Aller au contenu

Photo

Construction et aménagement d'un terrarium pour dragon d'eau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 25 février 2011 - 16:45

Bonjour, je suis entrain de construire un terra de 160/75/90 qui accueillera un dragon d'eau juvénil/sub-adulte. Pour les aérations je me demande si je peux simplement faire des trous à la perçeuse...ça le fait ?

J'ai prévu aussi de construire un bassin, pour cela je vais utiliser du polystyrène extrudé jointé avec du silicone mais je me demande quels revêtements (résistants à l'eau bien entendu) mettre par dessus pour enlever cette couleurs blanchatre... Avec-vous une idée ? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en créer un avec ces matériaux ?

J'ai également prévu d'installer une cascade à l'aide d'une pompe. Qu'utilisez-vous comme pompe ? Marque ? prix ? endroit où je peux la trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Manzard.

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 25 février 2011 - 19:32

Salut, les dragons d'eaux ne sont pas ma spécialité mais je construis pour mon plaisir des terras, et je pense que les trous a la perceuse pour l'aeration ca peut le faire, mais des belles plaques d'aerations c'est tout aussi bien.
Pour faire un bassin tu peux aussi utiliser une autre technique que du polystyrène, tu peux prendre un grand bac (la taille du bassin que tu veux) et tu le recouvres de mousse expansive, tu mets de la colle a carrelage pour que ca durcisse un peu, tu mets une couleur à ton gout, et tu mets deux couches de vernis aquaréthane qui résiste à l'eau.. Je trouve que c'est une bonne idée dans le sens ou tu peux créer un beau bassin à ton gout..

J'espere t'avoir aidé un minimum

Reptilement
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#3 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 25 février 2011 - 20:33

Ok merci, je pense faire comme tu as dis pour le bassin mais... Est-ce que la mousse est difficile à poser ? combien faudrait-il de bombe de mousse pour un terrarium de 150/100/150 ? (en comptant le fond,les côtés et la moitié du sol ?)
Merci d'avance,

Manzard.

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 25 février 2011 - 21:28

La mousse n'est pas difficile à poser tu as juste à appuyer comme la mousse à raser lol et ca gonfle beaucoup, par contre je peux pas te dire combien de bombe il faut, je l'ai utilisé qu'une fois pour un fond de dimensions 40 de hauteur sur 1m de long, j'ai du utiliser deux bombes ! Alors pour toi ca va faire beaucoup de bombe je pense, et pour le prix j'ai payé 6euros la bombe.

#5 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 25 février 2011 - 22:22

Merci, je pense qu'il va me falloir une dizaine de bombes... vive les déchets Oo. Je me lancerais dans cette réalisation quand mon dragon d'eau aura 1 an environ.
A bientôt

Manzard.

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 25 février 2011 - 22:30

Pas de quoi ;)
Hésite pas à nous mettre des photos pendant ta construction :D

#7 OFFLINE   momopogi