Aller au contenu

Photo

quel chauffage, lumiere ect...pour mes dragon barbu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   frédö

frédö

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 08 mars 2011 - 21:08

Bonjour a tous, je viens de me prendre un aqarium que je vais transformé en vivarium pour mes 2 futur Pogonas,
je vouler juste avoir des idée de quel accessoire mettre pour ceux la niveau chauffage.
mon futur vivarium fait 150 Longueur,50 largeur, et 70 hauteur.
J'ai 2 emplacement pour des néon, sachant qu'il font toute la longueur du vivarium
Que faudrai t'il que je mette? pour que ceux ci soit bien a l'aise dans leur environnement nivaux chauffage.
je vous le mettré en photos d'ici peu:)

Merci d'avance de vos réponse

PS: les pogonas que j'ai vu en photos sur se site sont vraiment jolie ;)

#2 OFFLINE   Raptor08

Raptor08

Membre fidèle

• Membre
  • 146 messages

Posté 08 mars 2011 - 21:50

Salut,

Déjà t'es pogona seront juvénile, sub-adulte, ou adulte?

Ensuite, sachant que tu va en avoir 2, alors c'est soit 1 male et une femelle mais avec terra séparer (il ne faut pas les mettre tout le temps ensemble les autres te le diront), soit 2 femelles, ou soit 1 male seul.

Chauffage: Moi j'ai une ampoule 100W basique, avec 1 néon UV 10.0.

Température: 40° au plus chaud ou peut aller le pogona ( point chaud), avec une température du terra a 28 30°dans la zone froide, et 37° dans la zone chaude. La nuit la température ambiante de la pièce suffit si elle ne descend pas en dessous de 18°. Perso moi j'ai un petit tapis chauffant pour la nuit.

Pour le substrat moi j'ai du sable. Le terra (j'ai un aquarium aussi) je ne l'ai pas transformer en terra, j'ai juste enlevé le couvercle et mis une moustiquaire on m'as dit que je pouvais sachant que c'est un désertique.

Pour la nourriture sou-poudre les proies de calcium car il a un besoin de calcium très élevé et habitue le au végétaux.

Si tu peux trouver des pogona chez des éleveurs amateurs tu fera surement beaucoup d'économie, et tu sera presque sur qu'il sera en bonne santé. Va sur le boncoin par exemple, moi j'ai trouvé le miens sur ce site.

By

#3 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 08 mars 2011 - 22:42

Tu peux t'inspirer de ça viewtopic.php?f=13&t=159288

Pour la technique regarde aussi ça viewtopic.php?f=13&t=160728

Pour le substrat j'aime bien ce qu'a fait Lyse (en bas de page, ses dernières photos) viewtopic.php?f=13&t=124573&p=1130545&hilit=pogona#p1130545
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles