Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Frenzy murder cyber ninja

Mon varanus est mort :(

Messages recommandés

Je suis déprimé, j'ai retrouvé mon exanthematicus mort dans son bassin, il flottait le ventre gonflé d'air, il se baignait tout le temps mangeait bien et etait en bonne santé, je n'ais pas la moindre idée de ce qui a pus se produire. l'un d'entre vous aurait t'il une idée par hasard? je suis fané :(

Slt , désolé pour ton varan .

Je n'ai jamais eu d'exanthematicus ,

je pose donc la question aux autres possesseurs

de ce varan , est-ce normal un varan des savannes

qui se baigne tout le tps ?

Ton bassin n'était-il pas trop grand ?

Je ne suis pas sûr que les varan des savannes

soient de bon nageur .

Encore désolé ,

david

Il faisait pas trop chaud dans ton bac pour que le varan soit dans l'eau tout le temps ? Est-ce qu'il se collait aux vitres ??

Si on les nourri avec de la viande crue ou des souris, il faut les vermifuger au moins 2X/an ( panacure ).

S'il fait ses besoins dans sa baignoire; il faut changer l'eau tous les jours et dès qu'elle est souillée.

Je ne veux pas trop me mouiller

car je n'ai jamais eu de varan ,

mais il me semble qu'il n'est pas

conseillé de nourrir exclusivement

les exanthematicus avec des mammifères ,

une partie de leur alimentation doit comporter

des invertébrés (dans la nature ils ne mangent

pratiquement que ça) .

Cela à peut être donc un rapport avec sa mort .

Ce serais bien que quelqu'un tire cette histoire

au claire car cela m'intrigue .

Tu sais, mes anoles, si ça ne tenait qu'à eux, ils n'auraient mangé que des vers de farine et des asticots, il ne faut pas se fier à ce que les anuimaux aiment, quitte à les laisser avoir faim pour leur imposer autre chose.

désolé pour ton varan.. :(

je te conseille de faire une autopsie, c'est le mieux...

j'ai mon physi qui est mort la semaine passé, je ne sais absolument pas de quoi, et j'ai fais une autopsie (ils n'ont pas pu m'éclairer, mais bon), c'est ce que je te conseille

D'autant plus que sa fait depuis le 30 novembre 2002 qu'il s'est plus conecté ! :D

Je vois plus trop l'utilité de cec post maintenant ...

Bah ce qui est plutôt inquiétant c'est à propos du Varan nourrit à coup de lardon, de beefsteack haché et de poisson pané...

J'ai des sérieux doutes quand à la qualité du produit (les lardons et le poisson pané c'est bourré de conservateurs et autre machins pas clair)

quand au steack haché, bien que je n'y connaisse pas grand chose en varan, un source aussi importante de cholestérol,hormones et viande rouge, c'est pas abusé?

Bon maintenant ca fait 5 ans, il a eu le temps de passer l'arme a gauche le pauvre.... :?

Mais comment ils font pour déterrer des trucs pareils ils ont le forum en sujet croissant ?
c'est tout simple alexie; quand tu arrives sur un forum, en général tu regardes tous les post ( ou la majeure partie) pour t'informer sur certaines choses afin d'éviter d'innonder le forum de questions. En tout cas, moi sur chaque forum où je suis inscrit, je regarde pas mal de post même trés trés anciens, car ça peut toujours aider... Maintenant, j'ai toujours eu la "jugeotte" de ne pas poster de réponse à un post vieux de 5 ans ( même un post dont la dernière réponse remonte à un mois, il y a déjà plus trop d'interêt :roll: )

Bref, voilà le pourquoi du comment, expliquant ceci :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.