Aller au contenu

Photo

terrarium et meuble télé ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lezard-77

lezard-77

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 01 mars 2011 - 14:53

Bonjour, voila une connaissance a moi avait réaliser son vivarium dans son meuble télé, je m'explique sous le plateau télé il y avait une niche avec dedans des plateaux pour le dvd, décodeur... il a enlever tous sa et a fait le terrarium dedans se qui me donne une idee de copier un petit peu la... :lol: cependant j'ai un doute sur se style de préparation...

Des avis, idées, suggestions ou autres réactions ?

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 01 mars 2011 - 15:45

sujet déplacé.....

sinon, pour moi, ce n'est pas adapté, car l'agloméré est - pour moi, j'insiste bien - le pire des bois possible, car résistant mal
a la chaleur, a l'humidité, fragile .....

par exemple, s'il n'est pas traité correcement, une gamelle d'eau renversée et ton bois peut gonffler....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 mars 2011 - 16:25

l'agloméré est - pour moi, j'insiste bien - le pire des bois possible, car résistant mal
a la chaleur, a l'humidité, fragile .....

par exemple, s'il n'est pas traité correcement, une gamelle d'eau renversée et ton bois peut gonffler....

+1
par contre, à voir le bois de son dit meuble... ils ne sont pas tous en agloméré...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 01 mars 2011 - 18:37

Perso je vous arrête tout les deux pour vous dire que - SELON MOI - l'idée de faire un terra dans un meuble télé est à éviter, déjà il y a beaucoup trop de passages, et comme les reptiles sentent les vibrations infimes, avec une télé ca risque de le faire stresser inutilement.
Apres comme je dis ca ne tient qu'à moi, mais peut etre que certains viendront conforter mon avis.
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 mars 2011 - 18:49

déjà il y a beaucoup trop de passages

que l'on peut combler... :D

comme les reptiles sentent les vibrations infimes, avec une télé ça risque de le faire stresser inutilement.

on n'a pas parler de mettre la télé dessus (ce que moi je ne ferai pas...), mais de récupérer un meuble TV (certainement pour le design) pour le transformer en terra...
alors donc je déconseille fortement de transformer un meuble bar en terra... sous peine d'alcoolisme... :lol: :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 01 mars 2011 - 18:52

En ce qui concerne le fait de récuperer le meuble mais ne plus l'utiliser comme meuble télé je suis d'accord alors lol
Par contre quand je parlais de passage je voulais dire les passages devant le terra (puisque j'étais dans l'idée qu'il allait mettre la télé à coté, donc forcement les gens passent pour allumer la tv etc..)

Mais si c'est JUSTE pour le transformer sans le réutiliser comme meuble télé la je suis ok :P

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 mars 2011 - 19:32

Par contre quand je parlais de passage je voulais dire les passages devant le terra (puisque j'étais dans l'idée qu'il allait mettre la télé à coté, donc forcement les gens passent pour allumer la tv etc..)

ouai; vu comme ça... :D mais bon tout le monde n'a pas forcément de pièce à reptiles, donc selon son emplacement stratégique dans la pièce, il aura du passage devant... :D mais l'extrême, il y a obligatoirement du passage! :D et oui quand tu va lui donner à manger,entretien,... :D
non sérieux je suis d'accord avec le principe de pouvoir transformer un dit meuble en terra, mais de ne plus l'utiliser à sa fonction première...

#8 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 01 mars 2011 - 21:24

je suis d'accord avec le principe de pouvoir transformer un dit meuble en terra, mais de ne plus l'utiliser à sa fonction première...

Voilà de même ! :D

#9 OFFLINE   lezard-77

lezard-77

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 02 mars 2011 - 03:19

Se que je pensais faire, c'est de faire un terrarium sur mesure du compartiment vitrer du meuble télé pour qu'il soit étanche... mais vue les réactions sa n'a pas l'air d’être bien pour le lézard... surtout que je comptais y laisser ma télé au dessus... le manque de place fait qu'il faut trouver des astuces et sa peu être esthetique des fois...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles