Aller au contenu

Photo

question instalation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   passionsauriens

passionsauriens

Membre fidèle

• Membre
  • 249 messages

Posté 11 mars 2011 - 22:47

bonjour a tous je voulait savoire monbien de lampe chauffante il faut pour chauffer un terrarium de 80LX60lX100H et ou placer la sonde du thermostat pour prendre la température du terra pour que le thermostat reajise au mieux a la temperature pour que la chaleur sois homogène dans tous le terra en bas, en haut ,au milieu sur une parois ou par carement au centre du centre du terra a pendouiller dans le vide merci beaucoup :ange: (oublier de me présenter j'y coure tout suite :trinque: )
pardon pour les faute

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 mars 2011 - 22:57

Une seule ampoule.
Pour quelle espèce?

Il s'agit surtout de ne PAS avoir une t° homogène dans tout le terrarium.
Il faut au contraire avoir ce qu'on appelle un gradient thermique, c'est à dire une fourchette de températures allant d'un point froid (la t° la plus basse) au point chaud (sous la lampe, la t° la plus élevée accessible par le reptile).
Ces t° sont fonction de l'espèce.

Si tu t'apprêtais à essayer d'homogénéiser la t° dans tout ton terra je ne saurais que te conseiller de revoir impérativement les bases de la terrario. La notion de gradient thermique est LA base qu'il faut bien comprendre pour ne pas lamentablement se planter et faire mourir très rapidement ses reptiles.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   passionsauriens

passionsauriens

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 249 messages

Posté 11 mars 2011 - 23:23

oui tu a raison pour la température j'y pensais plus j'ai des serpent et s'est la même chose point chaud et point froid donc pour la sonde de la température tu me conseillerais de la mettre au allantoure de la lampe chauffante? et mon espece, que je ne posede pas encore s'est des Rhacodactylus mais
j'en profite pour poser une autre question connaissez vous des espece arboricole dans les meme prix que le rhaco enfin pas baucoup plus chere et durne ou pas merci
pardon pour les faute

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 mars 2011 - 08:52

s'est des Rhacodactylus

surtout ne met pas de lampe dite "chauffante" c'est une grave erreur... elles assèche l'air; et pour des espèce tropical à oublier...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   passionsauriens

passionsauriens

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 249 messages

Posté 12 mars 2011 - 12:13

ok mais je met quoi sinon un cable chauffant? et ou le placer car s'est une espece arboricole et pour la lampe ok mais je pensais mettre un brumisateur
pardon pour les faute

#6 OFFLINE   passionsauriens

passionsauriens

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 249 messages

Posté 13 mars 2011 - 12:41

un petit up s'impose j'ai besion de cette reponse
pardon pour les faute

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles