Aller au contenu

Photo

Lampe éco UVB mieu qu'un Tube Néon..??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 12 mars 2011 - 16:45

ok merci :P bon bah je vais remettre mon grand néon alors comme ca il fera bien claire :D merci
prenez mon adresse msn ce sera un plaisir de parlez avec vous

#22 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 12 mars 2011 - 18:06

ok merci :) bon bah je vais installer mon néon et laisser la lampe éco quand même ^^ fera déja plus claire :o

#23 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 mars 2011 - 18:22

non une 5 % et sérieux il fait trop sombre dans le terrarium mais mon néon 120cm diffuse plus d'UV je pense vu qu'il à presque 1an donc je pourrait le mettre juste pour éclairer quoi .. franchement ca éclaire vraiment pas :s mais mon terra fait pas 60cm non plus ...

Mais comment peux-tu penser que cette lampe, qui projette sa lumière (autant que le néon) sur une zone très localisée pourrait éclairer l'ensemble de ton terra comme le néon?
As-tu seulement lu mon explication?
Et cette lampe elle est installée comment? Elle est dans un réflecteur du type cloche? Placée à l'horizontale avec un rélecteur bricolé maison? Ou elle pendouille bêtement la tête en bas sans aucun réflecteur?

Le fait que la lampe fasse 5 ou 10% d'uvB ne change absolument rien à sa puissance d'éclairage. A la limite la 10.0 donne un peu moins de lumière visible que la 5.0 puisque les uv tu ne les vois pas, donc 5% d'uvB en plus c'est 5% de lumière visible en moins.

Tu peux laisser ton éco ET ton néon, ça risque rien.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#24 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 12 mars 2011 - 18:40

Ce sont les Watts qui changent l'eclairage.
13w c'est peu 26 ca eclaire bien
Ce qui vient sur terre pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience...
La mort est une journée qui mérite d'etre vécue!

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#25 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 12 mars 2011 - 19:12

ok merci demain je remonte mon néon en plus merci bah réflecteur j'en ai jamais mis et j'vois personne qui en met je l'ai mise à la verticale la et puis mon lézard se trouve jamais à plus de 30cm du néon que ca soit coté chaud ou coté froid et comme mon terra fait 120cm et mon néon aussi placé en diagonale du terra il reçoit les UV vu les grosse racines et pierre en qui sont installés mais le grand néon je sais pas si il diffuse encore des UVB ca fait 10 mois que je l'ai je pense mais bon j'ai toujours la lampe éco. merci

#26 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 12 mars 2011 - 19:14

A environ 6 moi il diffuse (théoriquement) 40 a 60% D'uv en moin.

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#27 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 mars 2011 - 23:02

Oui, à 10 mois ton néon est mort pour les uvB. Il éclaire encore mais même à ce niveau c'est plus terrible. Si tu veux bien éclairer en plus de ta lampe à uv tu peux mettre un Osram Biolux.

Si tu as acheté une éco de seulement 13w c'est que tu n'as vraiment rien compris à mes explications. ET puis quand même tu devrais savoir que la puissance d'une lampe s'exprime en w et qu'au plus y'a de w au plus c'est puissant non? Tu sais quand même qu'une ampoule de 100w éclaire plus qu'une 40w quand même? Ben pour les lampes éco c'est pareil, une 13w est deux fois moins puissante qu'une 26w.
Donc ta 13w élcaire environ 2 à 3x moins que ton néon de 120cm (qui doit faire environ 30w) et en plus elle éclaire que dans une petite zone.
Tu pense que parce que beaucoup de gens utilisent ces lampes sans réflecteur ça veut dire que c'est la bonne façon de faire? Y'a juste beaucoup de gens qui font n'importe quoi, par ignorance, rien de plus.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#28 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 12 mars 2011 - 23:45

ouai il éclaire mais plus d'UVB mais bon c'est juste pour avoir la lumière , ouai mais j'avais pas griller qui avait 13w et 26w mais bon c'est rien demain j'installe mon néon et tout sera remis dans l'ordre

#29 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 13 mars 2011 - 15:34

Image IPB

#30 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Image IPB

#31 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Image IPB

#32 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 13 mars 2011 - 15:35

voila néon replacé :D c'est déjà mieux :) j'ai mis la lampe éco a l'horizontale comme vous pouvez le voir

#33 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 mars 2011 - 17:23

Comme elle est là, sans réflecteur, il n'y a que +- 20% de sa lumière produite, donc aussi de ses uvB, qui sont dirigés dans la bonne direction. Tout le reste est plus ou moins perdu car envoyé vers le haut et dans des plans qui ne profitent en rien au lézard qui lui se place EN DESSOUS.
Avec un réflecteur tu aurais +-80% de la lumière utlilisable.
Donc sans réflecteur 80% de pertes, avec seulement 20% de pertes.

Pareil pour le néon, il n'a pas de réflecteur, donc une part énorme de la lumière est perdue.

#34 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 13 mars 2011 - 17:49

Et encor la ton bois a un revéteemnt,t'as de la chance sinon il "absorberai" les UV

Viking's Rules

#35 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 13 mars 2011 - 17:50

ca se trouve ou les réflecteurs? en magasin de bricolage y en a? j'ai jamais vu ce enre de truc sinon la lampe éco comme elle est la si je place le réflecteur ca serait bon? et pour le néon pas besoin vu qu'il diffuse plus d'UVB

#36 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 13 mars 2011 - 18:37

un reflecteur c'est une plaque d'aluminium,tu peut la fabriquer.
Sinon en magasin sur internet t'en trouve.

Bah pour le neon c'est juste pour qu'il eclaire mieux

Viking's Rules

#37 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 mars 2011 - 19:05

ca se trouve ou les réflecteurs? en magasin de bricolage y en a? j'ai jamais vu ce enre de truc sinon la lampe éco comme elle est la si je place le réflecteur ca serait bon? et pour le néon pas besoin vu qu'il diffuse plus d'UVB

Oui excuse moi mais ta réflection est conne. Je vois pas d'autre mot.
Tu trouve ça dans les boutiques d'aquarium. Et puis y'a déjà des sujets là dessus, avec des photos. Cherche un peu, ça fait un sacré bout de temps que tu fréquentes le forum, t'es plus un débutant.
Pour la lampe éco il faut en découper un à la bonne longueur et le fixer comme tu peux (avec deux mains et un cerveau ça doit se faire).

#38 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 13 mars 2011 - 19:07

ok je regarderai pour faire ca ;)

#39 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 13 mars 2011 - 19:14

si il faut du métal .... un bout de canette et c'est bon ^^ reste à regarder comment faire tenir ce truc

#40 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 13 mars 2011 - 19:33

http://www.imagup.co...php?page=upload

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles