Aller au contenu

Photo

Système de filtration

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 25 février 2011 - 13:20

Bonjour, je vais acquérir un dragon d'eau dans les prochains jour et j'aurais aimé savoir si un filtre pour aquarium pourrait servir pour nettoyer son bac remplie d'eau où il fait ses besoins ? Avez-vous d'autres idées pour ne pas être obligé de vider le bac tous les 2 jours... ? Merci d'avance,

Max.

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 25 février 2011 - 13:58

La filtration, pour être efficace, doit être complète.
Donc une filtration doit être installée sur le même principe que celle d'un aquarium, avec un temps de fonctionnement long avant d'être effective.
Une filtration partielle, mécanique uniquement, ou biologique mais non complète (filtre trop "jeune") ne peut en RIEN remplacer le changement d'eau JOURNALIER.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 25 février 2011 - 14:08

Ah ok merci. Je ne peux donc pas enlever le plus gros de ses besoins avec une épuisette et laisser le filtre à aquarium faire le reste ? Parce que... une vingtaine de litre d'eau par jour à vider ça fait beaucoup...

#4 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 26 février 2011 - 05:45

j'ai un bassin-aquarium d'une quarantaine de litre pour mes dragons d'eau, et j'ai investis dans un chauffage d'aquarium (obligé sinon l'eau est trop froide meme avec un tapis chauffant dessous) ainsi que un filtre a aquarium
apres reste le soucis qu'il faut attendre presque un mois pour avoir une bonne eau, mais rien ne t'empeche tout les jours de siphonner un peu d'eau pour en remettre par dessus, quand a leur excréments, ils flottent en surface donc le mieux est de les repecher des que tu en vois

#5 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 26 février 2011 - 10:58

Ok merci bien. Pour créer une cascade il faut une pompe qui fait combien de litre/h ? pour une pas trop violente ^^'

Manzard

#6 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 26 février 2011 - 12:50

ludo a bien expliquer la base.
Ton bac fait combien de L? La pompe doit faire 5/6 fois le volume du bac par heure avec un filtre cyclée ( cela prend 3 semaines ) tu pourras réduire tes changements d'eau a une fois par semaine. Je t'invite a allez faire un tour sur un forum aquariophile pour en connaitre plus sur le fonctionnement d'un filtre.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#7 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 26 février 2011 - 13:42

Merci je vais me renseigner sur un forum d'aquariophilie ^^. Je n'ai toujours pas acheté de bac sinon ^^'. Je ne sais pas vraiment où en trouver, j'aimerais bien un bac de 1m de long sur 65 de large avec 20 cm mini de pronfondeur. Si quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver ça, ça serait sympa.
Merci d'avance,

Manzard.

#8 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 26 février 2011 - 13:49

Tu as plusieur solutions!
Si tu est bricoleur tu peux le faire toi même.
Tu peux en acheter en neuf ou en occasion ( leboncoin par exemple ) mais tu n'auras peut être pas la profondeur que tu souhaite.
Le faire faire pas un magasin ou autre personne proposan ces services.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#9 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 26 février 2011 - 23:56

effectivement, trouver un aquarium avec si peu de profondeur est presque mission impossible surtout vu la longeur et la largeur, tu seras obligé d'acheter les plaques de verre et le monter par toi meme ou qn qui s'y connait
c'est ce que j'ai du faire, en tout cas, ca leur fera une sacrée piscine, moi j'ai honte avec mon 50*40*20

#10 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 27 février 2011 - 00:20

Ok merci, je vais donc aller regarder les annonces^^. A bientot,

Manzard

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles