Aller au contenu
SoPZy

disposition pour chauffage optimal

Messages recommandés

Voila j'ai acheter mon terra c'est un 45*45*45 je conte y installer un guttata juvénile donc je voudrai savoir quelle dimension pour le tapi chauffant pour mon terra et comment le positionne pour bien avoir mes deux zone des température et ou mettre les cachette et le bac a eau

Pour le point d'eau essaye d'abord au point froid, si l'hygrométrie est pas assez élevée tu le déplace de plus en plus vers le point chaud.

Pour la mue tu le déplace encore plus vers le point chaud, s'il est au point chaud tu doit vaporisé de l'eau jusqu'à obtenir une hydrométrie indiqué sur les fiche d'élevages. :-D

Le mieux est que tu prenne un grand tapis , Que tu pourra garder pour le terrarium final ( 80 ou 100 cm )

Sa t'évitera de prendre 2 tapis chauffant ,

Je te conseillerai un 25-35 Cm qui ira dans le ( grand ) terrarium et tu peut aussi l'utiliser pour le petit ( 45 cm ) terrarium ,

Et comme l'on dis les autres , le point chaud doit répresenté 1/3 de la surface au sol ,

ok ok donc je met mon tapi sou le terra mon point chaud 1/3 du terra et le reste se fai tou seule le point froid ... a lopposer du point chaud.

Je voulai juste savoir ou je plasse la sonde de mon thermostat ?

Et comme l'on dis les autres , le point chaud doit répresenté 1/3 de la surface au sol ,

non

tu confond point chaud (un seul endroit avec forte chaleur) et zone chaude (zone chauffée autours de ce point chaud)

par exemple tu peux avoir un point chaud a 40°c et une zone chaude a 35°c dans le meme terrarium

pour la sonde, la placer a 1cm au dessus du substrat, BIEN FIXEE pour ne pas qu'elle soit déplacée par l'occupant