Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

toxine

relation avec un serpent

considerez vous avoir une relation avec vos serpents ?  

53 membres ont voté

1. 1. considerez vous avoir une relation avec vos serpents ?

• oui
      20
    • non
      35

Messages recommandés

j'ai deja un rat et un chien alors croit moi coté affection je suis comblé !!!

et il peut y avoir un autre rapport que celui affectif avec un animal mais apres c'est vraix que jamais mon serpent me sautera dans les bras ou me dira merci de s'occuper d'elle mais ca n'empeche que je crois qu'il y a une relation.. mais ne voyer pas ce que je dit comme une relation affectueuse mais un peu plus simple que ca disons plutot comme de la confiance sinon pourquoi n'aurait elle plus peur ?

enfin je pense que c'est un discours sans fin et que le debat est plus sur ce que les gens entende par relation...

perso moi je considere avoir une relation et meme si ce n'est et ne sera jamais affectueux ( la je suis d'accord ) il existe quelque chose...

d'ailleur si vous ne les aimé pas alors pourquoi en prendre, peut etre juste pour agrandir votre collection ? et bien pas moi...

une relation se fait à deux, ce n'est pas pcq'on va etre fou d'amour pour son animal que la reprocité sera vrai, donc ton exemple d'aimer les betes ou pas ne tient pas debout pour etayer l'existance d'une relation si toi-meme dit qu'elle ne peut pas etre affectueuse venant du serpent.

et pourquoi ca ? n'a t on pas le droit d'etre d'accord avec moi ? est-ce que tout le monde doit penser comme vous pour etre normal ?! au lieu de critiquer et de se moquer vous feriez mieux d'argumenter vos point de vue... se foutre de la gueule des gens n'est pas la meilleur solution pour faire avancer un debat...

et je le repette une relation n'est pas forcement affectueuse... croit tu que les tigre font des lechouilles et vont ronronner dans le lit de leur soigneur ?! et pourtant il y a bien une relation entre eux.

Euh, tu vas te calmer un peu ?

Donner des arguments c'est ce que l'on a fait, tout comme toi, alors arrête de dire des stupidités telles "n'a t-on pas le droit d'être d'accord avec moi".

d'accord avec toxine :D

Le contraire m'aurait étonné... :roll:

beaucoup de gens disent qu'il n'y a aucun rapport entre un serpent et son soigneur mais moi perso je crois que c'est pas vraix...

Je faisais également parti de tous ces gens qui pensaient qu'aucun rapport n'était possible entre un serpent et son soigneur mais depuis quelques temps, j'ai radicalement changé d'avis ! En effet, une véritable complicité s'est instoré entre mon serpent et moi ! Lorsque je lance une souris dans le terra, devinez ce qu'il fait : il va la chercher ! Je me suis également rendu compte qu'en chatouillant legerement le cou de mon serpent, celui se mettait instentanement à remuer de la queue frenetiquement... Si c'est pas un signe ca.... ??!!

Je suis donc de tout coeur avec toi mon cher Toxine...

mais a part ca on ne se moque pas :?

et je le repette une relation n'est pas forcement affectueuse... croit tu que les tigre font des lechouilles et vont ronronner dans le lit de leur soigneur ?! et pourtant il y a bien une relation entre eux.

et bien là justement, il y a des relations bilatérales affectivent tout simplement car c'est un animal qui à une vie sociale, donc oui il pourra avoir réellement une confiance et une affection avec un être humain, tout simplement car cette relation existe à l'état naturelle entre les tigres.

Pour etre plus globale, tout animal ayant un vie sociale en milieu natuirelle pourra reproduire les même relation avec un être humain (à condition que l'être humain se comporte en suivant les règles de l'espèce en question et non l'inverse, en tout cas pour tout les cas où c'est physiquement possible pour un humain)

PS: toxine, édite tes messages, plutot que de reposter derriere, merci ;) (ce coup-ci je l'ai fait à ta place)

toxine, tu es passionné et cela se voit, tu n'as sûrement pas tord quand aux réactions de certains sur le forum (en général sans faire référence à un post en particulier), cependant tu lances un sujet de débat qui forcément fait plus appel à la passion qu'à la raison, et après tu n'acceptes pas vraiment que l'on argumente contre ton point de vue ...

Pour ce qui est du manque d'arguments scientifique, on t'a parlé de référence à des études comportementale sur les reptiles, ... pas de la forme du globe terrestre ...

reste zen donc, et attention à l'anthropomorphisme avec les animaux ...

amicalement :D

Ah, c'est pour moi que tu disais ça !!!!

Ben tu vois, moi j'ai déjà eu quelques échanges avec quinou, donc j'ai pu me permettre cette remarque en rapport avec lesdit échanges.

D'ailleurs, sa réponse est l'exemple même de ce qui te gêne, le manque d'argumentation... où tu vois une argumentation dans sa réponse ?!!

tranquillou tous svp, laissez retomber la sauce, et échanger des arguments et accepter les divers point de vu, ou contredissait les avec des exemples, ça fera plus avanche le shmeuleumeuleu

Merci ;)

Moi j'aime mes bêtes car la terrariophilie c'est ma passion! Mais je n'ai aucune relation avec eux je n'ai aucun signe affectif envers eux! JAMAIS je ne ferais confiance a un serpent !

oui je suis un passionné (merci de l'avoir remarquer)...

mais certain ici se moque et n'argumentent pas... si si je t'assure ou alors c'est moi qui suis parano (c'est possible)...

pour la comparaison avec la terre c'etait juste pour dire que tout le monde peut avoir tort...

et pour ce qui est du tigre, je sais pas ou vous avez vu qu'il etait sociable, rappelon qu'il reste l'animal le plus imprevisible avec l'homme (tournez lui le dos et vous allez voir)... et ce n'est ni plus ni moins qu'un rapport de force en quelque sorte... mais une relation de respect et de dominance.

a la vie sauvage il ne vie pas en groupe et ne se rencontre que pour la repro..

perso moi je considere avoir une relation et meme si ce n'est et ne sera jamais affectueux ( la je suis d'accord ) il existe quelque chose...

d'ailleur si vous ne les aimé pas alors pourquoi en prendre, peut etre juste pour agrandir votre collection ? et bien pas moi...

Toxine, je sais lire et donc j'avais compris que tu admettais l'absence d'affection dans la relation avec le serpent

Si tu relis ma reponse, tu verras que ce que je critiques, c'est ton insinuation comme quoi si on pense qu'il n'y a aucune relation qui s'instaure entre soi et le serpent, c qu'on ne l'aime pas ou alors juste pour aggrandir la collection... je trouvais cette phrase déplacée et l'association un peu trop persistante entre relation et affection pour son serpent, d'où ma reponse dans les posts suivants.

et ton exemple du tigre est mal choisi puisqu'excessif : non en effet le dresseur ne dort pas avec tigrou ronronnant, mais pour l'avoir vu en vrai, je t'assure qu'il y a une relation affective tres presente (meme avec les parametres de dominance...) le cerveau d'un tigre n'a rien à voir avec celui d'un serpent)

mais bien sur comme vous l'avez dit plus haut, le moindre faut pas et tout s'ecroule !!!

le monde des animaux est plein de code a dechiffrer (que ce soit pour les pitt-bull ou pour les boas)

et pour ce qui est du tigre, je sais pas ou vous avez vu qu'il etait sociable, rappelon qu'il reste l'animal le plus imprevisible avec l'homme (tournez lui le dos et vous allez voir)... et ce n'est ni plus ni moins qu'un rapport de force en quelque sorte... mais une relation de respect et de dominance.

a la vie sauvage il ne vie pas en groupe et ne se rencontre que pour la repro..

je vais essayer de retrouver le nom et l'adresse du parc où justement les soigneur vivent avec leurs tigres (24h/24 avec les bébé, et toute la journée avec les adultes), assitent aux accouchement assis à côté de la femelle, l'aidant en amenant les petits (quand il y en a beaucoup, sous le nez de celle-ci pour qu'elle les nettoie, car l'epuissement risquerai de laisser le bébé suffoquer dans le placenta), durant toute la croissance il prennent les petits, pour les peser à côté des femelles, celles-ci leur apporte les bébé quand elle veut les mettre en sécurité pour aller se promener, etc...

Il ne sont pas imprevisible quand on comprend leur comportement, quand un animal est imprevisible, c'est qu'on ne connait pas tous les signes comportementales.

De plus les tigres ont un vie sociale, des règles et comportement bien précises entre individu, etc... et le fait que les adultes vivent séparement n'implique absolument pas une abscence de comportement et de règles sociales complexes.

PS: le tigre est donc loin d'être l'animal le plus imprévisible, à l'heure actuelle par exemple, le buffle est infiniment plus imprévisible et pourant il vit en troupeaux.

j'ai vu ce reprtage c'est un parc en australie et c'est aussi la que j'ai entendu qu'il restaient imprevisible (de la bouche des soigneurs)... super reportage cela dit !!!

bref aller voir ce lien que j'ai piquer sur un autre post... meme si 2 ou 3 trucs sont a discuter on voit une relation entre lui et ses reptiles...

http://www.mavilletv.com/tv44/diffs/m/m ... 4&f=croco#

Tient voila l'avi de Patrick Savarrin ( source vie privée vie publique )

Philippe Savarin

Quand il parle de ses animaux favoris, Philippe Savarin souligne : "Je n'ai aucun rapport particulier avec eux. Je les nourris. Ils vivent chez moi, ne me demandent rien, ne seront jamais reconnaissants. Je ne peux rien en attendre." Chez lui, dans le sous-sol de sa maison de banlieue parisienne, il en possède une centaine, parmi lesquels des boas, des pythons et quelques venimeux. La sécurité reste d'ailleurs sa préoccupation principale puisque Philippe Savarin ne dispose d'aucun anti-venin. Pourquoi une telle passion ? Par amour de la nature et pour assurer la sauvegarde de ces serpents dont la plupart sont en voie de disparition

Je ne dis pas que c'est la bonne parole mais c'est tout à fait ce que je ressens envers ces animaux

bon ba la j'ai eut tort...mais en voyant ce mini reportage moi j'y voyait une relation..

Juste pour info, dans la video ce n'est pas Philippe Savarin mais Philippe Gillet... à propos, où vois tu une relation dans cette video ? et qu'elle en est ta définition ?

on en revient a la definition de la relation... ce n'est pas forcement AFFECTUEUX !!!!

relit le sujet depuis le debut je l'ai deja expliquer... et moi j'y voit bien une relation...

en tout cas ne m'en vouler pas si parfois vous avez l'impression que je m'emporte mais c'est mon caractere et je vous avoue que quand j'ai poster ce sujet je m'attendait a un debat interressant et non a ce qu'on se foute de ma gueule... les personne visée se sentirons concernée...

et moi j'y voit bien une relation...

Une relation de confiance lorsque le jeune croco ne lui bouffe pas tous les cheveux ?

je vous avoue que quand j'ai poster ce sujet je m'attendait a un debat interressant et non a ce qu'on se foute de ma gueule... les personne visée se sentirons concernée...

Je te signale que c'était pour plaisanter que certains se moquaient, cela n'avait rien de méchant, et c'est pour tout le monde pareil, tu n'es pas un cas à part.

D'un autre côté moi j'estime que c'est aussi tendre le bâton pour se faire battre...

si tu n'est pas d'accord avec moi, c'est tout a ton honneur de le dire et de l'argumenter... maintenant le fait que certain se permette des plaisanterie(qui ne font rire qu'eux) ne fait pas avancer le shmilblick... je pensait etre sur un forum de passionné et non de morveux de 15 ans (vu les reflexions)... maintenant peut etre que j'ai mal formulé mon premier post mais je crois que certain m'ont compris et j'en veut pour preuve les votes de oui... excuse moi mais j'ai autre chose a faire que de m'amuser a repondre a des vannes a deux balls (j'ai passer l'age de jouer avec des gamins qui peut etre en plus, n'y connaisse rien au reptiles!!!)...

certain ont ici une experience que j'admire et que j'envie mais croyez moi je ne suis pas un gros noob sur ce sujet et pour ceux qui ce permette ce genre de plaisanterie, il ferait bien d'aller faire un tours sur les forum playmobile !!!

maintenant je reste sur mon idée que oui une relation est possible (sans aller jusqu'a l'affection non plus) et je demande juste une argumentation a ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et autre aussi d'ailleurs.

maintenant je crois que ce post est interressant et j'encourage tout ceux qui ont un avis la dessus a continuer a le donner...

toxine a écrit:

et moi j'y voit bien une relation...

Une relation de confiance lorsque le jeune croco ne lui bouffe pas tous les cheveux ?

non mais une relation de dominance oui !

en tout cas ne m'en vouler pas si parfois vous avez l'impression que je m'emporte mais c'est mon caractere et je vous avoue que quand j'ai poster ce sujet je m'attendait a un debat interressant et non a ce qu'on se foute de ma gueule... les personne visée se sentirons concernée...

tu crois qu'on va changer le forum pour toi ??

tu nous demande de faire un effort par raport a tes sautes d'humeur, alors la moindre des choses serait de faire ce meme effort par raport a notre "humour".

de plus, je te signale, juste pour info, que nous ne sommes pas groupés pour te "casser" avec nos vannes, ces vannes, nous en faisons a tlm, que ce soit des nouveaux arrivants sur le forum ou des "vieux de la vieille".

perso, quant un sujet prete a rigoler, je me retiens po, je garde mon serrieux pour des sujets ..... comment dire ....... serrieux (ca c'est de l'humour)