Aller au contenu

Photo

Rainure dans du mélaminé ( Rack)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 18 mars 2011 - 20:26

Bonsoir, je voudrai construire un Rack pour mes élaphe, mais j'aurais besoin d'un petit renseignement avant. Est'il possible de faire une rainure qui servirait a placer mon cable chauffant a l'intérieur du mélaminé, si oui peut t'on le faire a l'aide d'une défonceuse ? Des personnes ont déja réussi ?
Et deuxiéme question, une boite de 75*58*18 est il correcte pôur de la Gutt ? Et pour de l'élaphe schrenki ?
Merci
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#2 OFFLINE   Elessar

Elessar

Membre expert

• Membre
  • 3 285 messages

Posté 18 mars 2011 - 20:30

Pour le câble chauffant je ne sais pas, mais ça me paraît chaud étant donné que la partie agglomérée risque de se "défoncer" un peu aléatoirement.
Tu pourrais plutôt faire une espèce de coffrage ou autre ? Surélever tes boîtes sur des tasseaux ?

Moi je venais surtout répondre à ça :

75*58*18 oui c'est suffisant pour de la gutt. (même si je ne suis pas très rack pour les spécimens adultes)
Pour de la schrenki je dirais que non.

http://img29.imageshack.us/img29/3904/allreptiles.jpg

#3 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 18 mars 2011 - 21:09

Ton cable mesure combien ? ta plaque fait combien d'épaisseur, 18 ? 22 ?
Effectivement, l'agglo (mélaminé) à tendance à éclater facilement et a se détacher facilement, mais c'est possible si t'as le matos.
Il existe une methode peu orthodoxe, c'est la meuleuse qui peut faire des tranchées fines (suivant la taille de ton cable), mais c'est assez dangeureux dans du bois, c'est pas fait pour ca, mais pour des petites longeurs , ca pourrait le faire. Ou eventuellement, une petite fraise type dremel, devrait marcher sans éclater le bois. Si ton cable est gros, tu peux prendre des ciseaux à bois, c'est long et il faut le faire avec soin si tu veux quelque chose de propre.

Bref, y a plein de solution, faut juste de la prudence, et du soin.

#4 OFFLINE   Eric 44

Eric 44

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 19 mars 2011 - 09:49

Bonjour,

J'ai fait mes rainures pour mon cable chauffant avec une défonceuse dans du mélaminé de 19 mm. Il suffit d'avoir une fraise fraiche d'affût, utiliser un guide pour aller droit et ne pas forcer sur la machine pour éviter les éclats.

#5 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 19 mars 2011 - 17:01

Bonjour,

J'ai fait mes rainures pour mon cable chauffant avec une défonceuse dans du mélaminé de 19 mm. Il suffit d'avoir une fraise fraiche d'affût, utiliser un guide pour aller droit et ne pas forcer sur la machine pour éviter les éclats.

J'utiliserait du mélaminé de 18mm, je vais utiliser une défonceuse pour faire ces rainures, merci de votre aide. Concernant la taille du ack pour de la schrenki, y a t'il d'autre avis ?
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles