Aller au contenu

Photo

stérilisation...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 mars 2011 - 12:35

salut tout le monde... :D
voilà petite question rapide, ou tout le mondes l'on déjà fait, enfin je suppose... :-D
comment stériliser les feuilles mortes ramasser en forêt? au bain mari ou micro onde voir au four?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 mars 2011 - 13:27

perso, je dirais micro ondes, mais je ne suis pas sur de sa reelle efficacité sur des micro organismes ....

on oublie la javel, faire bouillir serait destructif, alors je vois pas trop
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 23 mars 2011 - 13:33

J'avais des petit moucheron dans la box des cétoines(substrat = feuille morte + bois pourri broyé le tout très humide) résultat passage au micro onde pendant 2mn plus personne n'était la sauf quelque "survivante" qui ils bougeaient à peine :D

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 mars 2011 - 13:42

je pensais a des organismes beaucoup plus petits que cela
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 23 mars 2011 - 13:50

Je me doute bien :wink: pourquoi pourrait-ils survivrent? :D
Le micro onde agite les particules d'eau si je dis pas de bêtises et tout les corps vivant contienne de l'eau non?
Dite moi si je me plante que je m'enfonce pas trop

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 mars 2011 - 16:32

donc les faires bouillir, elles vont devenir de la charpie...? donc micro onde serait le mieux? c'est juste pour couvrir le substrat de mon future rhaco. ça et peut être un peu de mousse ici et là :D ...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#7 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 23 mars 2011 - 17:02

Moi, j'aurais dit four....100°C pendant 2 heures, ça devrait suffire, sans faire cramer...

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#8 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 23 mars 2011 - 17:50

Moi je les ferai simplement sécher quelques heures au soleil, c'est pas la mort d'avoir des micro organismes dans son substrat, c'est même bénéfique pour s'occuper des déjections.
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#9 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 23 mars 2011 - 17:55

Oui, un bon séchage et rien de plus.
Surtout que ramassée en plein hiver ou juste à la fin elles ne sont pas "blinder" de bestiolles. Au coeur de l'été je ne dis pas pour les acariens...
Donc l'idée est de les ramasser au "bon" moment et de les stocker longtemps au sec dans des sacs plastique (après que le séchage soit complet, sans quoi ça moisi).
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 mars 2011 - 18:57

je les est ramassés aujourd'hui; elle sont déjà bien sèches... donc je les est quand même passer 2min au micro onde...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles