Aller au contenu
momopogi

ballast néon !

Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de construire un terrarium et je me demandais où je pouvais acheter un ballast pour mon néon ? J'ai vu des ballast sur savann*h à 38 €, avec les coûts de livraisons, ça ramenait à 45€... donc j'aurais aimé savoir s'il y a moins cher ailleurs.

Merci d'avance,

Manzard.

Salut, alors je n'ai jamais utilisé de néon mais dans les magasins du style Leroy Merlin, Brico Dépôt, Monsieur Bricolage, etc... il y a peut-être des ballasts adaptés .. Pas sur du tout mais tu n'as rien à perdre à visiter leur sites internet

je suis allé sur le site de leroymerl*n, castoram*,brico dep*t et monsieur bricol*ge et je n'ai rien trompé en ballast... :/

Au pire comme tu as dis que tu en as trouvé sur le site de Savannah pour 45euros tout compris, tu peux faire le tour des animaleries de ta région (enfin de tes environs) et tu compares les prix, tu prends le moins cher ;)

Meme si c'est une trentaine d'euros au moins tu seras tranquille !

Moi j'ai fait mon terra et j'ai acheté mon ballast au Roy M... et il m'a couté une somme misérable. C'est dans le même rayon que les spot, et néon. Après faut que tu achete la bigaille qui va avec, genre le starter, les embouts et un peu de fils. Mais pour 10€ t'as le truc qui fonctionne sans le néon. Apres c'est un peu chiant c'est pour cacher les fils.

E quand j'étais au magasin en question, j'ai demandé au vendeur s'il en avait et m'a dit qu'il en avait pas, alors qu'ils en avaient, donc ne les écoute pas, cherche, cherche, cherche, et si vraiment tu trouve pas, tu leur demande.

C'est des petits boitiers blanc en acier et qui on plusieurs puissance (je te dis ca parce qu'au départ, je trouvais pas la bonne puissance)

A+

Non, rien de sorcier à monter, si t'as déjà branché des fils dans les prises "Legrand" c'est pareil, t'as un trou, tu dénudes tes fils et tu les rentres dedans, c'est de l'automatique, sans vis, c'est juste chiant des fois quand tu veux les retirer, alors avant de les mettre, réfléchis bien.

A+