Aller au contenu

Photo

Lampe repti glo 26w

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cbast7

cbast7

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 09 mars 2011 - 21:53

Bonsoir, je dispose d'une lampe uv repti glo en 10.0 26w et jaimerai savoir si cela est bien pour un pogona juvenile de 2 mois et demi. Pour info je lest acrocher directemen sous le grillage.

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 09 mars 2011 - 22:34

A quelle distance le Pog peut s'en approcher?
Elle pend "tête en bas"?
Utilises-tu un rélecteur?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   cbast7

cbast7

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 10 mars 2011 - 09:16

Oui elle pend tete en bas et non jai pas de relecteur. La lampe uv est a environ a 25cm du sable.

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 mars 2011 - 09:55

C'est trop bas pour une lampe neuve.
Relève la pendant le premier mois.

Ensuite tu devras la positionner correctement, c'est à dire proche de l'horizontale, et lui adjoindre un petit réflecteur, sans quoi la diffusion de sa lumière, et donc des uv, continuera à se faire dans un plan parallèle au sol, donc ton lézard ne recevra quasiment aucun rayonnement.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#5 OFFLINE   cbast7

cbast7

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 10 mars 2011 - 19:52

Alors voila mon terrarium,

J'ai donc la lampe uv repti glo de 26w et la lampe chauffante 75w ir just au dessus de la pierre.

Une gamelle d'eau et une pour les légumes.

Je sais que pour les pogona juvéniles, il faut mettre le moins de chose possible dans le terrarirum pour qu'il puisse repéré leur proie.

Enfin bref ma questions est la suivante :

J'ai une rampe compact ( non utlisé ) et j'aimerais savoir si sa serais mieu de la mettre pour fixer 2 lampe repti glo de 26 w en horizontal au dessus du grillage ?

Si vous avez d'autre remarque a faire sur mon installation n'hésitez pas.

ps : mon pogona est un vitticeps de 2 mois et demi.

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 mars 2011 - 21:01

Je ne vais pas répéter ce que je t'ai dit dans mes quelques réponses en mp, ça ne semble pas te rassurer :D
Donc, ta lampe uvB doit être positionnée comme je te l'ai dit, pas verticalement comme sur la photo.

Ta lampe chauffante aurait gagné à ne pas être de ce type (rouge) mais plutôt éclairante. Les spots du type néodyme sont pas mal, leur lumière très belle en plus. Mais un spot ordinaire fera le boulot.
Elle aurait pu être moins puissante et placée plus bas, tu aurais eu d'aussi bons, voire meilleurs résultats en dépensant moins d'énergie.
Quelle est actuellement la t° au point chaud, sur le caillou ? Et le point froid?

Une branche montant un peu serait la bien venue.

#7 OFFLINE   cbast7

cbast7

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 10 mars 2011 - 22:08

Salut ludo ,

Ma température au point chaud est d'environ 38° et au point froid environ 27°

et la nuit , mon terra est a environ 21.9 °

En ce qui concerne la lampe uvb , je vais voir si je peut mettre ma rampe compact avec mes 2 lampe de 26w car a ce que j'ai compris le rayonnement est pas bon pour le pogona ?

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 mars 2011 - 22:11

Si ces 38°c correspondent bien, présicément, à la t° maxi de la pierre exposée à la lampe alors elle est trop basse.
Le point froid est ok en cette saison. La t° de nuit également.

Tu peux abaisser légèrement la lampe au point chaud pour lui faire gagner quelques degrés.

Si tu ne veux pas modifier la postion de la lampe ajoute une branche qui va monter en biais vers la lampe rouge afin que le lézard puisse s'en approcher (à 10cm de moins qu'actuellement) et tu vois ce que ça donne.
Attention à ce que la branche soit effectivement utilisable, c'est à dire pas trop fine (plus large que le corps du lézard) et pas trop lisse.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles