Aller au contenu

Photo

relation avec un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

Sondage : considerez vous avoir une relation avec vos serpents ? (53 membre(s) ont voté)

considerez vous avoir une relation avec vos serpents ?

1. oui (20 votes [36.36%])

Pourcentage des votes : 36.36%

2. non (35 votes [63.64%])

Pourcentage des votes : 63.64%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 18 août 2004 - 18:56

oui c'est vrai nathanaël , mais je penses que j'ai des sentiments enver mes animaux, et je sais que dans le'autre sens il y a du vent!
mais sa ne me gene pas.
le tout est d'en avoir conscience.
c'est vrai aussi , du moin je penses, que les serpents parce que je ne connais que, donc je penses qu'il arrivent a faire la difference entre un inconnus et le soigneur. mais en meme temps je me dit qu'en fait c'est peut etre comme avec les chevaux: si tu a peur tu ne te comportera pas normalement. et si l'animale le sent, il ne reagira pas parreil!. c'est clair que quelqu'un qui n'a jamais eu un serpent et qui veut changer l'eau ne se comportera pas comme quelqu'un qui en a depuis dix ans!

#62 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 19 août 2004 - 10:09

en effet cette comparaison avec les chevaux est pas mal, c'est même encore plus simple du côté des serpents, puisque leurs fonctions cérébrales sont assez limité, nous ne somme pour eux qu'une variable de leur environnement, et il s'y adapte, en gros pour faire simple il ne nous aime pas plus que le cep de vigne, le cordon chauffant ou encore le bac à eau, ils s'adaptent c'est tout, dans un environnement sauvage, beaucoup plus riche en stimuli que leur terrarium, l'homme est étranger et est souvent une menace, en captivité ils assimilent plus ou moins rapidement nos interventions comme n'ayant pas de conséquence négative ...

et nous si on nous placait depuis notre naissance dans une pièce unique, sans contact avec l'extérieur si ce n'est un "soigneur" qui viendrait s'occuper de nous de temps à autre, et bien on ne serait pas très fûté, et le soigneur serait une partie essentielle de notre vie sans en avoir conscience ...

pour Toxine, quand l'on participe à autant de post que toi, au vu de ton nombre de message en si peu de temps, c'est que l'on recherche le dialogue, accepte aussi que tout le monde ne soit pas du même avis que tout, n'est pas le même humour, ou encore le même âge ...

#63 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 19 août 2004 - 11:06

c'est vraix que j'ai mal reagis alors desolé... c'est vraix aussi que je recherche le discours car je pourrais parler reptiles 24h/24 et j'ai un peu confondu forum et chat mais n'y voyer pas de mauvaise intention de ma part.... désolé :oops:

#64 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 19 août 2004 - 11:11

c'est cool alors si tu le comprends, sans rancune :D

#65 OFFLINE   coisy

coisy

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 21 août 2004 - 21:38

J'arrive un peu après la bataille mais pour moi il y a bien une relation entre moi et le serpent, on s'attache vite à ces petites bêtes !
La question du sondage était à double sens.

#66 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 21 août 2004 - 22:11

Moi la derniere relation que j'ai eu avec mon molure a été assez douloureuse.....

Miniature(s) jointe(s)

• morsure molure 1.jpg

"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#67 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 21 août 2004 - 22:12

... :cry:

Miniature(s) jointe(s)

• morsure molure 2.jpg

"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#68 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 21 août 2004 - 22:19

Plus sérieusement, j'interprete personnellement le mot relation comme un sentiment affectif qu'on éprouve envers un être vivant qui est réciproque. De ce point de vue là, je ne considère pas avoir une relation quelconque avec mes reptiles (à part celle enoncée precedemment mais c'est plus une relation physique... :wink: ). Biensure que je les aime mes ptites betes mais elles par contre, elles s'enfoutent royalement. (A part bien evidemment mon molure qui aime surtout ma main...)

#69 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 22 août 2004 - 11:44

quel bandage pour un si piti bobo !!! ca a beau venir d un molure ca reste superficiel meme un chaton ferait plus de degat ... :roll:

#70 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 22 août 2004 - 13:05

oui j estime avoir une relation avec mes serpents ds le sens ou les qques fois ou mes bestioles se sont evadées, elles ont tjs couru:soit ds le lit(sacre reveil, je vous assure!!) soit ds le compartiment "slips et calbuts" de l armoire de mon mec. j en conclu donc que nous sommes l objet de pensées libidineuses et guttatesques.
plaisanterie a part, la seule relation que j ai avec elles ou mes boas c qu ils savent que quand j ouvre la porte du terra, c que le repas va pas tarder!!!!

#71 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 22 août 2004 - 13:28

plaisanterie a part, la seule relation que j ai avec elles ou mes boas c qu ils savent que quand j ouvre la porte du terra, c que le repas va pas tarder!!!!

et ben dis donc tu n'as pas peur... :shock:

#72 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 22 août 2004 - 15:04

alors ca c po tres fute fute car si tu nouri tes boas toujours dans leur terra efectivement il vont assosié l'ouverture du terra avec la )prise de nouriture donc le jour ou tu veu metre la main dans le térra pour x raison la il vont se dire , c l'heure de la bouf et il vont bouffé ta main ... :roll: :roll:

#73 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 22 août 2004 - 15:19

pour toxine:pourquoi g pas peur?. les gutts ne sont pas des animaux si sanguinaires que peut le laisser penser leur reputation!! :D non g pas peur de mes boas.ou alors juste ce qu il faut .
pour nathael:sont jamais nouris dans le terra, mais faut bien que j ouvre le terra pour les mettre dans leur boite a bouffe!!!!! g les manipule tjs cinq minutes avant mais disons que comme je limite les occasions au maximum( parceque ma femelle est tres peureuse et difficile a faire manger) c encore a leur portee intellectuelle de se dire que si j ouvre c pour la bouffe...

#74 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 22 août 2004 - 23:01

quel bandage pour un si piti bobo !!! ca a beau venir d un molure ca reste superficiel meme un chaton ferait plus de degat ... :roll:

La simple raison pour laquelle j'ai fait un bandage comme ceci apres la morsure est que je bossait aux espaces verts de ma ville et ramasser des seringues et d'autres conneries dans les buisson, j'ai préférer jouer le coups de la suretée....

#75 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 27 août 2004 - 22:29

Juste pour préciser que relation n'implique pas du tout affective. Une relation c'est un lien entre deux points (c des maths je sais mais bon...).

Pour ma part j'ai voté oui, bien sur que j'ai une relation avec mes betes !
Relation 1 : la bouffe, les soins... bref, je fais partie de leur bien être ce qui en fit une relation. No relation = je ne m'occupe pas d'eux, donc il y en a une...

D'autre part je pense que nous avons une relation avec nos betes en fonction de leurs individualités : je pense que chaque serpent n'a pas un "caractere" mais bien une individualité. Mes trois betes on le meme age, sont dans le meme terra, elevés dans les meme conditions strictement et ont trois individualités bien différentes : Le fainéant (il est tres calme adore se poser sur son cep de vigne a la vue de tous et ne pas bouger quoi qu'il se passe autour), la peureuse (elle ne bouge que la nuit ou quand elle se au calme : au moindre mouvement elle se planque), le curieux (bouge tout le temps sort des quon ouvre le terra et meme nous escalade des qu'on ouvre le terra un peu sur le mode iguane)

Ma sensation est parmi les trois d'avoir une relation privilégiée avec le 3e... je ne parle pas d'affection (enfin si moi je l'adore mais bon je SAIS qu'il n'a aucune affection). mais faut admettre que le fait quil m'escalade aussitot que jouvre le terra quil soit incroyablement docile au niveau des "caresses" (non en vrai je ne le caresse pas je rassure tout le monde mais au moment des soins je peux "tout lui faire") ca pousse a creer quelque chose... Pour info cela est surement du au fait que bb c'est celui qui nous a posé le plus de problemes (deparasiage, gavage, problemes de mues) donc il a été tres manipulé par nécessité.... (je rassure tout le monde tout va bien pour lui maintenant... comment ca tout le monde s'en fou ??? ;-) )

+++ stefani

#76 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 27 août 2004 - 22:37

je ne pense pas qu'un serpent qui ne bronche pas lorsqu'on le manipule et qu'on le "caresse" (hum hum....) apprecie forcement le fait de se faire tripatouiller. Ceci n'est que pure speculation.

#77 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 27 août 2004 - 22:46

je n'ai jamais dit quil appreciait, j'ai dit qu'il se creeait necessairement une relation, une relation = un lien, cette relation est differente en fonction de chaque spécimen... mais n'a rien d'agréable pour le serpent elle existe c'est tout ... je ne suis peut etre pas claire dsl :oops:

voila ma pensée en resumé (oui j'aurais pu faire ca la premiere fois ca aurait été moins long !)

#78 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 27 août 2004 - 22:54

Rassure toi, c'est très clair.... :-D
Seuleument, je pense ( c'est un avis perso) qu'une relation, pour qu'elle existe, doit être reciproque or tu le dis toi même, tu es seul à éprouver un sentiment de lien envers le serpent.

#79 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 444 messages

Posté 28 août 2004 - 10:07

est-ce que quelqu'un a deja lu le livre sur Nicole viloteau ? elle y parle tres clairement d'une relation qu'elle a etablie avec (de memoire) une vipere du gabon je crois... sinon je vous le conseille

#80 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 28 août 2004 - 20:36

est-ce que quelqu'un a deja lu le livre sur Nicole viloteau ? elle y parle tres clairement d'une relation qu'elle a etablie avec (de memoire) une vipere du gabon je crois... sinon je vous le conseille

Je te remercie pour l'info, je ne manquerai pas de le lire... mais, non, j'déconne :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles