Aller au contenu

Photo

Araignée du fleuriste

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   JehutySensei

JehutySensei

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 09 mars 2011 - 21:48

Bonjour à tous,
Je cherche à identifier une araignée qu'une amie fleuriste à trouvé dans ses fleurs encore emballées en provenance du Kenya.
Il semblerait qu'elle n'ai pas pu s'introduire dans les paquets pendant le transport donc grosse possibilité qu'elle vienne de là bas.
Malheureusement une collègue à elle a pris peur et l'a tué.
Sur la photo elle fait 5cm avec les pattes repliées.
Merci d'avance

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_908489Araigne.jpg[/img][/img]

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 10 mars 2011 - 11:16

Salut,

C'est impossible à identifier avec cette photo. C'est probablement un Sparassidae qui vient surement du Kenya, c'est assez fréquent, on a vu des Phoneutria sp. (extrêmement dangereuses !) dans des super marché en provenance d'Amérique latine qui avaient fait le voyage dans des régimes de bananes. :?

a+

#3 OFFLINE   mathieu68

mathieu68

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 10 mars 2011 - 20:56

Salut,

C'est impossible à identifier avec cette photo. C'est probablement un Sparassidae qui vient surement du Kenya, c'est assez fréquent, on a vu des Phoneutria sp. (extrêmement dangereuses !) dans des super marché en provenance d'Amérique latine qui avaient fait le voyage dans des régimes de bananes. :?

a+

Sparassidae, c'est pas l'épsèce d'araignée qui a mordu peter parker ?

Ok ok, je sors ...
J'emploi les mots que tu m'as appris, s'il ne veulent rien dire apprend m'en d'autres ou laisse moi me taire.

#4 OFFLINE   JehutySensei

JehutySensei

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 132 messages

Posté 11 mars 2011 - 02:43

:-D Mdr
Sinon effectivement sur la photo elle est pas en super état, mais bon, elles sont comme ça les femmes, elles ecrasent d'abord et regardent ensuite...
Merci pour ce début de réponse.

#5 OFFLINE   aureliecom

aureliecom

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 15 mars 2011 - 22:53

Je ne peux pas t'aider mais tu sais, quand tu dis elle sont comme ça les femmes...bah ça dépend lesquelles :-D Effectivement elle n'a pas (plus) l'air en forme... :( dommage pour elle, mais les femmes ne sont jamais trop prudentes :lol:

#6 OFFLINE   JehutySensei

JehutySensei

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 132 messages

Posté 16 mars 2011 - 01:17

:D C'est vrai.
Au passage.
Petit découverte du fleuriste encore, rien à voir avec les araignées cette fois-ci donc je ne m'étalerais pas plus que ça.
En discutant avec mon amie qui a découvert la bête sanguinaire dans ses fleurs, j'ai étais très étonné d'apprendre qu'elle a déjà trouvé une vingtaine de "petites" grenouilles (toujours à réception de ses fleurs exotiques).
Une collègue à elle les a "récupéré" (je ne préfère même pas savoir dans quelles conditions elles sont maintenuent).
Je lui ai demandé de me faire parvenir une photo (ce qui n'est pas gagné) dès qu'elle en trouverait une autre.
Je posterais dans la rubrique amphibiens dès que je la reçois.
J'ai dans l'optique d'essayé de les recupérer pour celui que ça interresserait et qui aurais les compétences pour les recueillir dans de bonnes conditions, ce sera mieu que de les laisser mourrir dans un bac à tortue ou de les lacher dans la nature.
Par contre je ne sais pas vis à vis de la lois si c'est autorisé, si quelqu'un a des infos.
Donc je donnerais plus de détails dès que j'en sais plus dans la bonne rubrique cette fois :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles