Aller au contenu

Photo

Eclairage nocturne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   djouxx

djouxx

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 01 mars 2011 - 21:35

avec une lumiere dite :lumiere noir :wink:

c'est ce que j'ai, ca ne fais pas beaucoup de lumiere... on pourrai dire que c'est la lune qui eclaire et ca donne bien dans le terra

:shock: :?: me dit pas que ta lumière dite "noir" est celle que l'on trouve en discothèque (qui font ressortir les couleurs en fluo)? car le substitue, est quand même la lumière dite "claire de lune"...

l ampoule qui te vendent en animalerie dite ampoule pour observer la nuit est pareille que l'équipement de discotheque,

c'est exactement la meme chose!!! juste le format change, grand terra grand éclairage tous simplement

#22 OFFLINE   Kardiak

Kardiak

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 02 mars 2011 - 01:07

Je vais essayer la lumière noir je vous donnerai les retours.

Autre petite question, j'ai actuellement un câble chauffant je voudrais mettre un tapis. Quelle taille et quel voltage pour un terra de 90x45x45?

#23 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 02 mars 2011 - 12:20

Je pense qu'un tapis de 50watts thermostaté peut faire l'affaire!
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#24 OFFLINE   Kardiak

Kardiak

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 02 mars 2011 - 15:37

Ok merci =) et niveau dimension pour le tapis?

Et pour le placement dans le terra, les tapis que j'ai vu sont souvent plus long que large. Je le place donc dans le sens de la longueur au milieu du terra?

#25 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 02 mars 2011 - 18:34

place le plutot sur un coté de sorte a avoir un coté chaud et un coté froid, sinon tu auras la meme chaleur des deux cotés
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#26 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 02 mars 2011 - 18:41

Ok merci =) et niveau dimension pour le tapis?

Et pour le placement dans le terra, les tapis que j'ai vu sont souvent plus long que large. Je le place donc dans le sens de la longueur au milieu du terra?

une question hors sujet en passant peut passer; mais là; sa devient carrément hors sujet... on parle ici d'éclairage nocturne pas de dimensions ou d'emplacement de ton tapis (qui soit dit en passant existe déjà des sujet sur ton tapis); donc crée ton sujet sur ton tapis, pour éviter de polluer "ce post" merci... :-D
j'ai lu sur un descriptif (je ne sais plus sur quel site :( ) que ses ampoules dite "lumière claire de lune" est juste une ampoule teintée :shock: ... donc, sans débattre sur c'est çà pas cà... je demande quand même si cette lumière noir n'est pas néfaste au niveau de son spectre lumineux?; qui à mon goût, ne fais absolument pas une lumière (naturel) d'un claire de lune; sachant qu'on arrive quand même à reproduire une lumière "dite du jour" (qui elle fait plus naturel qu'une simple ampoule classique)...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#27 OFFLINE   Kardiak

Kardiak

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 02 mars 2011 - 19:51

Je pensai qu'il vallait mieux polluer mon sujet que de polluer le forum pour chacunes de mes questions. Cette erreur ne sera pas réitérer !

Pour les reptiles en générale, ils capteraient des longueurs d'ondes plus élevées et plus basses que celles perçuent par les hommes. Donc a priori aucune lumière que l'on puisse voir ne saurait être perçue par les reptiles. Pour ce qui est des serpents, pas de précision ^^'

#28 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 02 mars 2011 - 20:49

Je pensai qu'il vallait mieux polluer mon sujet que de polluer le forum pour chacunes de mes questions. Cette erreur ne sera pas réitérer !

ça beau être ton sujet, mais quand tu le lance va jusqu'au bout... :D et lance un autres si tu a des question hors sujet, qui du coup peut partir dans tous les sens, et ne plus être intéressant par le fait qu'un coup sa parle de lumière de nuit, après chauffage; et je ne sais quel autres sujet... :D :trinque:

Pour les reptiles en générale, ils capteraient des longueurs d'ondes plus élevées et plus basses que celles perçuent par les hommes. Donc a priori aucune lumière que l'on puisse voir ne saurait être perçue par les reptiles. Pour ce qui est des serpents, pas de précision ^^'

désolé :-D , là j'ai du mal à te suivre...remarque vu l'heure (pas tard mais encore à l'apéro... :D :trinque: )...; ils captent les longueurs d'ondes (je parlerai plus de spectre lumineux; mais bon...) plus ou moins que nous?
bon aller bonne soirée... :D et encore :trinque:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#29 OFFLINE   pomacanthus

pomacanthus

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 03 mars 2011 - 16:42

"ils" capteraient des longeurs d'ondes plus faibles que ce que nous pouvons deceler(donc inferieur a 380nm,plus on descend plus on se rapproche des U.V) comme ils capteraient des longueurs d'ondes plus elevées(sup.a780nm,on se rapproche des infra rouge).
contrairement a ta phrase,si une bestiolle est capable de couvrir toute cette plage de longueur d'onde,elle est capable de deceler tout ce que l'homme decele,et plus encore.

#30 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 mars 2011 - 17:34

ok...mais encore? sa ne dit pas si les fameuse ampoule claire de lune sont les m^mes ou pas qu'une lumière noir qui pour est deux lumière différente... :D
sinon, admettons que c'est la même lumière pour les deux, donc dite noir (qui fait super "flashi" dans les discothèques...); sont elles alors adaptées ou pas? car pour les aquariums d'eau de mer, on trouve le même type de lumière, mais certainement pas pour représenter la lumière "claire de lune"... alors pour qu'elles raisons? car ses néons ou ampoule représente un spectre lumineux particulier mais pourquoi? faire ressortir les couleurs?

#31 OFFLINE   Kardiak

Kardiak

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 04 mars 2011 - 10:55

"ils" capteraient des longeurs d'ondes plus faibles que ce que nous pouvons deceler(donc inferieur a 380nm,plus on descend plus on se rapproche des U.V) comme ils capteraient des longueurs d'ondes plus elevées(sup.a780nm,on se rapproche des infra rouge).
contrairement a ta phrase,si une bestiolle est capable de couvrir toute cette plage de longueur d'onde,elle est capable de deceler tout ce que l'homme decele,et plus encore.

C'est en fait ce que je voulai dire mais c'est vrai qu'en me relisant ce n'est pas ce que j'ai écrit XD

#32 OFFLINE   pomacanthus

pomacanthus

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 04 mars 2011 - 22:50

les eclairages bleutés en aquarium marins sont des tubes "actiniques" dont le rayonnement favorise la photosynthese des algues qui vivent dans les tissus des coraux.
on pourrais imaginer un systeme d'eclairage qui effectue une vrai transition douce pour le matin et le soir.mais en laissant suffisament de "repos" a la bestiolle.mais le mieux,pour des animaux ne nescessitant pas un type de rayonnement particulier,est surement de les laisser avec la lumiere ambiante(et donc le "noir" naturel,c'est a dire sans fermer les volets de la piece)

pour en revenir a la question de depart,je pense qu'un eclairage de nuit qui nous suffirait a voir l'animal serait genant pour lui.mais pourquoi pas une lumiere faible qui viendrais faire la transition pendant 30a60 minute avant et apres l'eclairage principal...

#33 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 05 mars 2011 - 09:26

les laisser avec la lumiere ambiante(et donc le "noir" naturel,c'est a dire sans fermer les volets de la piece)

d'accord sur le principe, mais pour mon cas l'emplacement du terra est comme qui dirait dans le noir total une fois la pièce éteinte... la lune se trouve à l'opposé de la fenêtre de ma pièce...
mais bon la question de départ est, est ce quel est utile ou non (sans parler d'observation)? car pour le débat; pour moi on m'enlèvera pas l'idée que la lumière dite "noire" et la lumière dite "claire de lune" est la même lumière utilisée...

#34 OFFLINE   Chris straight

Chris straight

Membre actif

• Membre
  • 495 messages

Posté 06 mars 2011 - 09:22

salut désoler pour l'incruste!
@grenouille88 :si il y a une fenêtre les IR peuvent rentrer dons c'est bon, ne t'inquiète pas, une cave aurait-été plus gênante et encore...

pour répondre a la question de départ:moi qui ai aussi de problème de sommeil je sais que si je regarde le terra avec insistance, même dans le noir j'arrive a voir mes serpents! et si tu n'y arrive pas, allume quand tu regarde a l'aide d'une lampe torche! comme sa tu ne dérange que quand tu regarde pas plus! (moins pratique pour une observation prolongée mais a ce moment la un lampe bleu de faible intensité fais parfaitement l'affaire, effet nuit garantit, et ne gène pas les serpent, testé et approuvé!) 8)

Et pour le débat, effectivement la lumière noir et la "clair de lune" sont différentes, la première utilise des ultra violet l'autre est un lampe normale, avec un teinte et une intensité calculée pour correspondre a l'effet clair de lune! :!:

:trinque:

#35 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 06 mars 2011 - 13:14

Et pour le débat, effectivement la lumière noir et la "clair de lune" sont différentes, la première utilise des ultra violet l'autre est un lampe normale, avec un teinte et une intensité calculée pour correspondre a l'effet clair de lune!

enfin une réponse que j'attendais... :D
donc c'est un peu une lampe gadget en somme?

moi qui ai aussi de problème de sommeil

heuuuuuu.... pas moi :wink: c'est juste qu'en fait le terra sera positionner sous mon escalier sur le même mur que la fenêtre fermer sur trois cotés et le dessus; je garantie du moins pour nos yeux, que tu ne vois rien dans la pièce si tu n'allume pas... mais comme je l'ai dit, c'est surtout pour lui (rhaco. que j'ai pas encore mais bientôt... :-D ) quand il va chasser et se balader... bon il est vrai aussi pour l'observation...

#36 OFFLINE   Chris straight

Chris straight

Membre actif

• Membre
  • 495 messages

Posté 30 mai 2011 - 06:53

c'est purement une lampe gadget ( comme dis je sais pas qui a propos de je sais plus quoi : "complètement inutile, totalement indispensable!" :lol: ), c'est fou ce qu'on arrive a nous fourgué en nous prenant pour des c*n! :lol:

"heuuuuuu.... pas moi :wink:"

ah bah je me suis inventé une vie alors^^

"mais comme je l'ai dit, c'est surtout pour lui (rhaco. que j'ai pas encore mais bientôt... :-D ) quand il va chasser et se balader... bon il est vrai aussi pour l'observation..."

je suis pas sur de bien comprendre, tu craint que on serpent n'arrive pas a voir dans le noir complet? si c'est sa ne t'inquiète pas pour lui il se débrouillera très bien^^, leurs yeux a eux c'est leur langue... :P
ils peuvent même chasser dans le noir complet sans aucun pb...

donc l'aclairage de nuit c'est surtout bien pour toi, perso soit c'est l'écran de mon pc ( 42pouce sa fais de la bonne lumière^^) ou alors mes néon bleu basiques... ils sont pas dans le terra mais ils éclairent suffisamment...

#37 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 30 mai 2011 - 19:15

C'est sur la première page donc je ne peux pas citer mais tu dis que tu aimerais bien filmer "toute la nuit" ton reptile (je sais pas lequelle). Il y a un membre sur le forum qui a lacé une mini caméra a l'aintérieur du terrarium et le lendemain elle fisionnait le tout sur son ordi/télé !
Je vais chercher le lien. Tiens c'est sa :wink: viewtopic.php?f=4&t=161241
Sinon tu as ca , mais je n'utilise pas ce produit et la meilleur methode me semble celle ci-dessus: http://www.exo-terra...s/night_glo.php
:wink: :trinque:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#38 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 30 mai 2011 - 20:19

ha c'est pas con la caméra, j'vais ptete faire ca quand j'aurai + de serpent, pour savoir leur vie la nuit quand je dors :)

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#39 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 26 juillet 2011 - 00:55

Petit deterrage parce que je travail la nuit est donc quand je rentre a la maison les terra sont éteints et donc quand je vais au pc ou regardé la tv j'allume la lumiere du salon et je me demande si sa gene mes gutt'?

Animaux actuellement possédés

Nombreux Pantherophis guttatus
1.0 Python regius
1.1 Boa Constrictor Imperator
1.2 Chiens ;)

Animaux anciennement possédés
Pantherophis guttatus : [color=#0000BF;]miami het albinos/ okeetee/ [color=#0000BF;]okeetee het hypo plasma/ [/color]amelanistique het anery/ charcoal/ fire[/color]--[color=#BF00BF;]anery[/color]

#40 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 juillet 2011 - 08:10

Petit deterrage parce que je travail la nuit est donc quand je rentre a la maison les terra sont éteints et donc quand je vais au pc ou regardé la tv j'allume la lumiere du salon et je me demande si sa gene mes gutt'?

bin oui ......

autans que si quant tu dors un gutt allume la lumiere !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles