Aller au contenu

Photo

PR/Elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mamboo

mamboo

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 16 août 2004 - 17:12

Bon, et bien ça fait plusieurs jours que je me prends la tete alors j'ai décider de déballer mon sac aujourd'hui : j'ai un terra de 60*45*50 et j'hésite entre une elaphe guttata et un python royal. Je sais que si je prends un python, je devrai changer le terra dans quelques temps mais qu'en est-il pour une gutt ?
En fait, j'étais parti pour un PR mais je viens de faire un décor où je verrai peut-etre plus une gutt (passage un peu étroit, racine qui monte...) car plus actif que le python (je pense). Alors en plus si j'ai pas besoin de changer de terra pour la gutt ce serait cool. Et puis je ne suis pas sur que le PR mange du congelé alors que l'elaphe si, et je rechigne un peu à tuer des rongeurs (bien que s'il faut vraiment le faire, je la ferai). Cependant j'ai peur que l'elaphe s'enterre plus que le PR (J'en avait déja une et c'est ce qu'elle faisait). Enfin, le PR est plus facile à manipuler (car un peu plus "mou") que l'elaphe qui est plus vive et plus rapide. (et puis j'ai tjs voulu avoir un python :wink: )

Donc voila je sais pas trop : python, elaphe, elaphe, python ? Si vous pourriez me conseiller ce serait sympa. Merci :?
@+

#2 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 16 août 2004 - 17:41

Prends une elaphe ! c'est plus coloré et plus dynamique ! un Regius c relou ça bouge jamais.

Et comme ça tu te fais la main sur une elaphe pendant une petite année, et après si t'es bien sûr de toi tu peux passer à des pythonidés plus interessants que le regius (des trucs qui bougent plus qu'une bouse jaune et noire quoi), comme les morelias (pythonidés arboricoles), ou les antaresia (petits pythons australiens).

#3 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 16 août 2004 - 17:46

Bin on se posait la même question que toi, et pour finir on a opté sur deux élaphes (terra de 90cm long env 50cm prof)et on en est ravi. J'apprécie justement le fait qu'elles soient actives, c'est un régal de les observer le soir, assis devant le terra :shock:
Et le python mangent aussi du mort si il en a été habitué :wink: il faut te renseigner à l'achat.

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 août 2004 - 08:28

la taille de ton terra conviendra jusqu'a 1 an environ et ce pour 1 seul individu (elaphe), ensuite, tu devra changer de terra et t'orienter vers qqch avoisinant les 1m
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 24 août 2004 - 12:01

fabi t gutt fon kel taille pour 1 couple adulte 120 60 50 c mieux
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#6 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 24 août 2004 - 13:00

bas prends un Boa ! :D

#7 OFFLINE   mamboo

mamboo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 24 août 2004 - 18:17

un boa ? hum pourquoi pas :-D
non c'est un peu gros pour l'instant

En fait j'ai pris une elaphe, une elaphe G. Guttata motley albino pour être précis. Elle est génial, bon c'est vrai qu'elle est pas très active pour l'instant mais je pense que ça va venir, il faut qu'elle s'acclimate au terra, je l'ai achetée samedi.

@+
mamboo

#8 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 24 août 2004 - 18:37

bon et bien ton choix est fait. j'espere que c'est pas un coup de tete.
aller maintenant il reste plus qu'a mettre de belles photos de son magnifique terra que tu a surement prévus! :D
serieusement, une tite photo s'impose!!
t'inquiete pour le comportement sa évolue mais lentement.
moi mes lampro sont quasi pas sortis pendant six mois, juste pour bouffer donc patience !!! :-D

#9 OFFLINE   mamboo

mamboo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 24 août 2004 - 21:05

T'inquiètes, c'est pas un coup de tête, ça fait plusieurs mois que je me renseigne :wink:
En fait je l'ai achetée (c'est une femelle) samedi après-midi et elle a été nourri le samedi matin. Heureusement, elle n'a pas régurgité pendant le voyage (15 min) ni après, mais je préfère quand même la laisser tranquille pendant 1 semaine et comme elle est dans sa cachette, je prendrai les photos samedi, dimanche ou lundi.

Par contre, j'aurais quand même une chtite question : comme c'est une albino, je me demandais si un néon de 18 W ne lui abimait pas les yeux. C'est un Solar natur 9000 K (18 W donc). Je devrais peut-être le changer pour moins fort (j'ai pourtant pas l'impression qu'il est très fort mais bon...).

Merci et a+
mamboo

#10 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 24 août 2004 - 21:10

les tubes industrielle bon marché, type lumiere du jour fonctionne bien.
je ne penses pas que cela lui fasse de mal .
tant qu'il n'y a pas d'uv c'est bon.
mais je ne suis pas expert par rapport aux albinos et a l'inscidence de la lumiere sur leurs yeux. donc attends un avis avertis!

bon courrage

#11 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 24 août 2004 - 21:30

moi on m a dit aussi qu il fallait eviter pour mon albi et qu un neon lambda suffisait mais attention les avis des vetos différent largement sur ce point....

#12 OFFLINE   mamboo

mamboo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 01 septembre 2004 - 20:31

bon voila j'ai mis les photos dans photos de vos animaux : photos gutt

Désolé pour le retard mais elle était en période d'éxuviation :wink:

@+
mamboo

#13 OFFLINE   mamboo86

mamboo86

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 23 octobre 2006 - 22:47

Bonjour à tous. Ça fait longtemps, désolé de remonter ce vieux topic (je suis mamboo, j'ai perdu mon ancien mot de passe et changé d'adresse mail, donc j'ai dû me recréer un compte), mais je tenais à vous dire que mon élaphe Guttata Guttata albinos motley que j'ai acheté il y a maintenant plus de 2 ans est toujours à mes côtés, qu'elle se porte à merveille et que je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête comme certains le craignaient. :wink:

Voici des photos d'elle :
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Et ça c'était à ses débuts, en août 2004 donc :
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBhttp://img352.images...pent14ya.th.jpg

Voyez comme elle a poussé :-D
Je ne sais pas pourquoi, je tenais à vous dire ça. Désolé si les photos ne sont pas dans la bonne section, je tenais à les mettre dans mon ancien topic.

À la prochaine :wink:

mamboo

#14 OFFLINE   pythondu77

pythondu77

Membre expert

• Membre
  • 5 327 messages

Posté 24 octobre 2006 - 09:46

Prends une elaphe ! c'est plus coloré et plus dynamique ! un Regius c relou ça bouge jamais.

Et comme ça tu te fais la main sur une elaphe pendant une petite année, et après si t'es bien sûr de toi tu peux passer à des pythonidés plus interessants que le regius (des trucs qui bougent plus qu'une bouse jaune et noire quoi), comme les morelias (pythonidés arboricoles), ou les antaresia (petits pythons australiens).

nimporte quoi !
ma pr était trés active, arboricole, elle fesait la rumba toute la nuit, même aprés les repas, de plus c'était un véritable ventre sur patte (écaille :D )
Et la ma gutt c'est galére pour la nourrir et elle glande presque rien !
mais pour les couleurs je dis pas le contraire :wink:
en ce moment :
0.1.0 Pr classique
0.1.0 Pr spider
1.0.0 Pr pastel
0.1.0 Antaresia childreni

anciennement :

1.1.0 iguane
0.1.0 physi
1.1.0 acanthosaura
1.0.0 varanus exanth.
1.2.0 pantherophis guttatus
1.1.0 tamnophis sauritus
0.0.1 gecko vittatus
2.0.0 BCI
0.1.0 BCC
2.6.0 pogona vitticeps
1.0.0 tiliqua scincoides
1.0.0 calyptratus
1.1.0 PR

#15 OFFLINE   Spencer

Spencer

Membre très actif

• Membre
  • 510 messages

Posté 24 octobre 2006 - 10:25

C'est quand meme une généralité...les gutt sont souvent plus actives que les regius. il y a toujours des exceptions...tu ne peux pas dire le contraire.... et chipoter sur un post de quelqu un qui poste plus....

#16 OFFLINE   mamboo86

mamboo86

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 24 octobre 2006 - 13:05

Je ne peux pas parler de python royal, je n'en ai jamais eu.
Ma gutt, par contre, est tout simplement géniale. Elle ne m'a pour l'instant jamais posé de problèmes. Elle mange du vivant comme du mort, se laisse prendre très facilement, et est devenu, au fur et à mesure de sa croissance, de plus en plus diurne. Et je trouve ça vraiment génial de pouvoir l'observer la journée.

Et en plus, elle est super belle, ça n'enlève rien. :-D

Comme je l'ai déjà dit, je ne regrette pas mon choix. Un python royal me parait plus "mou" et difficile (question repas) qu'une guttata.

Mon prochain serpent (qui n'est pas pour tout de suite, mais il viendra un jour, c'est certain) sera soit une autre gutt (phase miami ou Caramel ou Butter, pour continuer dans les colorations flash :mrgreen:), soit un boa constrictor.

Je vais donc sauter l'étape python, un boa me paraissant plus intéressant. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas pour tout de suite. Problèmes d'espace et d'argent obligent...

...et de parents aussi :mrgreen:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles