Aller au contenu

Photo

Terra tropical planté

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 09 mars 2011 - 18:04

Bonjour,
Voici mon nouveau terra tropical planté (comme le titre l'indique) prévu pour des rhampholéons. A priori les plantes devraient etre adaptées à l'humidité, on verra si ça pousse bien ou pas :)

Image IPB

Image IPB

#2 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 09 mars 2011 - 19:19

J'avais une ou deux questions que j'ai pas pensé à poser.
Vous pensez que ça serait mieux d'ajouter des animaux détritivores à l'interieur? j'avais pensé par exemple à des vers de terre car mon beau père fait un élevage qui se nourrit exculivement d'epluchures de legumes et de detritus du potager.
Mon ancien terra qui etait un peu moins aéré avoit seulement besoin de 2 pulvérisations par jour. vous pensez que je devrais brumiser celui la en plus des pulvérisations?

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 09 mars 2011 - 19:44

Mon ancien terra qui etait un peu moins aéré avoit seulement besoin de 2 pulvérisations par jour. vous pensez que je devrais brumiser celui la en plus des pulvérisations?

tout dépend des besoins d'hygro de ton espèce
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 09 mars 2011 - 20:07

En gros j'avais lu 80% d'hygrométrie mais des personnes qui elevent des rhamphos depuis longtemps m'ont dit qu'il fallait 2 pics d'hygro le matin et le soir et que l'hygro puisse descendre aux alentours de 60% la journée. Il faut savoir que l'ancien terra avait un neon à l'interieur, ce qui assechait pas mal alors que le nouveau terra a deux ampoules 13W 5.0 à l'exterieur du terra.

#5 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 09 mars 2011 - 20:09

Et je peux mettre combien de rhamphos dedans d'apres vous?
C'est un 45(l)X45(L)X60(H) et d'apres les normes americaines, on peut mettre 2 femelles et 4 males mais les ricains ont l'air de pas mal entasser leurs animaux...

EDIT : j'avais 3 rhamphos brevicaudatus (1 male 2 femelles) mais une femelle est morte. Et j'ai eu deux naissances : ils ont deux mois et je ne connais pas encore leur sexe. Donc ça fait 4 en tout.

#6 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 09 mars 2011 - 20:41

J'en mettrai 4 pas plus, surtout si il doit y avoir plus d'un mâle.

Tu peux mettre des vers de terre sans problèmes, ca enrichira ton sol, les plantes deviendront plus touffues, tes rampholeons adoreront ca !
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#7 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 09 mars 2011 - 23:49

J'en mettrai 4 pas plus, surtout si il doit y avoir plus d'un mâle.

Tu peux mettre des vers de terre sans problèmes, ca enrichira ton sol, les plantes deviendront plus touffues, tes rampholeons adoreront ca !

Merci ^^
Par contre ca risque pas de saloper le terra?

#8 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 10 mars 2011 - 01:08

Non je pense pas, pas mal d'éleveurs en mettent dans leurs terras et je n'ai jamais rien entendu de tel, moi j'avais mis des collemboles et des "cochons de caves".

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

#9 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 10 mars 2011 - 01:24

le fond du terra c'est bille d'argile/feutre d'horticulteur/substrat
Ils risquent pas d'aller crever dans les billes d'argiles?

#10 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 10 mars 2011 - 01:32

Je pense pas, maintenant je peux rien te garantir vu que je ne l'ai pas fait moi-même :D

Fiche Gecko Léopard

#11 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 10 mars 2011 - 06:45

Oki oki ^^
Cove tu te rends compte que t'es mon mentor en matiere de rhamphos :P

#12 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 11 mars 2011 - 01:48

On est pas beaucoup à en maintenir, faut se serrer les coudes :D
Et puis si je te réponds pas, je suis pas certains que tu trouves toutes les réponses à tes questions, vu le faible nombre de personnes sur le forum qui en possèdent ou en ont possédés. :lol:
Donc j'essaie de t'aider avec ma petite expérience, et c'est un plaisir :trinque:

Fiche Gecko Léopard

#13 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 12 mars 2011 - 14:28

J'ai collé avec du silicone pour aquarium il y a 5 jours. Vous pensez que je peux mettre les rhampholeons dans le terrarium ou il faut encore attendre?

#14 OFFLINE   vinskoko

vinskoko

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 12 mars 2011 - 21:57

bien sympa ton terra !! par contre moi j aurais pris un terra plus long que haut pour du rampho. :wink:

sinon les petits poussent bien?

#15 OFFLINE   hanquez

hanquez

Membre très actif

• Membre
  • 537 messages

Posté 12 mars 2011 - 22:12

Salu, pour ton terra je te conseille 1 male pour 2 femelles. Apres c'est toi qui vois mais surtout ne mettre jamais 2 male ensemble.

#16 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 13 mars 2011 - 00:33

bien sympa ton terra !! par contre moi j aurais pris un terra plus long que haut pour du rampho. :wink:

Dans l'autre terra dans lequel ils sont pour l'instant, j'avais remarquer qu'ils étaient toujours perchés le plus haut possible et tres rarement au sol alors j'ai essayé d'adapter le terrarium en fonction de leur comportement.
Sinon les petits vont bien ils arretent pas de bouffer (a peu pres une dizaine de mini grillons par jour par rhampho)^^

Salu, pour ton terra je te conseille 1 male pour 2 femelles. Apres c'est toi qui vois mais surtout ne mettre jamais 2 male ensemble.

T'es sur? car j'ai lu/vu plein d'exemples d'eleveurs de rhamphos qui avaient plusieurs males et plusieurs femelles ensembles sans probleme...

#17 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 13 mars 2011 - 04:54

La hauteur est importante, pour moi 50cm est le strict minimum, ils adorent dormir haut perché.

Pour la rivalité des mâles, c'est apparemment rare de voir deux mâles se battre, surtout si le nombre de femelles est important et que le terrarium n'est pas trop petit, donc c'est possible oui.

Pour le silicone, je pense que c'est bon si il y a plus d'odeur.

Fiche Gecko Léopard

#18 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 13 mars 2011 - 13:05

La hauteur est importante, pour moi 50cm est le strict minimum, ils adorent dormir haut perché.

Pour la rivalité des mâles, c'est apparemment rare de voir deux mâles se battre, surtout si le nombre de femelles est important et que le terrarium n'est pas trop petit, donc c'est possible oui.

Pour le silicone, je pense que c'est bon si il y a plus d'odeur.

Je pense qu'ils dorment en hauteur pour pas se faire embeter par les grillons pendant leur sommeil...
Le silicone sent encore un peu meme si ça fait 6 jours que je l'ai appliqué. Sur le silicone, c'est marqué d'attendre 24h, la plupart des réponses que j'ai lu sont de l'ordre de 3-4 jours et j'ai lu uneseule fois d'attendre 2 semaines. Donc je sais pas trop ^^

#19 OFFLINE   hanquez

hanquez

Membre très actif

• Membre
  • 537 messages

Posté 18 mars 2011 - 10:58

non mince j'ai condu entre rhampho et rhaco

#20 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 mars 2011 - 14:30

Le silicone sent encore un peu meme si ça fait 6 jours que je l'ai appliqué. Sur le silicone, c'est marqué d'attendre 24h, la plupart des réponses que j'ai lu sont de l'ordre de 3-4 jours et j'ai lu uneseule fois d'attendre 2 semaines. Donc je sais pas trop ^^

24h c'est le séchage "hors poussiere" c'est a dire le temps qu'il faut pour qu'il ne colle plus aux doigts (ou a autre chose)

pour un séchage "a coeur" cela dépend de l'epaisseur du joint
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles