Aller au contenu
vicodu76

Quels materiaux, tailles ... pour Chionactis ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais construire moi meme mes terrariums ( 2 terrariums ) pour 2 individus Chionactis .

Mais voici mes questions :

- Quels materiaux utiliser pour le terra ? ( Materiaux conseillés / Deconseillés )

- Quel taille ? ( On ma conseillé 45x45x45 pour un serpent )

- Quels temperatures conseillés avec jour / nuit ?

- Quels cachettes rajouter dans le terra ? ( naturels ou plastiques )

Merci d'avance :wink:

:trinque:

Salut, je vais tenter de t'aider mais je ne connais pas ce serpent, j'ai trouvé une fiche sur le forum qui explique un peu la maintenance, du moins les bases :

viewtopic.php?f=14&t=129054

Pour ce qui est du terra tu peux utiliser du bois OSB, ou du bois MDF (un peu plus cher), mais je pencherais pour l'OSB surtout que vu la taille du terra (ecrit dans la fiche), ca va presque rien te couter! Meme pour ce qui est des vitres, aérations etc c'est en petite quantité ;)

Pour les plantes je trouve que les plantes artificielles sont biens dans le sens ou tu peux les nettoyer et retirer facilement et elles demandent moins d'entretien qu'une vraie plante.

Voilà, en espérant que ca puisse t'aider un minimum!

Antonio

Je ne crois pas que le bois osb soit du contreplaqué, mais c'est niquel comme bois pour un terra, pour les décors oui la colle à carrelage c'est bien, apres tu peinds comme tu veux et une couche ou deux de vernis aquaréthane et c'est bon

Je vais peut etre me lancer, mais un lezard me tente aussi .... Je pensais a un Iguane mais les morsures m'ont vite refroidi .... :lol:

Je me renseigne sur la frequence des morsures mais tout le reste a l'air d'etre dans mes moyens ...

Je vais voir :wink:

Oui, mais a la limite meme si mon Iguane n'etait pas trop manipulable, j'aurais surement assez de patience pour l'habituer tout doucement . ( Apparement sa s'habitue ) .

Et les morsures je verrait selon son caractere au pire, un gant en cuir devrait faire l'affaire non ? (le temps de m'habituer et de l'habituer) :trinque:

Mais pour les morsures, c'est trés frequent ou pas ? (pas de precision ...)

:trinque:

Sincèrement je ne sais pas du tout, j'ai juste parlé 5 minutes à une personne qui en a un et il m'a dit qu'il évitait de mettre la main dans le terra (sauf pour le nettoyage).. Apres je ne sais pas du tout si c'est fréquent