Aller au contenu

Photo

AUTO brumisation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Membre
  • 92 messages

Posté 25 février 2011 - 22:09

Bonjour a tous !

J'ai une pompe d'aquarium qui débite 1200 l/h qui refoule a 1metre40 de hauteur , j'ai déjà le tube 4mm et les raccords ( T , coude etc )

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter comme buse de brumisation .
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
J'ai fait des test avec du matos de jardinage que j'avais chez moi , mais même la pulvé a la main est plus fine ... ( et oui ça se passe en basse pression avec réducteur a 1.5 bar .. )

J'attend vos réponses les plus constructives , merci d'avance
Écrire c'est hurler en silence

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 février 2011 - 10:24

si je comprend bien, tu veut faire ton système de brumi avec une pompe d'aqua? si c'est le cas oubli tout de suite... ta pompe n'est pas une pompe haute pression, ce n'est qu'une pompe de circulation...
tiens si ça peut t'aider: http://www.ent-terra... ... ation.html
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 92 messages

Posté 26 février 2011 - 14:31

Merci pour le lien :D

Y'a tout ce que je cherché

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 février 2011 - 15:28

pas de problèmes... si on peut aider :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 92 messages

Posté 26 février 2011 - 17:46

20L/mn( la pompe que je possede ) dans un tuyau 4mm y'a moins de pression qu'avec 1.7L/mn( parametres d'une pompe vendue chez ent pour faire de la brumi ) ? Eclairez moi parce que je comprend vraiment pas la :shock:

Il me suffit pas juste de prendre les buses ,étant donné que j'ai deja le tuyau et la pompe qui débite plus ( selon la logique ) que celle que j'ai pu voir ?

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 février 2011 - 20:33

la diférence est sur les pompe... l'une que tu voudrai utiliser (pompe aquarium) est une pompe de "circulation" d'eau (donc peut importe si 200l/H ou 50l/H) et l'autre c'est une pompe "haute pression"...
juste une question (car je viens juste d'y penser :idea: :D ) tu veut humidifier ton terra par système de brumisation ou système de pulvérisation? je suppose pulvérisation par buse qui, quand elle diffuse elle est en très fines gouttelettes qui crée un petit effet de brouillard ou brume...

#7 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 92 messages

Posté 26 février 2011 - 21:00

Oui oui pulvérisation avec buse de brumisation , mais ma pompe je comprend pas en quoi elle est pas bien , elle a plus de débit , dans un tuyau de même diamètre il y aura forcement plus de pression avec un clapet anti-retour après le refoulement ... non ?

#8 OFFLINE   Miwill

Miwill

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 26 février 2011 - 22:02

le débit d'eau et la pression sont deux paramètres différents.
Pour pulvériser il ta faut une pompe d'au moins 10-15 bars

#9 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 février 2011 - 22:24

e débit d'eau et la pression sont deux paramètres différents.

+1

mais ma pompe je comprend pas en quoi elle est pas bien , elle a plus de débit , dans un tuyau de même diamètre

ta pompe est puissante au niveau du débit et disons rien en pression... enfin si tu la gagne du fait que ton diamètre de tuyau est plus petit... mais c'est tout... en gros la pompe qu'il te faut est une pompe du style pompe de "senseo" et encore elle ne délivre que 3 a 5 bars et il faut trouver le type de buses qui irai avec... sinon une alternative qui est une pompe de lave glace de voiture...
tien va voir là: viewtopic.php?f=42&t=140648 et te pose plus de questions...
PS: c'est ce type de pompe qu'il te faut: [attachment=0]product_1976666s.jpg[/attachment]
car les pompe du site que je t'est donner son un peu cher...

#10 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 92 messages

Posté 27 février 2011 - 01:46

Moi qui penser qu'elle allez me servir cette pompe .

Question ( bete evidemment ) : par défaut le diametre de sortie de se genre de pompe :http://www.ent-terra...e--24-Volt.html , c'est en 4 , 6 ou 8 mm ?

EDIT : C'est bon j'ai commandé tout ce qui me manqué , y'a plus qu'a

Merci encore pour vos conseils :D

#11 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 février 2011 - 08:39

logiquement tout dépend des buses que tu a acheter... si leur sortie est en 4 ou 6mm... de toutes façons, il existe des raccord à visser sur ta pompe pour adapter le diamètre de ton tuyau...

#12 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 02 mars 2011 - 20:16

en gros, ta pompe d'aqua a un fort dédit mais une faible puissance, alors que les pompes de vapo on un faible débit et une forte puissance

pour imager, c'est la meme diférence qu'entre un camoin et une voiture sportive .....

le camion a pourtans plus de chevaux sous le capeau, et bien il va moins vite !!!

le secret d'une bonne vapo c'est la pression, plus ta pression sera forte, meilleure sera ta pulvérisation, hors, une pompe d'aqua
n'est pas faite pour monter en puissance en fonction du diametre de sortie, tu auras juste un refoulement.....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#13 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 92 messages

Posté 07 mars 2011 - 15:20

Merci pour le cours To :D .

J'ai commander sur ent ( d'apres ce que j'ai entendu dire , serieux et bon matos ) , y'a plus qu'a attendre :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles