Aller au contenu

Photo

thermomètre infrarouge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 07 mars 2011 - 09:39

Bonjour,

et bien voilà, mon nombre de terra augmente d' année en année, et je ne peux plus contrôler les bacs avec les thermomètres à sonde.
Je voudrai donc passer à un bon thermomètre à infrarouge, et vu que je vais à hamm la semaine prochaine je voudrai m'en acheter un bon.

Pouvez vous me conseiller un modèle, car je ne connais pas ce type d' article...

Et petite question, on peux mesurer les température du bac sans avoir besoin d'ouvrir les terras??? Donc le système infrarouge peux mesurer les températures au point chaud et froid en passant à travers le verre et le pvc???
Car si je dois ouvrir à chaque fois tous les bacs pour contrôler les températures ce n'est même pas la peine!!!!!!!!

Merci d' avance pour votre aide.

Cordialement

lascko

#2 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 07 mars 2011 - 10:51

Bonjour,

et bien voilà, mon nombre de terra augmente d' année en année, et je ne peux plus contrôler les bacs avec les thermomètres à sonde.
Je voudrai donc passer à un bon thermomètre à infrarouge, et vu que je vais à hamm la semaine prochaine je voudrai m'en acheter un bon.

Pouvez vous me conseiller un modèle, car je ne connais pas ce type d' article...

Et petite question, on peux mesurer les température du bac sans avoir besoin d'ouvrir les terras??? Donc le système infrarouge peux mesurer les températures au point chaud et froid en passant à travers le verre et le pvc???
Car si je dois ouvrir à chaque fois tous les bacs pour contrôler les températures ce n'est même pas la peine!!!!!!!!

Merci d' avance pour votre aide.

Cordialement

lascko

Non, tu ne peux pas, le laser s'arrête à la vitre.

#3 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 07 mars 2011 - 11:48

Dommage car c'est le premier de mes critères!!!!

car pas beaucoup d' avantage si je suis dans l'obligation d'ouvrir les terras à chaque fois que je dois vérifier les températures....

Pas très pratique quand on à pleins de terra...

Donc juste un plus, pas un remplacement des thermomètres à sonde...

SNIF...

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 mars 2011 - 11:57

des éléments ici :

viewtopic.php?f=13&t=157520&start=40
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 07 mars 2011 - 13:45

Merci TO...

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 07 mars 2011 - 21:23

Oui sauf que les t° ça ne varie pas comme ça du jour au lendemain sans raison. T'as pas besoin de vérifier sans cesse les t° de tous tes terras. Si ?
Et les variations minimes ne sont pas problématiques du tout.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#7 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 mars 2011 - 14:23

oui, c' est vrai, mais j'aime vérifier les températures régulièrement, et tapis hs ou un thermostat hs, et c'est la cata!!!!
Je prefaire réduire les risques au minimum!!!

Salut

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 mars 2011 - 16:06

perso, j'utilise les 2 systèmes :

Mes terras (Exoteras, pour ne pas donner de marque) sont tous équipés d'un thermomètre a sonde déportée qui me permet,
en passant simplement devant le terra, de vérifier que ca chauffe correctement.

Apres, le pistolet me permet d'effectuer des relevés a des endroits plus particuliers, par exemple, j'avais une nouille qui, sans être censée
être arbo, passait beaucoup de temps en hauteur. j'ai fait un relevé de temp avec le pistolet a l'endroit ou elle se positionnait régulièrement
et ai fait baisser la temp générale du terra de 3°c pour que cette température relevé soit dispo au sol (chauffage par câble dans substrat).

résultat, la nouille passe beaucoup plus de temps au sol qu'avant....

il me sert (déjà dit) aussi lorceque des bêtes sont amenées a sortir de chez moi ou lorceque je vais en chercher en dehors de chez moi
(veto, bourses......)

il me sert aussi a vérifier, par exemple, a quelle température maximum monte un dispositif chauffant (câble ou plaque) avant qu'il ne soit
installé en terrarium

Il m'a aussi permis de me rendre compte que le mur derrière les terras (mur porteur en béton) était très froid, et depuis que je l'ai "isolé"
avec des plaques de polystyrène, la température chute beaucoup moins vite a l'extinction des systèmes chauffants

il n'apporte rien de plus qu'un thermomètre a sonde déportée (ou non), car les deux font la même chose : mesurer une temp,
mais le résultat est instantané et sans inertie, et également sans déranger les occupants du terra : avec un thermometre a sonde classique, il faut positionner la sonde, des fois la caller a l'endroit souhaité, cela peut etre plus ou moins facile, mais il faut se souvenit que ce systeme ne mesure QUE la surface d'un objet et non, par exemple, la température ambiante d'un terra .....

bref, un petit "gadget" que je trouve bien utile, sans non plus être indispensable
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 mars 2011 - 20:14

Mais bien sur que c'est indispensable.
Mais ça dépend pour quoi faire.
Ca n'est pas du tout le même usage que ta sonde déportée, ou alors c'est que dans tous les cas tu parviens à tellement bien ajuster ta sonde, en assurant parfaitement la jonction avec la surface à mesurer que tu peux te passer du pistolet.

To, tu élèves surtout des nouilles non? Tu n'es pas très conserné par les t° très élevées et les grandes amplitudes thermiques.
Personnellement c'est le contraire, et je n'ai que faire d'une sonde à 50 euros qui me donne la t° de l'air de mes terra, ça ne m'est d'aucune utilité. Pour ça des petits thermomètre domestiques à alcool (1euros 20) me donnent largement assez de précisions.
Par contre j'ai besoin de pouvoir vérifier à tout moment les t° de surfaces dans tous les terra, et si possible sans déranger les animaux. Pour ça le pistolet est indispensable.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles