Aller au contenu

Photo

Débutante en terrariophilie -> brachypelma smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 06 mars 2011 - 20:45

Ah, euh mer... Trop tard. J'ai pas trouvé comment créer un compte du coup le forum bein comment dire :roll:
Bon j'essaie encore une fois ! Motivée la fille ! Un jour vous aurez peut-être des photos !
J'aime beaucoup la version comment créer un compte en image, ça m'aide ! Merci !!

#42 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 06 mars 2011 - 22:28

Bon ça devrait marcher !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous avez vu ça ! J'ai cru que je n'y arriverais jamais après avoir créer un forum accidentellement, ne pas arriver à créer un compte sur servimg et finalement être tombée par hasard sur imagup autre site du même genre (beaucoup plus simple pour moi :lol:) Je vous assure que c'est la consécration totale !

Alors voilà, ce que je disais à propos de la hauteur du substrat. Il faut prendre en compte l'image qui à le plus de pente, mais je pense que ça devrait aller. J'ai essayer de faire le bord assez large histoire que la mygale ne tombe pas. Par contre il reste le devant de la racine où si elle tombe elle prend carrément un bain ! Sinon dans le terrier que j'ai essayer de faire je vais mettre une feuille de badamier en partie sur le devant de la grotte (feuille d'arbre plus ou moins imputrécible utilisé en aquariophilie pour acidifer l'eau ou utilisée pour les crevettes d'eau douce) ça lui fera plus d'intimiter. Et à l'intérieur sous la racine, il y a une pierre en-dessous et tout au fond du substrat comme au-dessus au cas où elle aimerait creuser. Ah tout ça pour une mygale qui ne bouge pas ! C'est pas grave, je l'aime déjà. Par contre finalement je pense prendre une brachypelma chez un éleveur, ne reste plus qu'à trouver l'éleveur... (Si vous êtes éleveurs, je dirais inutile de m'en proposer malheureusement, je suis en suisse... D'ailleurs j'aime beaucoup les conseils que j'ai trouvé sur ce forum et je trouve les internautes qui mon répondu et bien surement les autres "que je ne connais pas" très respectueux et sympathiques. Les forums suisses ont l'air nettement moins actifs...)

Sinon j'ai encore bien des problèmes pour l'hygrométrie, un jour c'est à 90% et le lendemain à 40% même en sprayant de l'eau sur les parois, dans la tourbe. J'essaie tout tant qu'il n'y pas de mygale, je risque juste de tuer mes plantes :lol: je l'ai aiment beaucoup mais elles ont quand même moins d'importance pour moi... On se comprend hein

Sinon voilà le fond en sagex peint pour le fond et je veux mettre une ou deux thilandsia. Le fond est assez grossier mais je dirais que pour un premier fond que j'ai confectionner moi-même et connaissant mes capacité c'est déjà pas trop mal.

Enfin lâchez-vous, dites-moi tout ce qui est bien, pas bien, à améliorer... N'oubliez pas que je suis là pour les conseils et non pour me venter de mon terra sincèrement.

#43 OFFLINE   xave26

xave26

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 06 mars 2011 - 23:01

j'espère qu'elle sera pas aussi inspirée que la mienne, parce que sinon ton substrat sera tout sans dessus dessous hihi
<3 Emi et Xav, passionés forever! <3

#44 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 06 mars 2011 - 23:15

En fait, pensez vous qu'un appareil qui gère l'hygrométrie pour être approprié en fonction de la taille du bac et de la mygale qui n'aime pas forcément se faire arroser tout les 10 minutes...? J'imagine qu'il doit y avoir de l'eau "à l'intérieur" de cet appareil (je vais me renseigner aussi sur le net) et je pourrais le diriger sur une vitre et faire en sorte que les goutelettes d'eau tombent sur la tourbe (sur la gauche du terra) qui servirait de partie humide. Je viens d'aller voir mon terra et l'hygrométrie est à nouveau à 90% donc je ne gère pas encore la quantité d'eau à vaporisé et je n'ai pourtant pas trempé le substrat ! J'ai visé les vitres...

#45 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 06 mars 2011 - 23:20

j'espère qu'elle sera pas aussi inspirée que la mienne, parce que sinon ton substrat sera tout sans dessus dessous hihi

Bah on verra bien, tant qu'elle se fera plaisir ! Ce qui compte avant tout c'est le bien de la mygale, pour le reste j'arrangerai d'une autre manière s'il le faut. :lol: Je pense que je vais alluciner sur plein de choses de toutes façon ! Tant mieux si elle sera motivée !

#46 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 10 mars 2011 - 21:29

Bonsoir tout le monde !

Je suis allée chercher ma brachypelma smithi ce soir, je ne pensais pas en prendre une aussi tôt mais l'occasion c'est présentée chez un particulier et j'ai moins de problèmes avec l'hygrométrie de mon terra. C'est une femelle de 4 ans. Ce n'est donc pas une petite mais elle est toute mimi quand même ! En plus la personne la manipulait le moins possible donc la mygale ne s'est pas spécialement grattée et elle a tous ces poils au derrière ! :-D Je n'ai pas de photo, je n'ai pas pensé a en prendre lorsqu'elle était dans la boîte de transport et lorsque je l'ai mise dans le terra, elle s'est dépalcée d'un pas nonchalant vers le terrier. La tête dans et le c.. en direction de la sortie ! Bon bein je crois que c'est partie pour une année dans cette position ! :lol: Je me contente de son joli derrière !

Bonne soirée et merci encore pour tous les conseils que vous m'avez donnés jusqu'à maintenant !

#47 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 10 mars 2011 - 21:36

ah c'est sûr qu'elle ne va pas te retourner le terra pendant la nuit ! :lol:

Bonne continuation, j'espère que tout ira bien pour toi mais je ne vois pas pourquoi il y aurait problème, tu as fais les choses dans les règles de l'art donc je pense que tout se passera bien :wink:

Attention au virus, on a rarement une seule mygale ! :D

a+

#48 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 11 mars 2011 - 00:17

bonne continuation a toi et exactement attention au virus car moi je prévoi d'en racheter une autre ^^
a ++

#49 OFFLINE   mathieu68

mathieu68

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 12 mars 2011 - 08:39

Belle réalisation.

Par contre, si tu as un modèle type bulldozer, tu devra souvent enlever du substrat pour pouvoir ouvrir les portes :-D
J'emploi les mots que tu m'as appris, s'il ne veulent rien dire apprend m'en d'autres ou laisse moi me taire.

#50 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 15 mars 2011 - 22:39

Bonsoir tout le monde et merci pour les compliments :-D !
Je vous ai mis quelques photo de la mygale ! Elle a tout essayé en arrivant maintenant elle est posée sur la racine et je ne pense pas que ce soit un type buldoser, je pense que c'est plutôt le type standard : je me pose, "je suis bien" a cet endroit, donc je ne vois pas pourquoi je bougerais... lol par contre elle n'est pas retournée dans le terrier. Et pensez-vous qu'elle soit plutôt normal, trop grosse (au niveau poids), trop maigre (je ne pense pas...)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quand vous parlez de virus... bein c'est vrai que je ne vois pas pourquoi je ne l'attraperais pas :lol: Mais pour l'instant une c'est déjà pas mal et je veux vraiment apprendre à bien connaître celle-là avant de prendre une autre mais dans le future pourquoi pas une chromatopelma ou avicularia (j'en ai vu une trop belle dans sa toile en animalerie) ou holo... je n'arrive plus a trouvé le nom mais apparement on peut éventuellement en mettre plusieurs dans un grand terra (a vérifier...) Mais pour l'instant c'est...pour l'instant lol

Bonne soirée à tous !

#51 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 15 mars 2011 - 23:51

salut elle est vraiment belle ta smithi!!
j'ai hate que la mienne grandisse ^^
sinon je la trouve normal, peut etre un abdomen un peu gros...
mais elle a de belle couleur!
bon continuation :wink:

#52 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 16 mars 2011 - 00:38

Sa dernière proie était un criquet (chez l'ancien propriétaire). Il m'a dit qu'elle ne devrait pas manger encore pendant une semaine. Ce qui fait à la fin de cette semaine, mais je pense attendre encore un peu avant de la nourrire. Au pire, attendre un peu plus longtemps avant de manger sa future proie, je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal. Au moins je saurai combien de temps elle n'aura pas mangé chez moi. Je n'ai pas penser de demander à la personne depuis combien de temps elle n'avait pas mangé. En plus, si elle est plutôt grosse, j'ai lu que ça peut poser des problèmes pour la mue.

#53 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 16 mars 2011 - 20:09

Oui, si elle est trop grosse, elle peut rester bloquer ou avoir des séquelles aprés la mue, elle peut également devenir un peu agressive. sinon t'inquiète pas, elle peut rester sans manger pas loin d'un mois.
a++

#54 OFFLINE   bloodred7380

bloodred7380

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 19 mars 2011 - 00:21

Remplace au plus vite la grille de ton exo-terra,ta mygale pourrait se bloquer une griffe entre les mailles et se retrouver avec une ou plusieurs pattes bloquées.

Soit elle se détachera toute seule et chutera avec le risque de l'éclatement de l'abdomen,soit elle sera bien coincée et s'auto-mutilera pour se libérer
http://img822.imageshack.us/img822/3259/loicm.jpg

#55 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 mars 2011 - 02:18

sinon t'inquiète pas, elle peut rester sans manger pas loin d'un mois.

Pas loin d'un an tu veux dire ? :lol:

#56 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 19 mars 2011 - 21:25

[quote name="bloodred7380"]Remplace au plus vite la grille de ton exo-terra,ta mygale pourrait se bloquer une griffe entre les mailles et se retrouver avec une ou plusieurs pattes bloquées.

Oui je cherche à faire quelque chose car quand j'ai acheté le terra, je ne pensais pas que cette sorte grimperait au vitre (alors que finalement toutes les araignées sont capable de grimper...). Seulement je ne sait pas trop comment faire pour ne pas boucher l'aération. Là photo que j'ai prise ou elle est sur la vitre date du lendemain que je l'ai eu. Et ça m'a tout de suite fait peur à cause de la grille. Heureusement depuis elle n'est pas remontée sur les vitres mais je pense vraiment faire quelque chose. Si vous avez une idée comment faire ? De toute façon j'aimerais la mettre dans un terrarium un peu plus grand, donc j'en prendrai un sans grillage.

#57 OFFLINE   bloodred7380

bloodred7380

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 20 mars 2011 - 00:36

Du plexi coupé au bonne dimension et percé de petits trous :)
http://img822.imageshack.us/img822/3259/loicm.jpg

#58 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 21 mars 2011 - 21:43

Du plexi coupé au bonne dimension et percé de petits trous :)

Merci pour l'idée !

Bonne soirée !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles