Aller au contenu

Photo

cable chauffant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 15:14

Bonjour, je me demander si dans un terra bois avec un câble 50 W je pouvais pour protection poser directement une plaque d'alu sur le câble (la plaque fixé au sol) pour repartir la chaleur et protéger le serpent du câble? ou alors le mieux et de la surélever légèrement avec des tasseaux, mais la il y aura je pense des pertes de chaleur?

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 15:48

Salut, j'avais donné une technique sur un autre post, en fait tu peux prendre une plaque de bois OSB (aux dimensions auquelles tu souhaites poser ton cable donc logiquement 1/3 de ton terra), tu fais des rainures en zig zag sur la moitié de l'epaisseur du bois, tu viens insérer ton cable a l'intérieur de la rainure, et par dessus, tu visses une plaque de tole galva sur la plaque (en limant bien les bords qui peuvent etre coupant), ca protègera bien le cable et la chaleur sera bien répartie ;)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#3 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 16:16

Merci, c'est un peut ce que je veut faire sauf que j'ai pas fait de rainures.
Par contre c'est normale que le câble en chauffe je peut au bout de 30 minutes le tenir largement en main sans que sa me brule? je m'attendais a de très grosses chauffes.

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 16:20

Alors ca, je ne sais pas sincérement, j'utilise que des tapis (la technique que je t'ai dis je compte l'utilisé des que j'aurais fini une batterie de 2 terras, et je vais utiliser un cable de 90 watts.), au pire tu peux prendre la température dans le terra tu installes tout comme si tu mettais la bete, et si tu vois que la temperature est pas assez élevée tu peux envisager d'acheter un cable plus puissant .
Mais fait le test sans serpent dans le terra au cas ou les temperatures ne seraient pas bonnes.
Et également, thermostate le cable, c'est plus pratique pour le cycle jour/nuit

#5 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 16:40

Oui je vais finir et faire les test, pour le thermostat j'ai sortie la sonde d'un thermostat maison et sa le fait.
Par contre la je tester rapidement a vide juste voir deja si le cordon et autre fonctionner, et si il fallait que je le retourne au magasin???
Si certain utilise du 50w et peuvent me dire si en main on le tient alaise ou si on ce brule :shock: c'est juste pour me donner une idée.
Par contre la prise de temperature point chaud c'est la sonde thermometre au sol sur le substrat au dessus du cable? ou alors un peut plus haut? merci

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 16:51

la température point chaud c'est au sol a l'endroit ou il y a ton cable, donc tu peux poser la sonde sur la plaque en dessous du substrat ;)

Effectivement si tu vois que c'est pas normal que ca chauffe pas tellement en main, va le rendre au magasin ;)

#7 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 18:14

Merci de tes réponses.
Âpres un appel au magasin il me dit que 50w sa chauffe pas non plus énormément et que (je site même si cela m'étonne) qu'il n'est pas nécessaire de protéger le câble sa permettrai de gagner de la température et qu'avec 50w le serpent ne risque pas de ce bruler :?: :?: :?:

#8 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 18:19

Cest de la grosse conner*e, même le moins puissant des cables ou tapis chauffant il faut le protéger,
C'est sur que ca chauffe pas beaucoup en main, mais si le serpent reste une journée complete dessus il risque d'y avoir grosse brulure.

Et par contre j'ai oublié de te demander, quelles sont les dimensions de ton terra ?

#9 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 18:39

Il fait 110/60/60 avec une deco fond et coté en polystyrène et mousse pu (donc bien isoler) il et en bois (médium) le tout vernis.
Donc en taille intérieur sa donne plus du 105/50/60

#10 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 18:51

Je sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi mais peut etre que tu aurais du prendre la puissance au dessus. ca chauffera surement mieux.

#11 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 18:56

oui je pense si sa marche pas c'est ce que je ferais.Mais la déjà sa a monter a 36 sur le câble et 30 sur la plaque métal donc avec les vitre etc... sa va mieux.
Par contre je ne l'ai placer que sur juste un tier du terra c'est bien? sinon je l'écarterais plus car après il me faut au moin 23ou24 au point chaud je pense pour une taeniura?

#12 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 19:36

Je ne connais pas les taeniura, enfin leur maintenance (mais ca tu peux trouver facilement dans l'option recherche du forum) mais en ce qui concerne les 1/3 du terra c'est niquel, et si tu atteinds les 30 degrés avec la plaque c'est niquel ;)
En plus de ca si tu thermostates le cable c'est d'autant mieux pour choisir la température que tu veux mettre !

#13 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 20:18

Je ne sais pas si des habituer de la taeniura pourrai me dire j'ai du mal a monter plus que 22 au point froid mais comme j'ai 32 direct sur la plaque je pense écarter un peut plus les zig zag du câble pour essayer d'amener le câble plus vers la zone froide? ou alors 22 en journée a l'extrême point froid suffit?

#14 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 20:30

Là je te laisse entre les mains d'experts en taeniura... ;)

#15 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 20:37

En tout cas je te remercie de ton aide bien utile :)

#16 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 20:54

Pas de quoi ! Quand je poste ca me fait plaisir d'avoir des réponses alors j'essaye de faire pareil aux autres , sinon je serais pas sur le forum lol

#17 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 28 février 2011 - 21:09

oui puis c'est quand même plus simple d'être aiguiller que de partir seul a l'aventure (dans la galère :D )

#18 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 février 2011 - 21:20

C'est sur !
Mieux vaut passer pour un c*n que de se taire et faire n'importe quoi !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles