Aller au contenu

Photo

relation avec un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

Sondage : considerez vous avoir une relation avec vos serpents ? (53 membre(s) ont voté)

considerez vous avoir une relation avec vos serpents ?

1. oui (20 votes [36.36%])

Pourcentage des votes : 36.36%

2. non (35 votes [63.64%])

Pourcentage des votes : 63.64%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 16 août 2004 - 18:37

salut a tous !!!
alors voila je suis assez nouveau sur ce forum et j'ai peur qu'on trouve que je parle beaucoup mais c'est que je suis content de pouvoir enfin partager des idées avec des gens qui ont une vraix experience...
alors voila cette question que je trouve assez interressante...
beaucoup de gens disent qu'il n'y a aucun rapport entre un serpent et son soigneur mais moi perso je crois que c'est pas vraix...
apres tout un serpent qui se laisse manipuler alors qu'il ne le ferait pas dans la nature est bien "apprivoisé"...
en plus surtout avec ma femelle il y a ce rapport de respect, de facination et parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle aprecie les caresses au moins un petit peu...alors voila a peu pres ce que je pense a vous d'argumenter le debat...

#2 OFFLINE   udefix59

udefix59

Membre fidèle

• Membre
  • 156 messages

Posté 16 août 2004 - 18:51

je ne pense pas du tout que les serpents apprecient les carreses,moi je ne les manipules jamais sauf pour le nettoyage,ce ne sont pas des animaux domestiques et ca en sera jamais :wink:

#3 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 16 août 2004 - 19:09

apres tout un serpent qui se laisse manipuler alors qu'il ne le ferait pas dans la nature est bien "apprivoisé"...

Et comment sais-tu qu'il ne se laisserait pas manipuler dans la nature ?
Et lorsque tu le manipules, lui laisses-tu le choix ?

#4 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 16 août 2004 - 19:26

et bien figure toi que oui je lui laisse le choix et si je sens qu'elle ne veut pas sortir meme si c'est pour manger alors je respecte son envie...
oh bien sur elle ne me monte pas toute seul sur le bras mais tu sait quand un serpent ne veut vraiment pas sortir tout au moins si tu le connait...
perso quand je l'ai eut elle etait deja sub adulte et en tres mauvaise etat, peureuse et donc agressive...
mais le temps est passé et elle a changer et maintenant oui par fois j'ai l'impression qu'elle aprecie PRESQUE les caresse sans non plus la harceler(a l'occasion de changer l'eau une ou deux caresse sur la tete ou le corps) pas comme un chien bien sur mais croit moi j'ai eu plusieur fois l'occasion de verifier qu'un serpent sauvage ne se laisse pas approcher et encore moins manipuler car nous somme une menace pour lui... et plus maintenant pour la mienne !!! :D

#5 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 16 août 2004 - 23:35

perso quand je l'ai eut elle etait deja sub adulte et en tres mauvaise etat, peureuse et donc agressive...
mais le temps est passé et elle a changer et maintenant oui par fois j'ai l'impression qu'elle aprecie PRESQUE les caresse sans non plus la harceler(a l'occasion de changer l'eau une ou deux caresse sur la tete ou le corps)

:shock: Un jour te va te faire bouffer tu vas rien comprendre!!

#6 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 16 août 2004 - 23:42

non je te garantie que non... je le sens quand ca le fait pas et pour l'instant a part une morsure le premier jour au premier contact elle n'a jamais remordu.
je pense reelement que elle sait que je ne suis pas un danger pour elle...
en plus surement du a l'odeur, elle ne reagit pas pareil avec ma copine qu'avec moi car c'est toujours moi qui "l'attrape" pour la nourrir ou lors de manipulation...

#7 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 16 août 2004 - 23:44

et bien sur quand je dit caresse c'est du bout du doight sur la tete et avec la main sur le corps :D

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 août 2004 - 08:19

perso, OUI

j'ai une relation avec mes serpents .... (on se croirait chez Mireille Dumas)

je les aime (bien moins que je pourais aimer une personne, fo po deconner) mais j'essaie de ne pas oublier que c TOUJOURS une relation a sens unique, le serpent, lui, s'en fout completement .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 août 2004 - 08:59

Elle te considère ni comme une proie ni comme un prédateur mais cela n'a rien d'affectif. Tu vas la caresser des miliers de fois et pis un jour pas fait comme un autre elle va te mordre sans aucune raison. Je parle en connaissance de cause...

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 août 2004 - 09:04

Elle te considère ni comme une proie ni comme un prédateur mais cela n'a rien d'affectif. Tu vas la caresser des miliers de fois et pis un jour pas fait comme un autre elle va te mordre sans aucune raison. Je parle en connaissance de cause...

pas sans aucune raison, sans aucune raison apparente, ou sans aucune raison visible ..... y'a forcément une raison, mais simplement, la logique reptiliene ayant entrainée cette morsure nous echape des fois ....
depuis le 16/12 /2011

#11 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 août 2004 - 09:04

perso, OUI

je les aime (bien moins que je pourais aimer une personne, fo po deconner)...

Pfff.... To ! T'es pas crédible! Tout le monde sait que tu leurs tricotes des manteau a tes Gutt l'hiver tout comme ma grand mère le fait avec son Yorkshire

#12 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 août 2004 - 09:10

pas sans aucune raison, sans aucune raison apparente, ou sans aucune raison visible ..... y'a forcément une raison, mais simplement, la logique reptiliene ayant entrainée cette morsure nous echape des fois ....

Je n'avais changer aucune habitude ce jour là ! Va savoir ce qui se passe dans la tête d'un serpent...

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 août 2004 - 09:10

perso, OUI

je les aime (bien moins que je pourais aimer une personne, fo po deconner)...

Pfff.... To ! T'es pas crédible! Tout le monde sait que tu leurs tricotes des manteau a tes Gutt l'hiver tout comme ma grand mère le fait avec son Yorkshire

tu sais a quoi ca ressemble des "manteaux a gutt" ??

a ca :

Miniature(s) jointe(s)

• chaussette.jpg

depuis le 16/12 /2011

#14 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 août 2004 - 09:20

Lol un manteau en latex pour les serpents SM

Miniature(s) jointe(s)

• 250_5019-condom.jpg

#15 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 17 août 2004 - 09:47

je n'ai jamais dit qu'il y avait quelque chose d'affectif mais elle a "confiance" (observer bien les guillemets plz) en moi et moi en elle (la pas de guillememets)...et je t'assure que au debut, nos premier contact etait vraiment tres froid lol... et que maintenant elle n'as plus peur de moi et moi je decrirais bien sa comme une relation, mais qui reste toujours tres fragile et au moindre faut pas elle ne me loupera pas c'est sur mais c'est a moi de ne pas en faire pour ne pas perdre ce privilege qu'elle m'accorde...

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 août 2004 - 11:20

non, le preservatif, c un "K-Way" .... avec la tite capuche au bout !
depuis le 16/12 /2011

#17 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 17 août 2004 - 12:21

Bon, j'avoue, j'ai certaines relations avec mes serpents, mais ne le dites pas, hein ! :wink:

#18 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 17 août 2004 - 14:06

et boomslang, qu'est-cu que tu en dit toi de tout ca ? si tu estime avoir une relation, elle doit etre en tout cas differentes des miennes... qu'en est-il ?

#19 OFFLINE   Maître Capello

Maître Capello

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 17 août 2004 - 17:40

beaucoup de gens disent qu'il n'y a aucun rapport entre un serpent et son soigneur mais moi perso je crois que c'est pas vraix...

Je faisais également parti de tous ces gens qui pensaient qu'aucun rapport n'était possible entre un serpent et son soigneur mais depuis quelques temps, j'ai radicalement changé d'avis ! En effet, une véritable complicité s'est instoré entre mon serpent et moi ! Lorsque je lance une souris dans le terra, devinez ce qu'il fait : il va la chercher ! Je me suis également rendu compte qu'en chatouillant legerement le cou de mon serpent, celui se mettait instentanement à remuer de la queue frenetiquement... Si c'est pas un signe ca.... ??!!
Je suis donc de tout coeur avec toi mon cher Toxine...
"mon goret avait pris la poudre d'escampette, et le voici"

#20 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 17 août 2004 - 17:59

j'ai remarquer que sur ce forum comme dans beaucoup d'autre on ne pouvait exposer un point de vue sans etre tout de suite repris comme si on etait taré... vous me faites bien rire, mais en attendant si tout le monde devait penser comme vous alors quel est l'interet d'un forum ? si tu considere que tu n'as pas de rapport avec ton serpent et bien alors ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde... et oui moi je pense que c'est possible... apres tout il y a peu encore meme les meilleurs scientifique pensait que la terre etait plate... euh... loupé elle est ronde !!!
mais vous, vous pensez peut-etre que vous savez tout... ah oui j'avait oublié vous parlez depuis longtemps pour certain sur ce forum mais il faut bien vous dire que certain d'entre nous n'ont surement pas attendu d'avoir internet pour s'interresser au serpent.. et apres tout peut-etre bien que vous ne savez pas avoir une relation avec un animal ou peut-etre aussi que je me trompe mais chacun son avis surtout en ce qui concerne les reptiles !!!
les connaissance sur les reptiles ne sont au 3 quart que des supositions et ce n'est surement pas en agissant comme toi ou certain autre le font que cela changeras.
je vous laisse mediter la-dessus....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles