Aller au contenu
LudovicVDP

Acanthoscurria geniculata

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une smithi depuis plusieurs mois maintenant et continue à m'intéresser aux mygales qui me passionnent depuis tout petit.

Attiré par les spécimens plutôt colorés (que je trouve moins glauques :-) ) je me suis penché sur l'Acanthoscurria geniculata, définie dans le post-it "B.A. pour bien débuter avec les mygales" comme une espèce pouvant convenir aux débutants.

 

Comme les recherches sur le forum ne donnent que des résultats plutôt vieux et pas très précis, y aurait-il quelqu'un pour m'en parler un peu plus précisément et m'encourager (ou me décourager) à en faire l'acquisition?

 

Niveau: amateur, je ne possède donc qu'une smithi.

Aucun objectif de reproduction. Observation seulement.

Je ne suis pas un manipulateur compulsif. Smithi manipulée brièvement uniquement une fois après chaque mue (pas immédiatement après hein) pour m'habituer à sa croissance.

 

Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une mygale inadaptée et ses motifs sont très beaux. Les conditions de maintien resterons quasiment les mêmes. Il faudrait offrir une période de repos à 15°c durant quatre mois à la géniculata. C’est une mygale qui se déplace plus qu’une smithi mais le comportement observé reste le même.

 

Si tu aime les arboricoles, A. Versicolor est un excellent choix, une mygale peu agressive, j’ai tout de même connu un spécimen teigneux, considérée comme manipulable (perso je reste contre quand ce n’est pas nécessaire ou juste un petit moment lors des changements de terra) et surtout, aux couleurs impressionnantes qui évoluent toujours après chaque mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, ayant posé ma question sur un forum spécialisé, j'ai un peu zappé ce post.

 

Merci pour tes infos. Ca rejoint les autres reçues jusqu'à présent.

 

Je vais réfléchir à l'acquisition d'un spécimen quand mes installations le permettront (déménagement pas encore tout à fait terminé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×