Aller au contenu
alex-rock-59

Futur terra trop grand?

Messages recommandés

salut, ouai j'avoue qu'un bci male s'y plairait, par contre je trouve ca grand pour une gutt, elle va s'perdre :lol:

moi perso je le ferai pas, aprés peut etre que c'est possible en mettant beaucoup de cachettes, feuillages, branches...

Invité FLAVIEN62

oh que oui c'est enorme pour une couleuvre.... mais la t'as moyen de te faire plaisir pour y mettre autre chose! :wink: (boas, morelias, grandes especes arboricoles....)

Parce que j'ai l'impression que ça conviendrait plus à un BCI mon truc là!!!

Merci!

même une femelle bci n'exploitera pas tout le terrarium,c'est pas des sportifs,loin de la...

Mais une gutt est beaucoup plus active,et avec des cachettes en suffisance elle pourrait s'y plaire! ou certaine espèces de morélia,semi arboricole,c'est a toi de voir ce que tu aimes!

:wink:

J'ai 3 Gutt' adultes de phases différentes (MAIS DE MÊME SEXE :!: ) dans le même type de terra. (en terme de dimensions) et ce depuis 3 ans, et c'est un vrai régal pour les yeux...dès le début de soirée ! :wink:

Par contre, faut "exploiter" la hauteur par des cachettes style "nid d'oiseau en osier"... Bref, voilà les photos, ce sera plus simple :lol:

110225120826204795.gif

[list=]

Le terra fera 160*60*60

Perso, je récupère un terra de ces dimensions, j'y mets direct un trio d'Orthriophis taeniurus callicyanous de 2m50 chacune...

:-D

Si tu commences par un bci juvénile (ne le met pas directement dans le grand terra bien sur), je pense que madame va craquer, c'est petit, mignon, et elle fera meme plus attention quand il grandira, et quand il fera sa taille adulte, meme si elle se plaind tu peux lui dire que "c'est trop tard, on le garde !! " :ange: :trinque:

Si tu commences par un bci juvénile (ne le met pas directement dans le grand terra bien sur), je pense que madame va craquer, c'est petit, mignon, et elle fera meme plus attention quand il grandira, et quand il fera sa taille adulte, meme si elle se plaind tu peux lui dire que "c'est trop tard, on le garde !! " :ange: :trinque:

toujour de bonnes idées antonio, faut l'écouter :lol:

Pour du bci nain si c'est un male ça peut le faire si tu surcharge pas trop la déco, mais c'est vrai que 40 en profondeur c'est peut être un peu juste !

Enfin rien ne t'empeche de récupérer la bete et au finale si une fois adulte tu trouve le terra trop juste de le modifier !