Aller au contenu

Photo

recyclages terrariums

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 24 mars 2011 - 07:20

bonjour,
J'ai comme qui dirait un petit soucis,
Il se trouve que j'ai récupéré un terrarium 80x50x50, qui necessitait seulement un gros decrassage, et dont je vous mettrais des photos sûrement ce soir, l'interieur est planté avec un bassin, et deux leucomelas, pas de soucis au niveau des parametres à l'interieur,
Seulement voila, il a fallu le deplacer hier, et j'ai fissuré la petite plaque de verre qui soutient le rail inferieur des portes, il y a donc une section au milieu ( 1/4 de la longueur totale ) qui est un peu comme une dent qui bouge, et qui m'oblige aussi à mettre une cale sous une des portes pour qu'elle colle au côté, je ne vois vraiment pas comment je pourrais tout remettre corretement là

Edit : il reste quelques traces calcaires en ahut de certaines vitres, des tenaces, habituellement, j'utilise un produit ecologique innofenssif pour les animaux, mais j'ai une question, si je venais à devoir utiliser la maniere forte pour m'en defaire ( le vinaigre ), je suppose que même pour traiter une seule vitre, il serait obligatoire de mettre les dendrobates ailleurs

#2 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 486 messages

Posté 24 mars 2011 - 13:10

ça promet d'être esthetique tout ça :)

#3 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 24 mars 2011 - 18:55

Un petit coup de cuter de chaque coté, et tu change la vitre

#4 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 486 messages

Posté 24 mars 2011 - 19:00

je peux pas faire ça, cette vitre soutient les portes, si je l'enlève, tout vas se casser la gueule

#5 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 24 mars 2011 - 19:13

Pour le calcaire, utilise une lame de cutteur, genre lame de vitrier, ca part tout seul ! Mais faut pas utililser la lame comme pour coupe, mais plutot comme grattoir en inclinant un max la lame.

Le mieux est de changer ta vitre comme on te l'a dit, il te sufira de retirer ou de caler les portes pendant le changement. Tu peux aussi essayer de mettre une planche par dessus bourré au silicone pour tout réaligner et la fissure ne se verra plus, mais faut faire quelque chose de propre.

On attend les photos

#6 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 486 messages

Posté 24 mars 2011 - 19:48

je sors du médecin et je vous poste ça

#7 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 24 mars 2011 - 19:53

Je l'ai fait plusieurs fois, et il n'y a pas de pb, sinon mets des photos, pour le calcaire vinaigre blanc

#8 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 486 messages

Posté 25 mars 2011 - 19:20

http://img268.images...terrariumy.jpg/
http://img823.images...errarium2u.jpg/
je sais pour le vinaigre, je demanais justement si il était dangereux de traiter avec du vinaigre un terrarium qui contient déjà des animaux

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles