Aller au contenu

Photo

silicone aquarium : question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 08 mars 2011 - 12:15

Bonjour,
J'ai une question concernant le silicone pour aquarium. J'en ai acheté pour fixer des panneaux de fibres de coco dans mon terra tropical.
J'ai acheté la marque Castorama qui était moins cher que les autres marques, seulement sur les tubes des autres marques c'est marqué "respecte la faune" alors que sur celui la rien du tout mise à part le fait que c'est pour aquarium.
Le truc, c'est que ça pue vraiment (odeur genre vinaigre). D'une part je voulais savoir si c'est toxique pour les reptiles, et si ça ne l'est pas, j'aimerais savoir combien de temps je dois laisser sécher pour que l'odeur disparaisse et ne soit pas dérangeant pour les reptiles car ça fait plus de 12h que je l'ai fixé et ça sent encore fort.
Je voulais savoir si cette odeur était également toxique pour l'être humain car ça pique vraiment les narines.
Merci d'avance

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 08 mars 2011 - 12:18

Salut, à mon avis, si c'est écrit que c'est du sillicone pour aquarium c'est que ce n'est pas nocif pour les animaux. En ce qui concerne le temps pour laisser sécher, moi je les laisse une semaine ou deux le temps que l'odeur parte bien comme il faut, et après pas de soucis!
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles