Aller au contenu

Photo

Terrarium HP Terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   maniareptiles

maniareptiles

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 10 mars 2011 - 13:27

Bonjour a tous ,

Tout d'abord je me présente Johan 29 ans , passionné de reptiles depuis plus de 9 ans.
je poste ici pour deux raison tout d'abord, savoir qui connait HP Terra et quelles serait les echos à propos de leur materiel ,à mon gout tres solide et bon rapport qualité/prix.
et deuxiemement pour vous faire partagé leur page web au cas ou certain serait sur le point d'investir dans du materiel de qualité.

Mon point de vu:
Je detiens à ce jour , une bonne centaine de reptiles que je bichonnes tous autant qu'ils sont .
A mes debut j'ai voulu fabriquer leur propre environnement pour les acceuillirent mais je me suis vite rendu compte que j'avai des pertes de chaleur, des probleme de bois qui gonfle avec l'humidité , endroit du terrarium pas souvent facile a nettoyés et un jour je suis tombé en Bourse (Aras) sur le stand de HPTERRA. j'ai discuté quelque peut avec le responsable qui m'a des suite convaincu sur la qualité de ces terrarium.
Je me suis alors lancé en prenant un terrarium en PVC et aluminium que j'ai essayée.
Apres plusieur mois date ou je devai déménagé pour des raisons professionnelles j'en es profité pour équipé ma nouvelle piece reptile de 18 m2 et j'ai alors fait appel à HPTERRA . QUe j'ai revu à l'AFT (Bourse parisienne)
Et j'ai fait faire un devis pour une installation complète, rack , terras , chauffage. j'ai meme fait fabriqué 5 terrariums sur mesures . que j'ai reçus d'autant plus impressionné que ce que a quoi je m'attendait.
je suis en train de retrouver les photos de ma piece complete et vous ferai partagé cela sous peut dans ce post.

En attendant je vous conseille ce lien => http://www.hpterra.com/ vous trouverez sans aucun doute votre bonheur et si ce n'est pas le cas hésité pas a les contacter...toutes les coordonnées sont sur leur site si vous avez une demande specifique hesité pas vous ne serez pas décu :-D

#2 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 10 mars 2011 - 19:20

Concernant leur terrarium moulés (je ne parle pas de ceux sur mesure vendu en kit car je n'ai jamais testé) tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont de très bonne qualité, moi aussi. Cependant dans mon cas j'y trouve un grand intérêt pour les terrarium tropicaux humide car ils garantissent une étanchéité sûr à 200%, on peut donc dormir sur ses deux oreilles, il ne risque jamais d'y avoir une fuite d'eau, ce qui n'est jamais sûr avec du verra collé, même avec un joint de silicone, ça se dégrade dans le temps.

Deuxième point positifs pour moi, la facilité du nettoyage et la robustesse des terrariums dans le temps, mais bon, pour réellement apprécier ce genre d'avantage je pense qu'il faut déjà avoir à la base des animaux salissant ou de grande taille, difficile d'entretient comme un Python molure ou un grand varan.

Point négatif pour moi, on ne peut pas vraiment dire qu'on fait des économies de chauffages si on place les appareils chauffants dans le renfoncement qui est prévu pour, autant le placer directement dans le terrarium dans ce cas... mais là il faut bien veiller à ce que le terrarium ne se transforme pas en four.

Autre point négatif, le manque de luminosité, même en plaçant une rampe d'éclairage intense à l'extérieur sur la grille prévu pour, on s'en sors parfaitement pour des serpents mais en aucun cas pour des sauriens héliophiles sans placer des éclairages supplémentaires dans le terrarium.

Après l'esthétique c'est une affaire de gout donc n'en parlons pas.

En bref, je trouve ces terrariums très intéressants dans ses grands volumes pour les gros constricteurs avant tout, je les trouves également très pratique par mesure de sécurité pour les terrarium vraiment humide, comme pour les dendrobates par exemple, encore que dans ce cas il faille modifier le terrarium afin d'avoir un éclairage satisfaisant.

Dans les autres cas, et surtout pour de petits animaux peu salissant maintenu sur substrat sec, je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

[color=#008000;]Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.[/color]

#3 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 10 mars 2011 - 19:57

Et, ce qui ne gâche rien, Pascal est un gars très sympa :wink:

#4 OFFLINE   maniareptiles

maniareptiles

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre