Aller au contenu

Photo

Terra tropical planté

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 18 mars 2011 - 16:00

En voyant les photos du terra, je pense que tu devrais rajouter des brindilles qui monte quasiment jusqu'en haut (donc verticalement), tu verras qu'ils privilégieront ces branches pour faire dodo.
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#22 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 19 mars 2011 - 11:54

les photos du terra montrent un terra "fraichement planté" .....

Les plantes qu'il contiens vont vite évoluer en fonction de la lumiere et se répartir dans l'espace

donc perso, pour le moment, je le trouve "bof" mais je relativise a 200% dans la mesure ou les plantes qu'il y a dedans (que j'utilise aussi)
vont tres vite évolluer vers un terra plus naturel quant chacun y aura trouvé sa place

:trinque:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#23 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 19 mars 2011 - 18:01

les photos du terra montrent un terra "fraichement planté" .....

Les plantes qu'il contiens vont vite évoluer en fonction de la lumiere et se répartir dans l'espace

donc perso, pour le moment, je le trouve "bof" mais je relativise a 200% dans la mesure ou les plantes qu'il y a dedans (que j'utilise aussi)
vont tres vite évolluer vers un terra plus naturel quant chacun y aura trouvé sa place

:trinque:

C'est clair qu'il a pas l'air tres naturel comme ça. J'ai bon espoir que les plantes se développent pour envahir le terra.
Parmi les plantes qui j'espere vont envahir le terra, J'ai mis un ficus, du lierre, un plan de fougere, la plante liane aux grosses feuilles (je ne connais pas le nom), une espece de gazon, de la mousse de java, une plante enrichie au calcium au cas ou (souviens plus le nom non plus désolé).
Ensuite les bromécialé (je ne sais pas orthographier désolé encore ^^) devrait quasiment pas évoluer je pense, c'est les seules plantes que j'ai mis dans un but esthétique.

#24 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 19 mars 2011 - 18:04

Le silicone sent encore un peu meme si ça fait 6 jours que je l'ai appliqué. Sur le silicone, c'est marqué d'attendre 24h, la plupart des réponses que j'ai lu sont de l'ordre de 3-4 jours et j'ai lu uneseule fois d'attendre 2 semaines. Donc je sais pas trop ^^

24h c'est le séchage "hors possiere" c'est a dire le temps qu'il faut pour qu'il ne colle plus aux doigts (ou a autre chose)

pour un séchage "a coeur" cela dépend de l'epaisseur du joint

L'épaisseur de silicone est tres mince étant donné que je l'ai étalé contre les parois du terra pour fixer la fibre de coco. Il y a peut etre des endroits un peu plus épais par exemple les endroits ou j'ai collé le chene liege. Ca fait 12 jours que le silicone est appliqué et il perdure toujours une faible odeur vinaigrée. Rien de comparable par rapport au début mais l'odeur est tout de meme toujours perceptible.

#25 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 24 mars 2011 - 14:12

Je viens aux nouvelles. J'ai transféré hier les rhamphos dans le terra et ils se promenent un peu partout ce qui me fait plaisir car le but c'etait qu'ils puissent grimper à peu pres partout ^^
En nettoyant l'ancien terrarium, j'ai trouvé 10 oeufs (2X5) que j'ai mis en incubation dans de la vermiculite. Je trouve que ça fait beaucoup et je sais pas si je m'inquiete pour rien mais 2 pontes en 3 mois, je me demande si ce n'est pas trop pour ma femelle. Mise à part ça, je suis bien content d'avoir potentielement des naissances mais à ce rythme, je sais pas ce que je vais pouvoir faire des bébés si le taux de réussite est élevé. Dans ce cas, je pourrais toujours les vendre me direz vous, mais je doute qu'il y ai beaucoup de personnes souhaitant en acheter sur Lyon étant donné que la mode est plus aux pogonas, EM, Rhacos,....

#26 OFFLINE   vinskoko

vinskoko

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 24 mars 2011 - 21:27

encore des oeufs !!!! ils n arretent pas dis donc, tu vas en etre envahi

#27 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 mars 2011 - 15:46

tu as aussi la possibilité de ne pas les incuber si tu ne souhaites pas avoir de repro
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#28 OFFLINE   tennessefr

tennessefr

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 29 mars 2011 - 01:16

Salut ^^
J'ai installé les bébés dans l'ancien terrarium avec du sopalin au sol et les plantes dans les pots posé tels quels avec juste des petites branches de bambous un peu partout pour qu'ils puissent escalader et hier soir j'ai cru avoir une halucination. Un des deux rhamphos avait l'air tout maigre et malade. Je pensais qu'il ne se nourrissait plus et qu'il allait crever. Du coup j'etais un peu deg. Puis un peu plus tard je jette un coup d'oeil dans le terra et j'en vois un 3eme. en fait j'ai eu des nouvelles naissances. En observant bien j'en ai trouvé un 2eme. J'avais confondu les nouveaux nés avec les jeunes de 2 mois ^^. Je m'attendais tellement pas à ça que j'ai pas réfléchi sur le coup.
Pour récapituler j'ai commencé en septembre avec 3 rhamphos, ça fait 5 naissances (1 mort né) et 10 oeufs en incub.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles