Aller au contenu

Photo

bac à eau ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 16 mars 2011 - 20:14

Voilà je me suis posez une énorme question, je lis partout que l'on met un bac à eau pour les serpent et que cette eau doit être changer chaque jours ou 2 jours bref. Mais une énorme question me viens à l'esprit on pourrais pas mettre une micro pompe et un système de renouvellement de l'eau? Je m'explique, si un met un tuyau de sorti qui fait du goutte à goutte et un système de filtrage de l'eau comme pour les aquariums par exemple et donc l'entrée d'eau sera au goutte à goutte aussi mais sur un coté du bac bien camouflé. Le mouvement de l'eau ne ce ferais même pas ressentir je pense non ? Est ce que sa marcherais à votre avis? Je me pose cette question parce que quand on part en vacances si on laisse la maison à surveiller à quelqu'un qui a peur des serpents ou autre et qu'il verse l'eau comme un sauvage de peur de ce faire mordre et qu'il en mette partout pas top du tout quoi (la vitre se sali , stress du serpent et angoisse d'une personne bien vaillante).

Merci d'avance pour vos futures réponses elle me serons très utile. :D
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#2 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 17 mars 2011 - 19:09

Mais pourquoi personne ne me dit rien?
Dit moi ce que vous en pensez si c'est encore une idée complètement débile de ma part et pourquoi.
Et même si personne n'a jamais essayé dites le moi aussi sa serais sympa a vous. :D
Excusez mon incompétence je sais je pourrez me taire et faire comme tout le monde mais, j'ai envie de me posez toutes les questions, comprendre pourquoi personne ne la fait ou en parle.
Si je ne dit rien ou qu'on me dit rien et que c'est une grave erreur je pourrais faire pour voir car sa me semble pas trop mal comme idée.
Merci de me répondre en vous souhaitant une bonne continuation si ce n'est pas le cas. :trinque:

#3 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 17 mars 2011 - 19:14

Moi j'ai jamais vu ça.Puis je peux pas te dire plus je sais pas comment fonctionne ces pompes.j'imagine qu'elle pourrai peut être se boucher auquel cas il faudra quand même intervenir dans le terra.

Si t'as une coupure de courant,est ce que la pompe se réactivera ??
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#4 OFFLINE   ronny

ronny

Membre actif

• Membre
  • 265 messages

Posté 17 mars 2011 - 19:19

Dit moi ce que vous en pensez si c'est encore une idée complètement débile de ma part et pourquoi.

tous simplement parce que les vibration de la pompe vous stressé ton serpent

Gandhi a dit: Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement

#5 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 17 mars 2011 - 19:27

Et si ton serpent défèque dans l'eau ta pompe va tres vite s'encrasser...

Mais j'approuve la démarche, etre curieux, c'est bien ;)

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#6 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 17 mars 2011 - 19:50

Et si ton serpent défèque dans l'eau ta pompe va tres vite s'encrasser...

Mais j'approuve la démarche, etre curieux, c'est bien ;)

Pour la merde tu met une grille assez fine genre un tamis à sable et pour les vibrations de la pompe même à cette vitesse la sa fait des vibrations trop importante ? C'est du très faible et la pompe tu peut l'éloigner non ? Ah met sa remonte par les tuyaux c'est sa le truc ? Dite moi je me rend pas trop compte de l'intensité de vibration qui peut stresser un serpent c'est pour sa.

Bon après j'avoue si on met trop de truc pour un bac à eau sa peut servir à rien.

Mais dite moi c'est vraiment pas possible cette histoire de la pompe je rapelle que c'est du goutte a goutte presque le débit. c'est peut être même pas une pompe que j'ai besoin mais juste un propulseur (je sais pas comment appeler ça j'espère que vous comprenez :-D )

En tout cas merci les gens pour vos réponses. :ange:

#7 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 17 mars 2011 - 20:00

Pas mal pour la coupure sa je sais pas du tout c'est vraiment pas bête faudais ce renseigner sur les pompe peut être avant.

#8 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 17 mars 2011 - 22:32

je trouve que ca fait beaucoups de chose juste pour le bac d'eau :lol:
non serieu, moi non plus je n'ai jamais vu ca. Donc j'peux pas trop te renseigner, par contre les vibrations font beaucoup stresser le serpent, et si il y a meme une faible intensité de vibrations en continu, ton serpent ne sera pas bien

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#9 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 17 mars 2011 - 22:43

D'accord donc ce doit être une très mauvaise idée alors merci pour vos conseils ce système aurais pu être vraiment intéressent pour les vacances. Je me renseignerais sur les pompes mais j'ai peur de pas avoir beaucoup de résultats mais je vous tiens tout de même au courant. :-D :-D

#10 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 17 mars 2011 - 23:32

Tu pourrais faire ton système d'alimentation avec un goutte à goutte et faire un système de trop-plein qui arrive dans un récipient plus grand en dehors.
Mais ça ne règle pas le soucis s'il "fait" dans son bac à eau...

#11 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 18 mars 2011 - 21:06

Tu crois que les vibrations de la pompe ne les stresserais pas au petit joujou ?

#12 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 18 mars 2011 - 21:09

Pas de pompe dans ce que je décris.
C'est comme si tu ferme le bouchon du lavabo et que tu laissais gouter le robinet.
Quand ça arrive au niveau du petit trou du trop-plein, ça se déverse.

#13 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 18 mars 2011 - 22:05

et la prolifération de bactéries?? ;) si y'a pas de pompe.
moi je pense qu'il y aura toujours un probleme :S

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#14 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 18 mars 2011 - 22:43

La pompe ne "lavera" pas les bactéries.
De plus, il est impossible d'espérer obtenir un équilibre biologique dans un volume d'eau aussi faible qu'une gamelle.

Dans le cas du trop-plein, l'eau est renouvelée, ce qui limite un peu, mais ça semble effectivement sans issue :roll:

#15 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 18 mars 2011 - 22:45

Pour que l'eau reste réellement propre il te faudrait un filtre biologique très sérieux, rien d'un micro filtre.
Ca veut dire un investissement considérable, beaucoup d'espace occupé, pour un résultat aléatoire au niveau sanitaire.
Le problème des bactéries nocives libérées dans l'eau est directement corrélé à ça.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#16 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 19 mars 2011 - 07:31

Ok donc cette idée d'un pompe et d'un filtre c'est une très mauvaise idée quoi sa reviendrais trop cher pour ce que sa ferais gagner.
En tous cas merci de votre participation à tous j'aurais appris quelque chose et vous avez répondu a une question qui me récuré un peu depuis quelque jour :-D

#17 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 19 mars 2011 - 10:31

Tu aime bien bricoler non ?? :lol: :lol:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#18 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 20 mars 2011 - 13:34

Ouais j'adore sa j'ai envie de faire un terrarium hors du commun donc je pense prendre un maximum de renseignement pendant environ un an pour le terra et le serpent qui va avec et après je fait une folie :D
Donc faut pas s'inquiéter si je pose des questions bizarre parfois :roll:

#19 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 21 mars 2011 - 18:59

OK :lol: :lol:
Mais si tu veux a terra qui en balance va sur du tropicale avec des dendros
sauf si tu ne peux que avec de l'elaphe :wink:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#20 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 491 messages

Posté 21 mars 2011 - 19:35

Non je pense rester sur des ephales (copine oblige) mais ce n'est pas un terra habituel que je veux faire.
Je veux que mon terra soit le mieux possible pour mon ephale (décoration presque identique à celle rencontré dans l'habitat naturel...), mais aussi qu'il soit le plus "écolo possible. Genre mettre le plus d'isolation possible (sur les parois non vitré), un éclairage le plus petit consommateur en énergie possible (LED + réflecteur par exemple), une optimisation du chauffage et un esthétique qui suit bien sur (Je fais des études de génie civil sa sera comme une mini maison :-D ) .
Voilà en lisant les différents sujet je me rend compte que sa serais une première dans ce domaine la :D .
J'ai l'impression que vous pensez à votre serpent (c'est très bien) mais pas trop à la consommation, qui a ce que j'analyse peut être réduite sans détérioré la maintenance du serpent.
Après je peut sûrement me trompé et dite le moi.
Bon je sais le coup de la pompe c'est pas très écolo mais c'était pour le pratique car je connais encore personne qui pourrais me surveillé mon futur serpent pendant les vacances :(

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles