Aller au contenu

Photo

Construction terrarium caméléon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Membre
  • 486 messages

Posté 21 mars 2011 - 20:31

Bonsoir à tous

Voici quelques photos de l'avancement du terra provisoire de mon caméléon calyptratus.

Il fait 2m de haut, 60cm de large, 50cm de profondeur.
Le faux plafond fait 20 cm de haut et le bac du bas 30 cm de haut, ce qui laisse en gros 1,50m * 0,60 * 0,50 d'espace pour le caméléon.
J'aurais bien fait directement plus grand, mais pour l'instant on a pas vraiment la place,on attend d'avoir fini les travaux à la maison pour prévoir ça.
Toujours est il que ça lui fera déjà un bel espace par rapport à son terra de croissance.

Dans le coffrage du haut se trouveront les lampes et un goute à goute.

Au passage, même si il ne le lira sans doute jamais, je tiens à remercier mon beau père pour son aide, sans qui j'aurais bien galéré pour faire tout ça :D

Matériel
Image IPB

Découpes
Image IPB
Image IPB

Assemblage
Image IPB
Image IPB
Image IPB

En attente de vernissage, moustiquaire, ...
Image IPB

#2 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 21 mars 2011 - 22:40

Et bien pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur, tu t'en sort plutôt bien :)
J'ai hâte de voir la suite pour donner un réel avis !

Choky

#3 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 486 messages

Posté 21 mars 2011 - 23:42

Si je l'avais fait seul ça n'aurait pas la même gueule je pense. Le résultat actuel me plait, reste a pas foirer les finitions ^^
La suite sans doute ce weekend.

#4 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 22 mars 2011 - 00:08

Tres sympa tout ca :wink:

#5 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 22 mars 2011 - 09:38

C'est la participation qui compte ;)
On attend la suite alors ...

Choky

#6 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 486 messages

Posté 22 mars 2011 - 10:52

Merci ;)

Pour ce qui est du bois, j'ai acheté ceci, j'espère que ça convient.

Image IPB
Image IPB

#7 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 486 messages

Posté 26 mars 2011 - 14:54

Première couche de peinture

Image IPB
Image IPB

Ce soir deuxième couche, et peut être que demain on posera la bâche et le moustiquaire. Reste à voir comment on va faire la porte ^^

Par contre, je me demande un peu comment placer les branches dans le terra sans que ça abime le moustiquaire ... Une idée ? Je pense essayer de trouver une grande branche + des lianes de lierre.
Et aussi, comment placer des plantes en hauteur sans que les pots soit visibles ... Peut être en les intégrant à des écorces de liège

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 mars 2011 - 08:45

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#9 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:36

Salut, j'ai aussi hate de voir la suite ca rend déjà tres bien ! félicitations ;)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#10 OFFLINE   Barbe Ponce

Barbe Ponce

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 27 mars 2011 - 10:54

beau resultat,mais j'espere pour toi que le pin ne se déformera pas trop,il gondole facilement.
Fan Of H.R. Giger ... *Surf Style Life*

#11 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 486 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:10

Merci merci

Pour la suite, on verra bien quand on aura le temps de continuer ça. Peut être la deuxième couche cet aprem, mais bon, ça ne méritera pas vraiment de nouvelles photos :P

Hier on voulait aller acheter le reste du matos, mais on a eu d'autres choses à faire, donc on verra si on a le temps dans la semaine après le boulot, si pas ça sera le week-end prochain

Pour ce qui est du pin, effectivement j'espère qu'il ne se déformera pas, on verra bien ...
En fait c'est surtout ma copine qui ne voulait pas d'osb car c'est très moche ^^

#12 OFFLINE   Barbe Ponce

Barbe Ponce

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 27 mars 2011 - 12:28

on peut "habiller" l'osb.Ce serait domage qu'une si belle réalisation se casse la geule quoi :/ aprés une deformation ca ne devrait pas trop poser de probléme sauf pour le mur du fond ou la ca risque d'etre génant.

#13 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:02

le problème avec le pin, n'est la déformation; mais bien le bois qui s'écarte à la chaleur... mais là pour du camé (grillager de partout) je ne sais pas trop même le bois bien protéger...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#14 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 486 messages

Posté 27 mars 2011 - 14:40

Avec quoi habille tu l'osb ? Pour avoir un effet plaque de pin c'est possible ?

Si je vois que ça ne tiens pas, on le recommencera en OSB ... de toute façon, ce n'est pas le terra définitif, une fois les travaux terminés dans la maison, on va prévoir un terra qui fera sans doute 100 de large et un peu plus de profondeur aussi. Enfin bon j'aimerais quand même que ce terra tienne le coup. On verra bien, je vous tiendrai au courant.

#15 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 27 mars 2011 - 20:48

Perso j'ai fait un terra en osb, je l'ai peind en noir, ca fait super beau je trouve avec les effets du bois. Apres c'est une histoire de gout mais je trouve ca assez joli

#16 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 486 messages

Posté 27 mars 2011 - 20:54

Oui c'est une histoire de goût. Nous on aime pas trop la texture, et en plus ça ne s'accorde pas vraiment avec notre mobilier. Mais bon si le pin craque a la chaleur, je devrai sans doute utiliser de l osb pour faire les terra des BCI et des pogonas...

#17 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 27 mars 2011 - 21:27

apres tu as aussi le bois mdf qui est pas mal

#18 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 28 mars 2011 - 05:31

la solution la plus simple, et moins coûteuse, c'est d'habiller ton pin avec (je s'est plus le nom) du papier collant... il en existe tout plein de sorte (couleurs, imitation bois,ect...) sinon tu a aussi (mais beaucoup plus chère) le plaquage en bois... ou pvc...

#19 OFFLINE   Barbe Ponce

Barbe Ponce

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 28 mars 2011 - 05:45

la solution la plus simple, et moins coûteuse, c'est d'habiller ton pin avec (je s'est plus le nom) du papier collant... il en existe tout plein de sorte (couleurs, imitation bois,ect...) sinon tu a aussi (mais beaucoup plus chère) le plaquage en bois... ou pvc...

Ca existe en plastique semi rigide imitation bois aussi.

Par contre personne n'as réagit sur le vernis pour confirmer qu'il soit bon ou non.Je n'utilise pas ce genre de vernis pour ma part,mais ce serait sympa que quelqu'un nous dise si c'est bon

#20 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 486 messages

Posté 09 avril 2011 - 20:09

Salut à tous

Il semblerait que j'ai raté quelques réponses, honte à moi :D

Pour ce qui est des habillage en papier collant, moi ça ne me poserait pas de problème, mais ma copine veut du beau dans la maison ^^ donc du coup on fait ce qu'on peut ... mais je jetterai un œil la prochaine fois que je vais au magasin de bricolage, voir ce que ça donne en vrai

Voici une petite photo de l'avancement d'aujourd'hui. J'aurais voulu en faire + mais plus de batteries dans l'appareil photo, donc juste droit à une photo avec l'iphone.

Image IPB

Donc là on a placé la moustiquaire sur le haut pour placer les lampes, sur le coté gauche et le devant. La porte sera sur le coté droit. Le cadre est déjà assemblé, il reste à agrafer la moustiquaire, placer le système de fermeture par aimants, les poignées pour ouvrir.
Ensuite il faudra placer la bâche dans le fond, et clouer des tasseaux pour fixer la bâche et la moustiquaire au bas du terrarium( j'ai l'impression de pas être clair sur ce coup là ... )
Restera les finitions pour cacher les agrafes.

J'irai peut être demain acheter les plantes à placer dans le terra, et si j'ai le temps, chercher des branches en foret. Par contre je sens que ça va être galère de placer les branches sans qu'elles appuient sur la moustiquaire ...

Mine de rien, pas mal de choses qu'on a du changer / improviser au fur et à mesure, mon plan de base était loin d'être parfait. Mais au moins pour les prochains terras, ça ira mieux :)

Bon là sur une photo iphone ça rend pas top, mais au final je suis très content du résultat.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles