Aller au contenu

Photo

quelle phase c'est svp?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   6ril

6ril

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 13 août 2004 - 08:44

ben voilà ma vouvelle pensionaire, j'aimerais savoir quelle est sa phase.

merci de vos reponses

Miniature(s) jointe(s)

• leo02.jpg
  • leo.jpg

#2 OFFLINE   Alesk

Alesk

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 13 août 2004 - 09:03

Salut!!

C'est une High Yellow bien mignonne

POur ta culture concernant les différentes phases de l'EM, voici un récapitulatif des phases

http://www.geckoonli...ecko/phases.htm

Alesk

#3 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 13 août 2004 - 12:06

Moi je dis coloration classique, mais en même temps je n'ai jamais réussit à vraiment faire la différence... Si quelqu'un peu me montrer quelque chose pour me convaincre (genre deux photos pour comparer ), ca m'aiderai parce que quand même...

Et différentes de la fiche de nico, parce que des femelles sauvages comme la sienne, j'en ai rarement vu des si foncées...
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#4 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 13 août 2004 - 12:44

Voilà ce que j'appellerai un high yellow.

En fait, ta femelle est un peu trop pale pour être de phase normale... J'ai une femelle het banana blizzard qui y ressemble assez. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de nom pour qualifier cette teinte... Peut-ête ghost, mais bon, c'est pas vraiment ca...

Miniature(s) jointe(s)

• HY.jpg

:)

#5 OFFLINE   Alesk

Alesk

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 13 août 2004 - 13:10

:( je dois vraiment avoir des gros problèmes avec mes yeux :cry:

Ben, Moi je comprends du tiens que c'est un tangerine..

Je suis tant à la masse que ça??? (me dites pas oui svp... :lol: )

Alesk

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 13 août 2004 - 14:31

en fait golden, HY et classique sont assez proche les uns des autres pour qu'on ai assez de mal à faire une différence à mes yeux
apres, il y a les specimens particulièrement colorés, mais ca ne sert pas vraiment à grand chose de savoir à quelle phase appartient tel ou tel gecko du moment qu'il est beau (on exclu les mutations strictement récessives qui doivent être connues pour pouvoir produire des juvéniles de cette phase )

#7 OFFLINE   Alesk

Alesk

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 13 août 2004 - 15:02

Bon je sais ce qu'il me reste à faire :(
.... je vais poster une photo de mes EM ce soir et je vous demanderai votre avis

Je suis peut-être pas douée pour certaines phases..mais mes EM sont bichonnés au maximum :wink:

#8 OFFLINE   6ril

6ril

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 13 août 2004 - 21:38

en tout cas, HY ou pas, elle viens de s'engloutir voracement ses deux grigri au bout d'un jour sans rien manger, ni sans trop bouger.
je crois que c'est plutot bien parti !! :D

#9 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 15 août 2004 - 00:01

C'est bien u HY :wink:

#10 OFFLINE   kevboys

kevboys

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 15 août 2004 - 09:39

Moi j'dirais qu'il est entre HY et sauvage :wink: (car trop pale pour etre HY mais pas assez pour etre sauvage :!: )

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 15 août 2004 - 13:03

Enfin, on trouve des sauvages plus pétants que celui là dans la nature, c'est juste une appelation commerciale.

#12 OFFLINE   NItrOMaN

NItrOMaN

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 16 août 2004 - 05:20

Personnellement je dirais que c'est une régulière et non une high yellow.

Phil
0.0.2 Lézard a collerette
1.0.0 Lézard a collier
0.0.2 Dragon d'eau
0.0.1 Crested Gecko "Fire"
1.1.1 Gecko léopard (1 mâle carrot tail ~40%, 1 femelle designer, 1 bébé designer 28/07/04 et 2 oeufs en incubation)
1.1.0 Gecko géant du Madagascar (1 oeuf en incubation)

#13 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 16 août 2004 - 11:45

vous battez pas je vous dis que c'est pas important. Ca dépend juste des personnes, pas des betes, donc ca ne sert à rien de vouloir dire tel ou tel truc, de ttes facons, en fonction de gens ca changera.

#14 OFFLINE   annakilljoy

annakilljoy

Membre fidèle

• Membre
  • 235 messages

Posté 16 août 2004 - 21:42

pour moi je dirais HY également, et celui de Ben un tangerine. mais bon pour toutes ces phases c'est vrai que la difference est minime et tout comme Armali je ne vois pas vraiment ce que donne la robe "sauvage" en fait...
à part chez bébésaurus qui céde des EM f1 et donc présentant vraiment une couleur "ancestrale"

#15 OFFLINE   annakilljoy

annakilljoy

Membre fidèle

• Membre
  • 235 messages

Posté 16 août 2004 - 21:48

regardez, c le bébé F1 de bébésaurus. Pour rafraichir la mémoire des jeunes gens, "F1" c'est l'appelation que l'on donne à la première génération qui nait en captivité (donc de parents prélevés dans la nature)
celui ci est donc une pure couleur sauvage puisque issu de deux parents sauvages. Bébésaurus doit posséder des tof d'adultes de cette phase j'imagine :wink:

Miniature(s) jointe(s)

• photo_051.jpg

#16 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 17 août 2004 - 10:49

savannah vendent actuellement des Em sauvages, si vous voulez apportez du sang neuf, ca peut être bien. Cependant, ils précisent que l'état est limite, et quand savannah dit ca... :roll:

Mais j'ai sous les yeux deux photos de sauvages (groupes fraichements importés ), les uns sont très proches du creme sale, marron, les autres sont jaunes pétant malgré l'état assez médiocre de leur peau (blessures etc... ). En fait, la couleur des sauvages varie en fonction de la zone de collecte, et les high yellow peuvent être trouver dans certains groupes sauvages, alors pour moi, c'est kif kif, c'est juste une autre coloration sauvage.

#17 OFFLINE   annakilljoy

annakilljoy

Membre fidèle

• Membre
  • 235 messages

Posté 17 août 2004 - 20:34

oui je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus qu'il n'y a jamais eu vraiment de selection d'elevage poussée sur la phase High Yellow. Et pour moi les goldens c'est un peu la transition entre les tangerines et les sauvages. A partir de tangerine, on commence à avoir vraiment une difference qui résulte de générations et générations d'elevage intensif.

#18 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 17 août 2004 - 20:46

mais arrétez!

Ce n'est pas du tt ca!

Vs voyez pas que c'est un sht CT, enfin quoi!!!

Comment ca, ke soleil a tapez fort pdt mes vacs?? qui ose dire cela??!!!!
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

#19 OFFLINE   annakilljoy

annakilljoy

Membre fidèle

• Membre
  • 235 messages

Posté 18 août 2004 - 23:21

:jump: c vrai la vérité m'éblouit soudain. Je me porte acquereur de cette bête pour 250 euros, ça va je fais une bonne affaire je crois!!
:arrow: parfois ça me lasse un peu ces histoires de phases...à croire que la couleur est le seul interet que présente la bête. :roll:

#20 OFFLINE   6ril

6ril

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 19 août 2004 - 18:31

:jump: c vrai la vérité m'éblouit soudain. Je me porte acquereur de cette bête pour 250 euros, ça va je fais une bonne affaire je crois!!
:arrow: parfois ça me lasse un peu ces histoires de phases...à croire que la couleur est le seul interet que présente la bête. :roll:

non c'est pas le seul interet, je te rassure.

en fait j'ai acheté ce gecko en pensant que c'etait un regulier, qu'il soit HY ou regulier, c'est pas un probleme, je suis content de l'avoir.

je ne court pas apres les phases, j'ai pris celui là parce qu'il m'a plus c'est tout.

apres il est bon de se renseigner, juste pour savoir, mais la phase, en tout cas pour moi, c'est pas le plus important.

:-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles