Aller au contenu
momopogi

Construction et aménagement d'un terrarium pour dragon d'eau

Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de construire un terra de 160/75/90 qui accueillera un dragon d'eau juvénil/sub-adulte. Pour les aérations je me demande si je peux simplement faire des trous à la perçeuse...ça le fait ?

 

J'ai prévu aussi de construire un bassin, pour cela je vais utiliser du polystyrène extrudé jointé avec du silicone mais je me demande quels revêtements (résistants à l'eau bien entendu) mettre par dessus pour enlever cette couleurs blanchatre... Avec-vous une idée ? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en créer un avec ces matériaux ?

 

J'ai également prévu d'installer une cascade à l'aide d'une pompe. Qu'utilisez-vous comme pompe ? Marque ? prix ? endroit où je peux la trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses,

 

 

Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les dragons d'eaux ne sont pas ma spécialité mais je construis pour mon plaisir des terras, et je pense que les trous a la perceuse pour l'aeration ca peut le faire, mais des belles plaques d'aerations c'est tout aussi bien.

Pour faire un bassin tu peux aussi utiliser une autre technique que du polystyrène, tu peux prendre un grand bac (la taille du bassin que tu veux) et tu le recouvres de mousse expansive, tu mets de la colle a carrelage pour que ca durcisse un peu, tu mets une couleur à ton gout, et tu mets deux couches de vernis aquaréthane qui résiste à l'eau.. Je trouve que c'est une bonne idée dans le sens ou tu peux créer un beau bassin à ton gout..

 

J'espere t'avoir aidé un minimum

 

Reptilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense faire comme tu as dis pour le bassin mais... Est-ce que la mousse est difficile à poser ? combien faudrait-il de bombe de mousse pour un terrarium de 150/100/150 ? (en comptant le fond,les côtés et la moitié du sol ?)

Merci d'avance,

 

 

Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mousse n'est pas difficile à poser tu as juste à appuyer comme la mousse à raser lol et ca gonfle beaucoup, par contre je peux pas te dire combien de bombe il faut, je l'ai utilisé qu'une fois pour un fond de dimensions 40 de hauteur sur 1m de long, j'ai du utiliser deux bombes ! Alors pour toi ca va faire beaucoup de bombe je pense, et pour le prix j'ai payé 6euros la bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense qu'il va me falloir une dizaine de bombes... vive les déchets Oo. Je me lancerais dans cette réalisation quand mon dragon d'eau aura 1 an environ.

A bientôt

 

 

Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×