Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zarbel

Elaphe a bosse

Messages recommandés

point de vers.. point de tenia.... le seul facteur est un probléme survenu pendant l'incubation...

Je sait c'est "gore" d'euthanasier un serpent mais bon... pense qu'en gardant ton serpent, plus il sera grand et plus ce sera dure à tuer d'un point de vue technique (plus gros.. plus difficile à tuer) et d'un point de vue de l'attachement (tu t'auras evertuer à le faire démarrer en vain et auras peut etre eu le temps de t'y attacher un minimum!). En plus du côté pratique: ton serpent "démarré" risque de devenir "encombrant" : il mangera comme tous les autres ses 1 souris par semaine, et si s'est une femelle tu ne pourras jamais la faire reproduire (tenter une reproduction avec un tel animal se rapprocherai du sadisme...), en grandissant il va devenir de plus en plus moche et bien évidemment tu devras le garder. Essayé de le refourguer serait un cadeau empoisonné pour tout potentiel futur acquéreur!!!!

Enfin on peut penses que comme les mammiféres les nouveaux-nés ne sont pas en possession de tous leurs sens... Point de vue peut-etre très discutable mais si ça peut t'aider à "l'éliminer" de ce monde ou dès sa naissance il n'est pas le bienvenue... :ange: (bon ok j'arrête le melodramatisme à 2€).

Pour le type de malformations présentées ici, ce sont des cyphoses et c'est bien dû à des pb d'incubation, qui à un certain stade du développement embryonaire soude certaines vertèbres entre elles !!!

cela n'a en général aucune incidence comportementale et ne joue aucun rôle sur la viabilité des specimens ! Cela ne les empèche généralement pas de manger ni de faire leurs excréments...

De plus dans certains cas la malformation s'aténu légèrement, voire énormément selon comment sont soudées les vertèbres...

Fred.

P.S. pour TO' : te fous po de la tronche des betes qui s'appèlent Quasimodo !!! :evil: ci-dessous une photo d'une des obso albi (toujours vivante et qui a bien grandit) de ma fille qui s'appèle Quasimodo...

post-29-1359251115,626_thumb.jpg

Tout a fait d'accord avec Cando ces animaux ce qu'on appelle second choix ou imparfait sur un listing de professionnel sont souvent tout a fait viable (même les grands centres d'elevage en propose...) donc plutôt essayer de leur laisser la vie!

Cordialement

P.S. pour TO' : te fous po de la tronche des betes qui s'appèlent Quasimodo !!! :evil: ci-dessous une photo d'une des obso albi (toujours vivante et qui a bien grandit) de ma fille qui s'appèle Quasimodo...

loooooooool

"touchez ma bosse monseigneur ....."

tres joilie p'tite bosse :lol:

c'est une phase "dromadaire" ..... ??

ça va me faire un casimodo et un quezac...

vive les pub merdique de la TV

si c'est viable je les gardes... ça leur donne un petit genre intello et matheu les bosses ... j'aime bien ;)

sèrieu, mais ou tu vas les cherchés!!! bon et ton projet de obso lind leucistique c'est tombé a l'eau? moi le mien me gonfle , il recommence a etre chiant pour la bouffe alors qu'il est pas si épais que ça.

et dire que les obs sont senssées etre de bon mangeur!!! j'ai vraiment pas de chance.

meme ma hondurensis tangerine me fait des caprices!

Pour en revenir aux vers si ça vous dérange pas...Ca se présente comme ça aussi ou c'est quand même franchement différent?

Ben.... c'est franchement différent :lol:

Ca dépend, si c'est des parasites internes (appareil digestif, poumons...) tu ne verra jamais rien de l'exterieur, mais tu le devinera (inappétence, léthargie, régurgitations...)

Mais si c'est des vers du genre Taenia, les formes larvaires de certaines éspèces se trouvent effectivement dans des petites pustules sous la peau (les serpents touchés sont en général des éspèces sud-asiatiques), mais c'est bien différent, là on voit bien que la déformation touche la structure osseuse en elle-même, ce n'est pas seulement superficiel.

Tu peux trouver toutes ces explications dans l'Atlas de la terrario, ou "Allo Véto !"

moi j'ai eut le même problème cette année avec ma repro,les serpent vit normalement,mange et tout va bien mais c'est juste une question esthéthique.Normalement le serpent peut reproduire et faire des bb tout a fait a normaux car c'est du a la T° trop élevé de l'incubateur. :roll:

a+

bon et ton projet de obso lind leucistique c'est tombé a l'eau? moi le mien me gonfle , il recommence a etre chiant pour la bouffe alors qu'il est pas si épais que ça. et dire que les obs sont senssées etre de bon mangeur!!! j'ai vraiment pas de chance.

bien si un jour tu pètes un plomb et que t'en veux pu ben pense à moi surtout stp !!!!

héhé :D

:-D c'est noté. Mais je sais pas se qu'il a. En fait il ne veut juste pas manger voila tout.

A lire les livres on a l'impression que les serpents sont des machines et que si tu leurs presente à manger, il mangerons sans rochigné suivant la fréquence qu'on leur impose.

Et ba c'est raté. j'en ai deux qui ont leurs envies.

et sa agace un peut quand je prends du congelé et que je suis obligé de jeter les proies qui n'ont pas été mangées!

Tiens et pour courroné le tout mon lamprophis n'a pas voulu non plus de ses deux bb!

bah sa fait trois du coup!!! :evil:

non non non c pas tombé a l'eau pour les leucistiques... mais je n'en ai pas trouvé, et j'en ai peut etre plus les moyens maintenant... enfin je sdais pas si tu sais ou en trouvé ;o) des juveniles hein...

ça me rassure un peu, pour les gutt j'aimerais bien les garder....

honnetement j'ai plus les moyen mais en plus ça fait un peu cher le serpent juvenil... je preferais en plus un gentil petit eleveur... si quelqu'un en connais un (meme pour l'année prochaine je reserve) et meme une leucistique a bosse je suis preneur :)

ZarbeL le roi de l'article en solde :)

franchement 75 le jeunot c'est raisonable!

j'ai pas d'action chez reptilis mais c'est un bon eleveur et ses prix sont tres correct.

sinon dans la serie je passe commande, moi je voudrais un couple d'elaphe prasina green bush ratsnake (sans bosse), nc (faut pas réver) mais sinon imort ok.

merci

Bon voila les nouvelles neuve...

j'ai la gut albi rouge qui est morte...

par contre l'autre est presque normale (les bosse sont tres attenué)

je la gave encore mais ça devrais bientot etre OK

post-1351-1359251141,6349_thumb.jpg

post-1351-1359251141,6583_thumb.jpg

post-1351-1359251141,6892_thumb.jpg

J'avais zappé le post... moi aussi j'ai eu un cas similaire, c'était avec un Morelia spilota variegata que j'ai acheté à Hamm.

Depuis il semblerait que cela se soit atténué, peut-être tout simplement parceque la queue a grossi depuis.

post-202-1359251141,8448_thumb.jpg

post-202-1359251141,8908_thumb.jpg

post-202-1359251141,9284_thumb.jpg