Aller au contenu

Photo

Double fond terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 20 mars 2011 - 03:16

Bonsoir,

Je vais entamer la construction d'un terra de 120*60*50 qui sera pour l'instant pour deux gutt, mais pourra acceuillir un Bc dans quelques temps.
J'ai une tres bonne idee de toutes les étapes de constructions, a la base j'avais une idee pour le double fond qui etait une planche avec des petits trous juste pour permettre une bonne transition de la chaleur du cable.
Sur un autre forum une personne avait parler d'un double fond avec une plaque d'alu (si je dis pas de conneries) pour permettre une bonne diffusion de la chaleur.
Certains snake s'enfouissent dans le substrat n'y a t'il pas de risque de brulure en cas de contact ?

La planche perforé a un inconvéniant c'est laissé passer la poussiere venant du substrat qui va s'accumuler dans le double fond.
je ne désire pas mettre de papier journal donc tjs le probleme de poussiere, quoi que pourquoi pas mettre du papier journal et au dessus le substrat pour eviter cette poussiere ?
Si vous avez des infos ou idees je suis preneur.

bonne soiree a vous et bon week end

#2 OFFLINE   Marshea

Marshea

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 34 messages

Posté 20 mars 2011 - 04:33

utilise plutot les caractéristique du bois : conservation de chaleur -> retransmission.Pas besoin de fair de trou sur le fond du terra.
J'utilise pas mal d'instalations en batteries,et le cable sous le terra en bois chauffe assez le fond.Je met une plaque de contre plaqué pour ne pas que le cable soit en contacte direct avec le sol (trop froid),le cable/tapis et le terra par dessus.
Ca met un peu plus de temps a chaufer,mais j'ai un bois epais au sol,alor si tu fait un double fond,tu n'est pas obligé de mettre du 15mm,une plaque en bois de 5mm.
Les trous ne changeraient rien appart une perte de chaleur qui va s'échaper.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/1012300546542105.jpg
Дурака учить, что мертвого лечить.
Лиха беда начало.

#3 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 182 messages

Posté 20 mars 2011 - 13:02

Merci pour ta réponse, je pensais que les trous etaient indispensable pour avoir une bonne transmision de la chaleur.

#4 OFFLINE   Marshea

Marshea

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 34 messages

Posté 20 mars 2011 - 18:43

avec els trou c'est de la chaleur qui va surtout s'échaper.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/30/1012300546542105.jpg
Дурака учить, что мертвого лечить.
Лиха беда начало.

#5 OFFLINE   Franckydenantes

Franckydenantes

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 21 mars 2011 - 18:54

le bois étant plutot isolant (donc garde bien la chaleur) il faut aussi beaucoup chauffer pour qu'à l'intérieur on ait la bonne température. J'ai réalisé il y a 2-3 mois mon terra, et j'ai fait un double fond avec une plaque de verre (le verre n'étant pas bon isolant il laisse bien passer la chaleur et c'est pratique à nettoyer.

pour être plus précis les différentes "couches" sont comme ceci:
-vitre de verre
-un espace vide pour y mettre le cable (espace suffisamment grand pour que le cable ne soit pas en contact avec le verre, il parait que ce peut le faire péter)
-une planche de mélaminé (même bois que le reste du terra) sur lequel est posé le cable

La vitre est siliconée dessus-dessous avec du silicone d'aquarium, la planche de méla n'est pas fixé mais juste "emboitée" (en gros si je soulève le terra la planche reste sur le meuble)

inconvénient s'il y en a un, le cable est apparent, mais tu peux toujours coller un décor par dessous pour le masquer.

En espérant t'avoir aidé :)

#6 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 182 messages

Posté 21 mars 2011 - 19:46

Merci pour ta réponse,
Effectivement c'est interessant la facon dont tu l'as fait, et de plus en plus je pense opter pour la solution aluminium, qui sera identique a toi a la place du verre et le fond solidaire au terra.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles