Aller au contenu

Photo

decors pour tortue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   atila17

atila17

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 05 mars 2011 - 22:01

voila je me lance jai pour projet de monter un decors de fond en PU pour mes tortue type rocher cascade et jaurais voulu plusieurs conseils matos quel type de vernis petites photos de vos decors afin de m'aiguillé dans mes idées cordialement

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 05 mars 2011 - 22:18

Salut, après avoir mis ta mousse expansive, tu peux la tailler à ton goût, ensuite tu mets une couche de colle à carrelage, tu peinds comme tu veux, et dès que ca a bien séché, tu mets deux couches de vernis aquaréthane. Voilà comment la plupart procèdent pour faire leurs décors (dont moi :))
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#3 OFFLINE   Stef62

Stef62

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 05 mars 2011 - 22:27

Bonsoir,
J'ai également ce projet en vue, mais j'avoue ne jamais l'avoir fait, la colle à carrelage est indispensable ?

Bonne soirée à vous et bon courage Atila17 pour ce décor :)

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 06 mars 2011 - 14:31

la colle à carrelage est indispensable ?

A vrai dire moi j'ai toujours vu cette technique donc j'en mets toujours, je pense que la colle sert à faire durcir le tout et donner un aspect plus rocheux.. Car la mousse expansive gonfle bien et peut etre taillée à ta guise mais elle est flexible quand tu appuies dessus ca s'enfonce, donc la colle à carrelage solidifie le tout.

#5 OFFLINE   Stef62

Stef62

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 06 mars 2011 - 15:02

Merci pour ta réponse ! :)

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 06 mars 2011 - 15:07

Pas de quoi ;)

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 06 mars 2011 - 15:24

moi j'ai juste une petite question...
je n'y connait rien en tortue, mais sont elles terrestres ou aquatique voir semi aquatique? se qui signifie que ton décore sera réaliser différent si tu a une partie de ton décore immerger... car le matériel utilisé (comme le vernis) ne sera pas le même de se que l'on te dit... ou la colle à carrelage inadapté
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#8 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 06 mars 2011 - 15:34

Bonne réflexion de Grenouille88, je n'avais pas pensé à ca, si ce sont des tortues aquatiques tu ne peux pas réaliser ce genre de décor.

#9 OFFLINE   atila17

atila17

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 144 messages

Posté 06 mars 2011 - 17:28

ce sont deux peleomedusa c'est en partie pour sa que je poste ce mess car vu que le decors va etre poser en partie sur le fond je ne veux pas mettre n'importe quoi.a vrai dire hier jai étè a l'aquarium de larochelle est je pense que je vais piqué quelques une de leur idée :wink: mais sans le bon vernis sa va etre chaud :? et sinon quel type de plante je me mettre dans l'aquaterra hors de l'eau et non nocif pour les tortues

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 06 mars 2011 - 18:49

donc ton décore est terrestre et une partie sera submerger...
donc tu peut façonner ton décore en polystyrène extrudé le recouvrir de résine (résine deux composant)
sinon oui tu peut le faire aussi en mousse PU peindre, ect... même éventuellement de colle à carrelage; mais là il te faudra comme dit plus haut une résine bi-composante impérativement... tu peut te renseigner sur les décore de fond pour aquarium... il existe d'autres produit qui peuvent remplacer la résine (comme les décores de l'aquarium de la Rochelle) mais là tu ne les trouve pas partout, assez chère, et généralement en grosse quantité... donc pour un décore de fond même d'aqua, c'est la résine, et non pas comme certain le pense (on me l'a déjà demander en MP) le vernis "G4" de la même marque...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#11 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 06 mars 2011 - 21:58

Pour ce qui est des plantes, tu peux mettre des laitues et des jacinthes d'eau.
Céline

#12 OFFLINE   atila17

atila17

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 144 messages

Posté 07 mars 2011 - 12:44

sur les decors de l'aquarium de larochelle on dirai un espece de beton couleur pierre ,est ce que l'on peut trouver de la peinture de cette couleur? donc en gros une plaque de PU de la colle carrelage de la peinture et une resine qui resiste a l'eau pour le socle et le tour est joué

#13 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 mars 2011 - 16:08

en fait ; le décore de la Rochelle est en fait un genre de goudron...
tiens voilà un lien sur le produit que tu peut utilisé: http://boutique.axon...ex.php?catid=83

#14 OFFLINE   atila17

atila17

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 144 messages

Posté 08 mars 2011 - 13:34

merci c cool

#15 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 07 avril 2011 - 15:38

Bonjour, j'ai lu vite fait vos messages, moi aussi je suis en train de faire un déco en polystyrène+mousse polyo.
[Salut, après avoir mis ta mousse expansive, tu peux la tailler à ton goût, ensuite tu mets une couche de colle à carrelage, tu peinds comme tu veux, et dès que ca a bien séché, tu mets deux couches de vernis aquaréthane. Voilà comment la plupart procèdent pour faire leurs décors (dont moi )] j'allais dire, chouette :bravo2: je suis en plain travaux dans ma maison, j'ai des sac de colle a cerrelage, mais c'est pas pour mes pelusios vu qu'elles sont semi aquatique...dommage :roll: . Je vais essayer de faire avec du mortier hydrofugé, mon chéri est maçon je vais en profiter :D . J'espère que ca rendra bien...je voulais intégere au décor,un petit pot avec une plante aquatique, comme ca si mes tortues les mangent j'ai qu'a re-remplir le pot...c'est faisable :?: Si oui je met quoi comme plante?

#16 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 avril 2011 - 17:01

Je vais essayer de faire avec du mortier hydrofugé

attention, le mortier hydrofuge est idéal contre l'humidité... donc pour des décore tropical... mais pas pour des décores immergé dans l'eau...

#17 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 07 avril 2011 - 18:51

Je suis aller voir sur pleins de sites et beaucoup fond comme ca même pour leur aquarium pour poissons, donc rempli d'eau. Et puis le poly c'est imputrécible donc ca devrait le faire...enfin je pense... :?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles