Aller au contenu

Photo

pogo aggressif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   anolis77

anolis77

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 13 août 2004 - 15:23

Bonjour je voulais savoir si la présence ou l'odeur d'un autre animal dans la même piece pouvait rendre aggressif le pogona.
merci

#2 OFFLINE   aurelf1

aurelf1

Membre actif

• Membre
  • 284 messages

Posté 16 août 2004 - 14:39

Moi j'ai aussi un pogo et un chat et il n'y a aucun probleme d'agressivite chez personne.

#3 OFFLINE   Misty

Misty

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 16 août 2004 - 20:45

Une collègue a son pogo avec un Gecko léopard dans le terra au dessus,2 chats,des lapins,un cochon d'inde,des poissons(euh bon à la limite ça ça change pas beaucoup...),3 perruches callopsites...je crois que j'oublie rien :P
Et il est super sociable,très gentil :-D

#4 OFFLINE   anolis77

anolis77

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 18 août 2004 - 18:26

Merci pour vos reponses. Je demandais car il y a quelques temps j'ai "gardé" un pogo de deux trois mois chez moi avec mes pogo dans la même piece, les proprietaires du pogona m'ont dit qu'il etait aggressif dés qu'il m'etais la main il soufflait voir attaquait mais lorsqu'il etait chez moi il n'a pas du tout eu ce comportement et des que je leur est rendu il a repris le même comportement : aggressif, souffle..et comme ils ont des rats je me suis dit que peut-etre que l'odeur le rendait comme ca. Vos avis?

#5 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 19 août 2004 - 00:47

Ben a mon avis, les proprios du pogos doivent pas savoir y faire et doivent etre trop brusques pour les manipulations ou bien arriver par le dessus pour le prendre ( terra fait dans aqua )

#6 OFFLINE   reptils45

reptils45

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 22 août 2004 - 09:10

ca peut aussi venir de l emplacement du terra dans la piece et de l environement qui peut stresser l animal ca c deja vu pas mal de fois.demande a tes amis de deplacer le terra et de le mettre a un autre endroit dans la piece,ca peut marcher.
@+
Reptil45
Reptil45

#7 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 22 août 2004 - 11:47

ou simplement de la bête... nous avons un pogona qui essaye sytématiquement de mordre et ce quoi que l'on fasse... C'est un beau gros mâle dominant qui veut le rester et faire son fier...

Certains sujets détestent être manipulé un point c'est tout... Ce n'est pas forcément la faute du proprio...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#8 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 22 août 2004 - 12:00

Bas sinon quand l'acclimatation est difficile au début , tu les prends le soir juste avant ou apres l'extinction des lumières en général ils sont + cool et moins aggressifs; tu les prends avec toi sur le canapé pendant un bon moment tous les soirs et avec le temps ca devrait s'arranger.

reptilement pogpower
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#9 OFFLINE   Martin74

Martin74

Membre fidèle

• Membre
  • 220 messages

Posté 22 août 2004 - 17:07

essaie de mettre ton terra dans une piece ou tu est souvent, sa lui permetra de te voir plus souvent et de gagner confiance en toi, evite aussi de faire des gestes brusques devant lui. :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles