Aller au contenu
geffryzz

Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs...

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite me lancer dans la création d'un terrarium tropicale au départ sans bêtes juste pour avoir de l'expérience sur la gestion des plantes etc...

Après lecture de plusieurs forums j'ai quelques questions toujours sans réponses:

- comment créer un petit basin d'eau naturel à l'intérieur d'un terrarium (style dendrobates)?

- toujours sur le même thème, comment fais t' on pour changer l'eau d'un tel bassin d'eau lorsque nos reptiles/amphibiens font leurs besoins dedans? (j'ai vue la technique du bouchon en dessous du terrarium mais comment faire passer l'eau au travers d'une bâche? ou encore utilise t'on une pompe comme dans un aquarium?)

-peut on mettre du xaxim sur des fonds de décors de terrarium verticale? comment le faire tenir?

Merci pour vos réponses chers passionnés !

-Comment obtenir de la mousse sur un substrat type tourbe?

cordialement !

Pour faire passer l'eau a travers ta bache, il suffit de percer celle ci, nan plus sérieusement, tu peut utiliser une bonde de fond, ou un passe parroi spécialement concu pour les basins, regarde sur le site poisson d'or, il doit surrement y en avoir :wink:

-peut on mettre du xaxim sur des fonds de décors de terrarium verticale? comment le faire tenir?

En général, le Xaxim est siliconé directement sur le verre du terrarium

Par contre, ethiquement parlant, je sais bien que le choix d'en utiliser ou pas n'appartiens qu'a toi, mais il ne faut pas oublier dans quelles conditions

le Xaxim est récupéré. Personellement, j'en ai utilisé "au début" car je n'etais pas été sensibilisé a ce type de problematique, mais maintenant

que c'est le cas, je n'en utiliserais plus.

pour faire simple, le Xaxim est une partie des racines d'une fougère arborescente tropicale généralement récupérée en foret tropicale humide pendant un épisode de déforestation.....