Aller au contenu
nakap

lampe ceramique

Messages recommandés

Bonjour je me poser une question, je lit de partout qu'il ne faut pas utilisé de lampe céramique pour chauffer un terra (notamment serpent pour mois), mais y a t'il d'autre moyen pour de grand terra? et quand les utilise t'on ?

La actuellement j'ai un terra chauffer avec câble mais je vais devoir en faire un plus grand et je me demander il ne serais pas plus simple de mettre une céramique protéger dans un caisson en bois avec un grille dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux chauffer. Une céramique sert avant tout à chauffer l'air sans produire de lumière. Si ces deux particularités te semble importantes dans ta situation, alors ça peut être bien. Mais il faut donc voir les détails de ta situation, et là on ne sait rien de rien.

De quel reptile s'agit-il?

Quelle est la taille de ce grand terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai dans l'année faire un terra 150/60/100 en vue d'accueillir un moreilia cheynei que j'aime beaucoup (mais encore rien de sur).

Bien sur si juvénile je le met pas de suite dedans mais si je prend un animale je prévois directement le terra final comme sa j'ai le temps de le faire, et la vue la surface je pensais plus a la lampe ou alors un plafond chauffant comme on vois sur certains tuto sa a l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet usage une céramique bien protégée peut être utile. Le plafond donne une chaleur plus douce et moins localisée, ça semble pas mal mais je n'en utilise pas, à voir avec ceux qui connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×