Aller au contenu
Chrysodule

[Ceratophrys] Câble chauffant

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Je me pose une sacrée question qui m'embête un peu... Lorsque j'ai installé mon terra pour Blinky, mon Cerato, j'ai opté sur les conseils d'un ami pour un câble chauffant de 50W (mon terra fait 45x45x45) positionné sur environ la moitié de la surface du terra. Substrat en vermiculite, et un peu de sphaigne par dessus. J'ai mis aussi une petite cascade avec fogger dedans pour maintenir hygrométrie à 80% (ce qui fonctionne très très bien) J'ai également un spot chauffant au dessus.

 

Le truc gênant, c'est que ma température à la surface du point chaud atteint et même dépasse largement les 40°. A noter que je n'ai pas de thermostat pour régler ça. Du coup, j'ai viré le câble, de peur de faire cuire ma grounouille. La température est donc d'environ 24°, ce que je trouve un peu juste... A votre avis, devrais-je opter pour un petit tapis chauffant allumé le jour et éteint la nuit ? Enfin bref, qu'en pensez-vous ? Merci à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il semblait déconseillé de le faire, mais mon spot ne chauffe pas assez... Là je viens de changer le substrat, plus épais, et un peu plus isolant. Du coup, je pense que ça va mieux marcher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×