien, à améliorer... N'oubliez pas que je suis là pour les conseils et non pour me venter de mon terra sincèrement.

En fait, pensez vous qu'un appareil qui gère l'hygrométrie pour être approprié en fonction de la taille du bac et de la mygale qui n'aime pas forcément se faire arroser tout les 10 minutes...? J'imagine qu'il doit y avoir de l'eau "à l'intérieur" de cet appareil (je vais me renseigner aussi sur le net) et je pourrais le diriger sur une vitre et faire en sorte que les goutelettes d'eau tombent sur la tourbe (sur la gauche du terra) qui servirait de partie humide. Je viens d'aller voir mon terra et l'hygrométrie est à nouveau à 90% donc je ne gère pas encore la quantité d'eau à vaporisé et je n'ai pourtant pas trempé le substrat ! J'ai visé les vitres...

j'espère qu'elle sera pas aussi inspirée que la mienne, parce que sinon ton substrat sera tout sans dessus dessous hihi

Bah on verra bien, tant qu'elle se fera plaisir ! Ce qui compte avant tout c'est le bien de la mygale, pour le reste j'arrangerai d'une autre manière s'il le faut. :lol: Je pense que je vais alluciner sur plein de choses de toutes façon ! Tant mieux si elle sera motivée !

Bonsoir tout le monde !

Je suis allée chercher ma brachypelma smithi ce soir, je ne pensais pas en prendre une aussi tôt mais l'occasion c'est présentée chez un particulier et j'ai moins de problèmes avec l'hygrométrie de mon terra. C'est une femelle de 4 ans. Ce n'est donc pas une petite mais elle est toute mimi quand même ! En plus la personne la manipulait le moins possible donc la mygale ne s'est pas spécialement grattée et elle a tous ces poils au derrière ! :-D Je n'ai pas de photo, je n'ai pas pensé a en prendre lorsqu'elle était dans la boîte de transport et lorsque je l'ai mise dans le terra, elle s'est dépalcée d'un pas nonchalant vers le terrier. La tête dans et le c.. en direction de la sortie ! Bon bein je crois que c'est partie pour une année dans cette position ! :lol: Je me contente de son joli derrière !

Bonne soirée et merci encore pour tous les conseils que vous m'avez donnés jusqu'à maintenant !

ah c'est sûr qu'elle ne va pas te retourner le terra pendant la nuit ! :lol:

Bonne continuation, j'espère que tout ira bien pour toi mais je ne vois pas pourquoi il y aurait problème, tu as fais les choses dans les règles de l'art donc je pense que tout se passera bien :wink:

Attention au virus, on a rarement une seule mygale ! :D

a+

Bonsoir tout le monde et merci pour les compliments :-D !

Je vous ai mis quelques photo de la mygale ! Elle a tout essayé en arrivant maintenant elle est posée sur la racine et je ne pense pas que ce soit un type buldoser, je pense que c'est plutôt le type standard : je me pose, "je suis bien" a cet endroit, donc je ne vois pas pourquoi je bougerais... lol par contre elle n'est pas retournée dans le terrier. Et pensez-vous qu'elle soit plutôt normal, trop grosse (au niveau poids), trop maigre (je ne pense pas...)

1114889346_LGIM0355.jpg

1114889376_LGIM0349.jpg

1114889512_LGIM0344.jpg

Quand vous parlez de virus... bein c'est vrai que je ne vois pas pourquoi je ne l'attraperais pas :lol: Mais pour l'instant une c'est déjà pas mal et je veux vraiment apprendre à bien connaître celle-là avant de prendre une autre mais dans le future pourquoi pas une chromatopelma ou avicularia (j'en ai vu une trop belle dans sa toile en animalerie) ou holo... je n'arrive plus a trouvé le nom mais apparement on peut éventuellement en mettre plusieurs dans un grand terra (a vérifier...) Mais pour l'instant c'est...pour l'instant lol

Bonne soirée à tous !