Aller au contenu

Photo

[Ceratophrys] Câble chauffant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Chrysodule

Chrysodule

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 26 mars 2011 - 14:42

Salut à tous !!

Je me pose une sacrée question qui m'embête un peu... Lorsque j'ai installé mon terra pour Blinky, mon Cerato, j'ai opté sur les conseils d'un ami pour un câble chauffant de 50W (mon terra fait 45x45x45) positionné sur environ la moitié de la surface du terra. Substrat en vermiculite, et un peu de sphaigne par dessus. J'ai mis aussi une petite cascade avec fogger dedans pour maintenir hygrométrie à 80% (ce qui fonctionne très très bien) J'ai également un spot chauffant au dessus.

Le truc gênant, c'est que ma température à la surface du point chaud atteint et même dépasse largement les 40°. A noter que je n'ai pas de thermostat pour régler ça. Du coup, j'ai viré le câble, de peur de faire cuire ma grounouille. La température est donc d'environ 24°, ce que je trouve un peu juste... A votre avis, devrais-je opter pour un petit tapis chauffant allumé le jour et éteint la nuit ? Enfin bref, qu'en pensez-vous ? Merci à tous !!

Ah ? C'est pas ici pour les Canis lupus familiaris ???

#2 OFFLINE   batwist91

batwist91

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 26 mars 2011 - 17:44

le mieux est d'investir dans un thermostat...

http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/71/35/banier10.png
venez visiter notre page:
[/break1]facebook.com/pages/Reptiles91/208622042602886?ref=ts&fref=ts]Facebook Reptiles91

#3 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 26 mars 2011 - 19:58

chauffer une Ceratophrys par le sol ?!??

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#4 OFFLINE   Chrysodule

Chrysodule

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:24

Ben oui, il semblait déconseillé de le faire, mais mon spot ne chauffe pas assez... Là je viens de changer le substrat, plus épais, et un peu plus isolant. Du coup, je pense que ça va mieux marcher^^
Ah ? C'est pas ici pour les Canis lupus familiaris ???

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles