Aller au contenu

Photo

Terra de notre élaphe + install élevage souris

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 19 mars 2011 - 23:33

Salut a tous
voici le terra de mon elaphe de 3ans qui mesure 90cm environ et son terra fait 120x50x50cm.
J'ai fait le fond en polystirene avec colle carrelage et sable le tout vernis avec de l'aquatherane, des branches récup et passé au four (pour la grande je l'ai fait en deux morceaux et j'ai mis des chevilles a bois), une cascade, des plantes et un brumisateur (acheté...le brumisateur sert seulement pour quand il mue avoir une hydro constante a 60%).

Image IPB

Voila j'attend vos critique (bonne ou mauvaise :roll: )

Animaux actuellement possédés

Nombreux Pantherophis guttatus
1.0 Python regius
1.1 Boa Constrictor Imperator
1.2 Chiens ;)

Animaux anciennement possédés
Pantherophis guttatus : [color=#0000BF;]miami het albinos/ okeetee/ [color=#0000BF;]okeetee het hypo plasma/ [/color]amelanistique het anery/ charcoal/ fire[/color]--[color=#BF00BF;]anery[/color]

#2 OFFLINE   pythondu77

pythondu77

Membre expert

• Membre
  • 5 327 messages

Posté 20 mars 2011 - 00:32

niveau cachettes y a l'air d'y avoir ce qu'il faut, mais essaye "d'ordonner" un peu quand même. Ca fait trop fouilli, ou trop " balancé " et laissé tel quel si tu me suis . A noter que les feuillages sont trop differents entre eux, ca ne fait pas naturel a mon coup ( mis de la même maniére et exo terra quoi :roll: ).
Les gouts et les couleurs ...
en ce moment :
0.1.0 Pr classique
0.1.0 Pr spider
1.0.0 Pr pastel
0.1.0 Antaresia childreni

anciennement :

1.1.0 iguane
0.1.0 physi
1.1.0 acanthosaura
1.0.0 varanus exanth.
1.2.0 pantherophis guttatus
1.1.0 tamnophis sauritus
0.0.1 gecko vittatus
2.0.0 BCI
0.1.0 BCC
2.6.0 pogona vitticeps
1.0.0 tiliqua scincoides
1.0.0 calyptratus
1.1.0 PR

#3 OFFLINE   Marshea

Marshea

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 34 messages

Posté 20 mars 2011 - 04:35

jolie instalation ^^ mais trop dirigée ver la meme direction (pour les racines).
ca reste quand meme sympatique
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/1012300546542105.jpg
Дурака учить, что мертвого лечить.
Лиха беда начало.

#4 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 20 mars 2011 - 08:36

Moi j'aime bien.Juste 2 trucs ^^

Un peu trop de bois,j'en enlèverai 1 ou 2 et la plaque de polystyrène sur la droite,tu aurais pu la sabler ou la peindre aussi.
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#5 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 20 mars 2011 - 09:54

Je le trouve sympathique ce terra mais c'est vrais toutes les branches dans le même sans c'est un peut dommage quand même. Après tu parle d'une cascade mais je ne la vois pas tu peut mettre un zoom s'il te plait :-D .
Et pour le polystyrène à droite c'est vrais que c'est un peu cracra ton elaphe ne verra rien mais pour la déco de chez toi :?.
Bref sinon le terra pas mal après pour la diversité des feuillages sa ma trop percuté pour l'effet naturel, on en trouve 3 ou 4 différents sur une surface équivalente des fois (déplacer par les hommes ou les animaux) dans la nature bien sur :roll:
Merci pour ce post il donne des idées pour les futur terra et nous permet d'évité certaines erreurs :D
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#6 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 20 mars 2011 - 10:00

Bon j'ai dit une petite bêtises j'avais pas vu qu'il y en avait tant de feuilles différentes j'en avait compté 4 mais si je me trompe pas c'est 6 là quand même c'est un peu surcharger.

#7 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 20 mars 2011 - 14:10

Merci de vos réponse qui vont m'aider a améliorer un peu tout ça car c'est vrai que pour les racine j'avais trop fais gaffe au sens et les feuillage aussi c'est parce que que le terra me semblé vraiment trop grand alors j'ai voulu comblé le tout en diversifiant un peu (trop peut etre)
Je reposterai des photos quand j'aurais améliorer tout ça.

a oui la cascade elle est dans le fond a droite.

Image IPB

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

Pantherophis guttatus : [color=#0000BF;]miami het albinos/ okeetee/ [color=#0000BF;]okeetee het hypo plasma/ [/color]amelanistique het anery/ charcoal/ fire[/color]--[color=#BF00BF;]anery[/color]

#8 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 20 mars 2011 - 14:25

A ok ok et le tuyau tu compte le laisser comme sa ? Merci pour le zoom je vois mie comment c'est fait :-D

#9 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 20 mars 2011 - 14:35

Le tuyau je compte mettre une des plante dessus mais j'ai un peu de mal a bien la calé du coup pour l'instant ben sa reste comme sa... :roll:

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

#10 OFFLINE   Marshea

Marshea

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 34 messages

Posté 20 mars 2011 - 18:44

ca rend mieu sur la nouvelle photop ^^
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/1012300546542105.jpg
Дурака учить, что мертвого лечить.
Лиха беда начало.

#11 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 20 mars 2011 - 19:04

C'est normal c'est ma femme qui l'a prise (la photo!!!)moi j'adore la photo mais je suis pas très bon..

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

#12 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 22 mars 2011 - 18:19

Comme Mr ne sort pas tout seul de son terra on doit aller le chercher dans sa cachette ou là ou il se repose du coup on enlève les 3/4 de la déco à chaque fois.
Mais ça a du bon, du coup on teste plusieurs dispositions pour trouver celle qui lui plait le plus
En voilà quelques unes

Image IPB

Image IPB

et notre pépère sur sa déco, perché
Image IPB

Est-ce que le changement de décors le perturbe? ou est-ce qu'il s'en fous, il redécouvre sa nouvelle maison et c'est tout? (mémoire des décors ??)

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

#13 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 22 mars 2011 - 18:39

Et voici notre petit élevage de souris démarré il y a une semaine, qui squatte pour le moment la cuisine...
Cages faites maison par mon homme avec du grillage à poules
Concept génial pour nettoyer les cages car elles sont fermées de tous les côtés par du grillage donc pour le nettoyage, on soulève la cage et on change la litière! 2 minutes chrono et c'est tant mieux !!
Ca nous fait 3 cages pour les mâles (1 par cage)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

et 1 cage plus grande pour les 3 femelles déjà prises

Image IPB

D'ici 10 jours on aura les 1ers bébés et on aura déjà donné 1 mâle à notre serpent donc à voir si on séparera la femelle et les bébés des femelles qui n'ont pas encore mis bas.. ???
Une est bien grosse, bébé sous 1 semaine sûrement mais elles sont bien décalées et vont mettre bas les unes après les autres à 1 semaine d'intervalle sûrement.

Mettre des femmes qui ont mis bas et d'autres qui les ont encore dans le ventre ne vas pas poser problème? envie de mettre bas loin des autres bébés..?

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

#14 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 22 mars 2011 - 19:18

D'ici 10 jours on aura les 1ers bébés et on aura déjà donné 1 mâle à notre serpent donc à voir si on séparera la femelle et les bébés des femelles qui n'ont pas encore mis bas.. ???
Une est bien grosse, bébé sous 1 semaine sûrement mais elles sont bien décalées et vont mettre bas les unes après les autres à 1 semaine d'intervalle sûrement.

Mettre des femmes qui ont mis bas et d'autres qui les ont encore dans le ventre ne vas pas poser problème? envie de mettre bas loin des autres bébés..?

J'ai aussi mon petit élevage de souris, un mâle et trois femelles par boîte.
Avant, je séparé chaque femelle qui devait mettre bas et depuis quelques temps, je laisse tout le monde ensemble!
Aucun problème, les mères regroupent tout les bébés dans le même nid et même le mâle va dans le nid :wink:

#15 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 22 mars 2011 - 20:17

La cage dans laquelle on a actuellement les 3 femelles fait 40 cm de long x 35 de profondeur x 22 de haut.
C'est pas un peu juste si on met les 3 femelles + 1 mâle + les bébés qui vont naitre ?
Après bien sûr dès que les bébés ne téteront plus on comptait les mettre à part dans une cage d'à peu près la même taille.

Et le mâle, il vaut mieux en garder qu'un? ou deux pour pouvoir tourner?

EDIT : et quand tu parles de "nid", tu leur met un grosse cabane ou quelque chose sous laquel elles peuvent se cacher ou c'est pas la peine?
Psq pour l'instant seules les adultes ont une boule de paille qui leur sert de nid (voir photos). Les bébés rentreront jamais :lol:

Merci

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

#16 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 25 avril 2011 - 16:17

Voici les photos de son nouveau terra qui je pense restera comme sa a quelques detail prés..
Pour le substrat j'ai voulu testé l'aspen qui a mon avis a l'air pas mal pour le netoyage rapide mais je pense que je vais mélanger avec un peu de copeau de hetre pour l'aspect visuel je prefere

Image IPB
Image IPB
Image IPB

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

#17 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 25 avril 2011 - 16:21

Ben oui c'est plus joli le copeau !!!Puis vois pas en quoi c'est galère a nettoyer ???Tu m'expliques parceque moi j'en ai et je vois pas ou est le problème.

en tout cas joli terra !!! :wink:
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#18 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 25 avril 2011 - 17:29

Le résultat final est très beau.
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#19 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 26 avril 2011 - 09:52

ben cest juste que laspen a lair plus absorbant comme les copeaux pour souris alors que les copeaux de hetre cest des gros morceaux.

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

#20 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:41

Nous avons refais l'installation des souris pour que ça prenne moins de place.
Il va y avoir 2 boites de + et une cage plus grande pour les bébés.

Image IPB Image IPB

1.0 Python regius
1.2 Chiens ;)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles