Aller au contenu
enguerrand62123

constuction de terra

Messages recommandés

bonjour

se week-end j'ai commencer mon premier terra pour mon EM il mesure 60x45x45

alors tout d'abord le traçage

img1007mf.jpg

la pose du guide

img1008lo.jpg

les coupes

img1010r.jpg

l'assemblage

img1016zh.jpg

img1018c.jpg

le fond

img10302.jpg

demain je vais chercher les rails et le verre

merci

Je trouve que le fond fait trop plastique( brille beaucoup trop).

Sinon pour le reste je le trouve pas mal je suppose qu'il n'y a pas la déco.

J'espère avoir de nouvelle photos avec la déco complète et quel est sont occupant (photo :-D )?

Un truc que je comprend pas, tu trace toutes tes planches de terra sur la même planche de base et cela d'un coup ?

A tu calculer les environs 3mm de perte de bois du à la lame de la circulaire ?

Pour ton fond, franchement je le trouve baclé, il ne s'agit pas de balancer en vrac tel ou tel produit et de le recouvrir a brut de colle a carrelage pour faire un décor, faut essayer de le faire ressembler a quelques chose autre que de la m***e ou intestin (genre pierre, bois etc...)

Je ne t'apporte que des critiques et j'en suis désolé, mais bon faut bien que quelqu'un ce devoue à être le méchant, autrement les améliorations ne seront jamais au rendez vous.. ;)

C'est vrai que tu aurais du "sculpter" un peu la mousse pour donner un aspect plus rocheux, mais c'est ton premier terra, on apprend de ses erreurs, par contre qu'on m'arrete si je me trompe mais tu devrais protéger ta lampe chauffante !

Les critiques font avancer, prend les du bon coté ;)

Pour la mousse pu, un conseil prend un couteau ou un cutter et va y a l'arrache ;) ca rend pas mal, faut pas hesiter a arracher des gros morceaux avec les mains aussi.

En gros c'est ça oui, après pour un meilleur effet plus simple, au lieu de peindre, tu peux carrément teinter dans la masse de ta colle à carrelage (moi perso j'ai laisser tomber la colle à carrelage pour le joins souple de carrelage, un peu plus cher mais plus simple à l'application et ne craquel jamais, quoi que j'ai jamais eu ce probleme avec la colle ^^).

Pour teindre dans la masse, tu a le choix entre la peinture acrylique, mais ça risque de revenir cher pour les gros décors, ou alors les pigments naturel.

Bon plan pour les pigments, faut les acheter chez matériaux verts, je touche les pigments de base à 3€ les 500gr et franchement il y a de quoi faire, j'ai fait un décor de 170/110, deux de 120/60, un de 80/60 et franchement j'ai du utiliser 25-30gr, leurs pigments sont super colorant :P donc pas la peine d'en mettre des masses ;)

Au niveau esthétique, que tu fasses imitation roche ou pas, le gecko verra aucune différence. Pour lui ça restera un truc chelou qu'il va aimer ou pas pour se planquer/balader. Donc si le niveau esthétique te plait comme ça touche à rien, ça changera rien pour ton gecko.