Aller au contenu
kayser3

conseil

Messages recommandés

bonsoir je suis intéressé par la possession d'un scorpion mais j'aimerai des conseil pour savoir le quelle choisir, quelle tera utilisé,quel sont les inconvénient etc..je suis novice merci

Il y a un tas de scorpions qui conviendraient pour débuter. Effectivement le tout est de savoir le type de biotope dans lequel tu veux qu'il vive.

Il y a : Hadrurus arizonensis, Pandinus imperator, Pandinus cavimanus, Heterometrus scaber, Heterometrus spinifer, Euscorpius flavicaudis,...

Parmis ceux ci il y a cependant quelques espèces plus difficiles à trouver que d'autres.

Pandinus imperator pour débuter c'est très bien !!!

C'est le plus gros scorpion (avec de grosses pinces),très facile a trouver,c'est aussi le moins venimeux ou un des moins venimeux (carrément pas mortel pour l'homme).

et il a de la gueule

3923998501f51fc98907.jpg

Pour le pandinus achète un aquarium ça te reviendra bien moins cher.Environ 60 de long 40 de large et au moins 40cm de hauteur car il te faudra mettre un bon 20 cm de substrat (tourbe blonde).

Un cordon ou tapis disposé sur un coté du terra pas en dessous ça servirai a rien avec 20cm de substrat dessus.Il lui faudra un point chaud a 28°-30° et un point froid a temperature ambiante plus ou moins 21°)

Une hygro de 80%

Si ton choix est porté sur lui je peux t'expliquer par MP comment tout bien faire :-D

Perso, suite à une mésaventure qui m'arrive actuellement ( et dont je parlerai sans doute sur le forum dans les jours qui suivent pour avoir votre avis / vos conseils ), j'ai envie de te déconseiller de prendre un scorpion sans CDC ...

Perso, suite à une mésaventure qui m'arrive actuellement ( et dont je parlerai sans doute sur le forum dans les jours qui suivent pour avoir votre avis / vos conseils ), j'ai envie de te déconseiller de prendre un scorpion sans CDC ...

Ouille, ça sent pas bon. :(

vécu... Je déconseille aussi et puis les Pandinus imperator sont à 98% WC et en acheter sans programme de reproduction solide derrière c'est participer au pillage de la biodiversité des pays trop pauvre pour assumer une vrai politique de protection de l'environnement...

a+

Les P.imperator n’ont nul besoin d’un point chaud et un point froid, tu met le cordon ou plaque chauffante a l’extérieur du mur du font.

Sa va peut-être en étonné plusieurs mais 90 % des scorpions empereur (Pandinus imperator) ne sont pas WC, ils viennes de fermes d’élevages en Afrique. Pour en savoir plus; http://www.cites.org/fra/resources/species.html

:wink: