Aller au contenu

Photo

chauffage??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 02 mars 2011 - 11:58

Bonjour toujours en réglage avec mon chauffage j'ai fixée le cordon directement a l'intérieur du terra sur le fond en bois (mdf) et avec un cadre en tasseaux dessus un isorel perfore et je m'aperçois que sous le terra (en dessous de la ou et fixé le câble) c'est plus chaud que sur le substrat? ne serait il pas plus judicieux de fixé la plaque d'iosrel directement sur mon cable mais pas de risque de s'enflammer si le câble et contre a plein temps,

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 02 mars 2011 - 12:34

Salut,
J'ai donné une technique sur d'autres post, que je trouve pas mal, tu prends une plaque de bois osb qui fait 1/3 de ton terra, tu fais des rainures en forme de zig zag sur la planche (tu creuses sur la moitié de l'épaisseur de la planche) , tu places ton cable dedans, et au dessus tu fixes une plaque de tole galva ( que tu limes bien sur les cotés parce que une fois découpée elle est tranchante). Et tu places ca dans ton terra même, ca assure un bon point chaud ;)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#3 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 02 mars 2011 - 13:37

ouf c'est top mais j'ai pas de défonceuse pour la rainure etc.. :(

#4 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 02 mars 2011 - 14:04

salut,
il te faut quelques pitons pour fil d'antenne/téléphone des tasseaux de 1cm et une vitre en 4mm d'epaisseur et tu places ca comme ca:

Image IPB

#5 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 02 mars 2011 - 15:48

Ok et la pas de danger pour le verre?

#6 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 02 mars 2011 - 16:29

si tu met un thermostat ca va,tout mes terra sont comme ca.
la seule fois ou j'ai eu un problème c'est suite a la mort d'un thermostat qui n'a pas stoppé le chauffage.
il faut que tu coupes la plaque de verre 5mm plus courte que la profondeur et que tu face un joint au silicone pour facilité le nettoyage et aussi pour permettre la dilatation du verre.
le seul inconvénient que j'ai trouvé a ce montage est l'inertie thermique de la plaque qui fait perdre un peu en précision de chauffe.

#7 OFFLINE   nakap

nakap

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 02 mars 2011 - 17:03

Ok je pense le faire par la suite car la les pensionnaire vont arriver, je ferrais le même mais en totalement séparer, juste a posé dans le terra quoi.
La avec mon isorel j'ai 30° au chaud et 23° au froid je pense que pas de soucis pour les taeniura friesei mais je m'étonne quand même de la différence ?
Par contre peut etre une erreur mais j'ai fait le point chaud coté aeration basse??????

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles