Aller au contenu

Photo

Terrarium spécial

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 15 mars 2011 - 21:43

Et je demandais pour la manipulation du serpent parce que je penser qu'il arriver a faire la différence entre une souries et la mains de sont éleveur voilà après coup sa me paraît bête mais je pense que j'ai bien fait de demander car au moins maintenant je suis sur :D :D
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#22 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 15 mars 2011 - 22:05

Donc voilà pourquoi je posait cette question pour moi aimé un animal c'est s'assurait qu'il va bien (oui si c'est vivant il ce fera mordre mais je peut empêcher sa en attachant le bouche de la souries par exemple ou autre moyen je n'y est pas bien réfléchi encore)

Pour moi, c'est plus de la torture que autre chose...

#23 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 15 mars 2011 - 22:18

Donc voilà pourquoi je posait cette question pour moi aimé un animal c'est s'assurait qu'il va bien (oui si c'est vivant il ce fera mordre mais je peut empêcher sa en attachant le bouche de la souries par exemple ou autre moyen je n'y est pas bien réfléchi encore)

Pour moi, c'est plus de la torture que autre chose...

Ouais c'est un peu morbide aussi, mais qui aime son serpent peut torturé pour lui aussi ! bref je vairé le moment voulu je tenterais du mort sûrement pour un moyen économique et de place parce qu'il faut les stocker ces souries quand même.

En tous cas merci à tous pour vos idées enrichissantes et pour ce deuxième terra adjoint vous en pensez quoi même si c'est pour mettre du mort ?

#24 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 15 mars 2011 - 22:26

Euh...non! Peut importe la raison, ça reste de la torture, surtout quand ça ne lui apporte rien. C'est plus du sadisme..
Et ne te prend pas la tête avec un deuxième terra, une boite pour le nourrir fait amplement l'affaire!

#25 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 15 mars 2011 - 22:42

Si tu y tiens vraiment à ton deuxième terra, Pourquoi pas, j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire, quand c'est réfléchie.
Tu peux tres bien le raccorder à ton terra principale avec un tuyau genre pvc de plomberie.
A la limite tu n'est même pas obligé de la fermer quand elle mange, et si tu le laisse ouvert constamment ça laisse à ton animal un point froid, bien séparé de ta partie chaude.

En revanche, ton serpent, va vite assimiler le bruit dans cet espace à l'heure du repas.
Donc tu y permet aussi en instinct, mais bon en captivité, c'est dur de toujours le surprendre.

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#26 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 15 mars 2011 - 22:59

Ok merci pour cette riche réponse. Je sais bien qu'une boite fait l'affaire mais j'aime les truc originaux moi aussi c'est pour cela que je demander. Par contre le tube pvc de plomberie je sais pas du tout sa va pas lui faire peur ? ou le stresser ? Je pensez à un truc plus large c'est pas mieux?

Je voudrais m'excusez pour mon ignorance au départ à vouloir mettre des souris vivante dans le terrarium. J'ai eu l'avis d'un professionnel dans le domaine qui ma confirmé sur vos réponses et qui ma ajouté que les serpents ne s'handicapé pas à manger des souris morte, à ne pas chasser car ils bougent relativement toute l'année contrairement que dans la nature ou le froid leurs empêchent quelque fois

#27 OFFLINE   Rossox

Rossox

Membre actif

• Membre
  • 441 messages

Posté 16 mars 2011 - 11:50

Ben en même temps, ici il y a aussi un peu des " professionnels", des personnes qui maintiennent bon nombre de serpents depuis très très longtemps !
Donc la prochaine fois écoute les conseils, et arrête de t'obstiner :wink:
0.1.0 Pantherophis guttatus

#28 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 16 mars 2011 - 12:40

Je retient la leçon ne t'inquiète pas :-D . Le pro ma dit pareil mais je lui ait dit que j'écoutai pas trop parce que combien de fois des gens qui ont des chats depuis 30 ans peut être fond mon chat ne sort jamais de chez moi et mon papi les retrouve a 3km dans un piège a renard c'est ce que j'ai dit au pro et il ma dit mais chez les reptiles c'est pas pareil. Un passionnés peut vite devenir pro. Voilà excusez moi pour l'exemple du chat mais sa me choque tellement que voilà je me méfié des passionnés dans n'importe quel domaine a cause de ça.

#29 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 16 mars 2011 - 21:41

faut déjà etre sadique pour s'obstiner a vouloir donner du vivant pour "le plaisir" voir un rongeur se faire tuer "en live" mais quand on veut en plus leur attacher la bouche (pourquoi pas leur casser les dents ou leur coudre le museaux aussi....) ca devient plutot inquietant :s

on devrait pas avoir besoin d'un avis de "pro" pour avoir un semblant d'ethique, de moral ou même de compassion :roll:

En revanche en effet l'idée d'un terra sans substrat relié a un terra decoré dans le but d'y faire aller le serpent pour qu'il mange plutot que de le sortir et le mettre dans une boite.. C'est plutot pas mal. ca pourrait permettre de voir aussi si le serpent y va par conditionnement quand il sent que ca s'ouvre du coté du restau ou s'il va dans ce terra la quand il a faim etc..
Katia

#30 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 16 mars 2011 - 21:46

C'est donc à testé alors bon ben si quelqu'un teste avant moi ce qui risque d'être fort probable merci d'émettre un avis dessus ^^

#31 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 16 mars 2011 - 21:54

Et l'idée de la souris vivante ce n'était pas pour voir mon serpent la dégommé sa me fait ni chaud ni froid mais pour avoir la sensation qu'il n'est pas handicapé voilà tout mais je me suis trompé sur ce point.

Excusez moi de choqué tout le monde je comprend que certain de mes points de vues soient un peut incompréhensibles du fait de leurs extrémités

#32 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 mars 2011 - 13:40

perso, je trouve qu'un terra pour serpent n'est jamais assez grand, si et seullement s'il est adapté au serpent ...

j'arrive pas trop a comprend ta phrase là. Tu dit que les terrarium son trop petit pour les dimension qu'il donne pour une espèce dans les fiche c'est sa ? Ou tu trouve qu'il neserons jamais assez grand ?

je trouve qu'ils ne seront jamais assez grand.

Sans lancer de débat, on sait qu'un Gutt (par exemple) peut vivre dans un rack de 40*30*20 .....

plus généralement, on conseille un terra de 80*50*50

moi je dis qu'un terra de 200*50*80 serait encore mieux !!!

je lis aussi souvent qu'un petit terra est mieux pour un juv, qu'il y stresse moins, je ne suis pas d'accord : si le terra est correctement aménagé pour un juv (beaucoup de cachettes et de vegetation, de relief....) il n'y aura pas de stress car le serpent ne s'y sentira pas vulnérable ou a découvert ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#33 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 17 mars 2011 - 13:51

Je partage ton avis il me semble assez intéressent parce que je me renseigne de plus en plus sur cette espèce et qui comme tout les autres on dit qu'il faut agrandir le terra en fonction de la taille même certain site préconise 3 voir 4 terra différent( désolé de pas pouvoir appuyée sur un lien je l'ai vu hier soir en étant un peu fatigué et j'arrive plus a le retrouver depuis 1heure de recherche). Alors sa fait des frais si on avait juste a changer le décor en fonction de la taille sa serais tellement mieux.

Exprime toi To j'aimerais beaucoup avoir de nombreux avis sur ce point.

#34 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 715 messages

Posté 17 mars 2011 - 14:00

perso, je trouve qu'un terra pour serpent n'est jamais assez grand, si et seullement s'il est adapté au serpent ...

j'arrive pas trop a comprend ta phrase là. Tu dit que les terrarium son trop petit pour les dimension qu'il donne pour une espèce dans les fiche c'est sa ? Ou tu trouve qu'il neserons jamais assez grand ?

Sans lancer de débat, on sait qu'un Gutt (par exemple) peut vivre dans un rack de 40*30*20 .....

je lis aussi souvent qu'un petit terra est mieux pour un juv, qu'il y stresse moins, je ne suis pas d'accord : si le terra est correctement aménagé pour un juv (beaucoup de cachettes et de vegetation, de relief....) il n'y aura pas de stress car le serpent ne s'y sentira pas vulnérable ou a découvert ....

+1
il n'y a pas de terra trop grand, il n'y a que des terras mal aménagés.

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#35 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 17 mars 2011 - 20:38

D'accord alors quand j'aurais mis toute la déco et construit mon terra je posterais un sujet pour savoir s'il va bien avant d'acheter la bête! :D

#36 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 18 mars 2011 - 01:09

Je rejoinds parfaitement ce que tu dis a propos des juvéniles que l'on place dans des fauna et autres terra intermédiaire, c'est de l'argument de vente tout ça! Par contre je ne suis pas sur qu'un serpent ai une notion d'espace suffisante pour appréhender le terrarium qui l'entoure comme une "cage". Comme tu le dis on peut très bien faire vivre un serpent et cela quelqu'il soit dans un rack (dans la mesure du possible adapté) comme dans un terra géant sans qu'il n'y ai de conséquence sur sa santé. Je pense que pour eux tant qu'il y a assez de cachettes pour qu'ils puissent de déplacer à couvert et qu'il peuvent y trouver leurs besoins vitaux il n'y a aucun problème.

Bjarnufl si tu veux un serpent qui est "instinctif" au lieu de prendre une Guttata dont les plus vieux ancêtres WC doivent remonté aux années 80, prend une Gonyosoma ou mieux un Ptyas WC... Non mais plus sérieusement donne une souris vivante a ton serpent et il fera une constriction pour la tuer, c'est instinctif (sauf certains comme les heterodons). Après tu auras toujours une constriction plus impressionnante chez un Morelia spilota ou un BCI que chez une Guttata...

#37 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 18 mars 2011 - 07:33

Merci beaucoup pour ta réponse elle est très intéressente et ma donné un nouveau point de vu. Je me doute que pour le gutata les constructions vont être moins importante.
Mais je ne suis pas seul dans la vie et une copine tout le monde sais comment sa peut devenir très conflictuel si tu n'écoute pas sont avis. Alors pour l'instant je suis en train de la motivé pour un gutata qui me semble le mieux pour faire entré quelqu'un dans le monde des serpents :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles