Aller au contenu
quoupo

Terrarium: Achat ou Fabrication ?

Messages recommandés

Voilà, la question est presque entièrement dans le titre.

Il m'est possible soit d'acheter un terrarium en verre, soit d'en fabriquer un de toute pièce (en bois dans ce cas)

Celui en verre a les dimensions suivantes: 200cm*60cm*100cm où 100cm correspondent à la hauteur.

Est-ce suffisant pour un BCI ?

C'est en réalité là qui réside toute la question. Si c'est suffisant, cela serait beacoup plus simple (le prix n'étant pas vraiment un facteur primordial, finalement).

S'il faudrait plus profond, ou d'autres dimensions, auriez-vous dans ce cas des liens (de confiance, évidemment) où je pourrais acheter un terrarium adéquat (verre ou bois, là c'est égal) ?

a ce que j'ai compris un jeune reste actif donc il occupera bien l'espace donné,mais un adulte bouge moin.

Apres faire ton terra en bois toi meme c'est le mieu.

Les terra en bois,tu les empiles,ca coute moin cher,et c'est plus résistant.Tu peux visser des suport,des branche ect ,alors que sur un terra en verre bah..tu peux pas.

200*60*100 C'est suffisant pour un BCI adulte oui.

Mais pour fixer des branches etc, un terra en bois c'est en effet pas plus mal.

Merci des informations.

Je vais encore réfléchir un peu sur le fait de pouvoir fixer des branches... il est vrai que c'est un point non négligeable.

:-D

Et puis bon, terrarium aussi grand en verre, il vaut mieux pas qu'une des face ne se fissure autrement sa coûte bonbon les réparations !

Choky

Et puis bon, terrarium aussi grand en verre, il vaut mieux pas qu'une des face ne se fissure autrement sa coûte bonbon les réparations !

Choky

D'autant plus que chauffer un tel volume en verre c'est galère. :wink:

Bien, finalement j'ai renoncé au verre. Le prix a quand même pesé, car il ne faut pas oublier le meuble dessous, qui le soutiendra :)

Par contre, j'ai une autre possibilité: terrarium en polyéthylène, 180*80*50cm (50 = hauteur).

Les dimensions sont correctes, où ce n'est pas vraiment assez haut ?

Enfin, il y a toujours le problème pour fixer les branches, je sais...

Comme le dit léviathan, ça coûte bonbon aussi le moulé !

Moi je dis vaut mieux, le fabriquer soit même ... au moins tu as les dimensions que tu veux, tu le fait pour pas chère (si tu cherche les bons prix), c'est solide, etc.

Choky