Aller au contenu

Photo

Peinture, vernis et compagnie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lilie33

Lilie33

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 19 mars 2011 - 08:25

Bonjour à tous,

petite nouvelle sur ce forum ... alors je me présente. J'ai adopté par amour pour son propriétaire un Python regius.
Suite à un déménagement, nous n'avons pas pu emmener son terra "adulte" mais seulement un petit terra. Du coup ... j'ai envie de me lancer dans la construction d'un terra intégré dans un meuble. Pour le meuble, je n'ai aucun soucis, mais pour le terra, et surtout l'intérieur, j'aimerais savoir quel type de peinture, vernis, colle et tout et tout, je peux utiliser pour ne pas nuire à la santé du serpent. Prenez-vous des produits particuliers pour éviter toute toxicité ?

Merci à tous par avance.

Lilie et Plissken

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 mars 2011 - 09:10

salut à toi :D ... pour t'aider, la colle est un tout petit peut vague :-D ... je m'explique rapidement...
pour coller genre un décore de type polystyrène ou autres (vitres,ect...); la colle silicone (généralement spéciale aqua, ou universel, surtout pas sdb spécial anti moisissures...) on parlera aussi de colle à carrelage; mais là, c'est pour la réalisation de décores...
pour la peinture, peinture acrylique (en gros peinture à l'eau)... on évite la gouache :lol: ...
pour le vernis; c'est pareil, vernis aquathérane ou alimentaire... en gros pour le vernis le nettoyage de tes outils utilisé pour le vernis, doit se nettoyer à l'eau...
après tu a aussi le vernis de chez "soloplast" (pas sur de l'orthographe) un vernis un peut résineux... et le must la résine à deux composant de la même marque...
pour les deux derniers, quand tu les utilises, attend 2 à 3 semaines pour évacuer toutes les vapeurs avant de mettre les bêtes...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   Lilie33

Lilie33

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 19 mars 2011 - 09:28

Pour les vernis "Aquathérane" tu trouves ça où ? Et les produits "Soloplast" ?

Merci beaucoup pour les informations :)

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 mars 2011 - 11:20

Pour les vernis "Aquathérane" tu trouves ça où ? Et les produits "Soloplast" ?

en magasin de bricolage: casto, brico,...
pour le vernis tu peut prendre du "V33 spéciale cuisine et salle de bain" pour plan de travail...
pour l'autre , c'est du vernis G4 et la résine soloplast, tu la trouve plus dans les grandes enseignes comme castorama et leroy merlin... mais elles sont beaucoup plus utiliser pour aquarium et terra tropical à fort taux d'humidité constant...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles